+ Spero Patronum +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où il est question de plante.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilliane Darcy

Où il est question de plante. Lveof7
Lilliane Darcy


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Statut : Où il est question de plante. Poufsouflegi2
Année : sixième
Gallions : 20
Date d'inscription : 06/03/2008

Personnage
Parchemain:
Où il est question de plante. Empty
MessageSujet: Où il est question de plante.   Où il est question de plante. EmptyDim 23 Mar - 17:02

Lilliane en avait mare de se promener dans le parc ou le château sans but. Pendant la première année et les trois qui avait suivie la fille avait découvert plein d'endrois tous diffférents les uns des autres et à chaque foie elle en avait était surprise. Maintenant une langueur inexpliquer c'était installé dans son coeur et depuis un ans. Cette encor il c'était renforcer et la jeune fille perdait peu à peu goût à la magie, même si elle ne s'en rendait pas vraiment compte. Elle sentait que quelque chose lui manquer. Quelque chose qui ajouterais un peu de piment à ses deux dernières années. Elle avait passer avec brillo ses axemin de l'année passait et était rentrée en sixième année à Poufsouffle.
La jeune fille plongeait dans ses pensées ne se rendit pas compte que ses pas l'avait menait devant les serres de Botanique fermés à cette heure de la journée. Elle continua à marcher contournant les obstacles pour finalement arrivé devant une énorme serres dans laquelle toutes sortes de plantes prenait place. On aurais dit un grand jardin d'herbes folles et sauvage. Elle poussa la porte et la chaleur qui était présente la réconforta.
Elle parcourrue cette nouvelle serre qui l'avait toujours impressionnée sans jamais avoir ossé y entrer.
C'était manifique !!! elle se mit à courir de partout dans l'immensse serre pour voire le plus possible de chose. Elle s'arrétta pour reprendre son soufle et leva la tête vers le ciel. Des herbes pendait au plafond.
Soudain elle entendit en grincement suivie d'un bruit de pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://amortentia.forumactif.org
La Dame Grise
Fantôme des Serdaigles

La Dame Grise


Nombre de messages : 8
Statut : Où il est question de plante. Fantmesb1
Gallions : 10
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage
Parchemain:
Où il est question de plante. Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de plante.   Où il est question de plante. EmptyLun 24 Mar - 19:50

Ah! Comme l'ennui est difficile et profond pour qui doit rester si longtemps sur la terre, sans plus réellement y appartenir ! Comme le temps de sa vie avait coulé rapidement ! Et maintenant, elle devait supporter le rythme lent et régulier des années qui, sans plus l'atteindre, l'astreignaient de leur poids si difficile à supporter, dans l'inaction totale où elle était plongée. Si encore il y avait eu quelque espoir de fin, un objectif, quelque part... Mais l'éternité est quelque chose d'assez long, et elle ne promet pas de fin. Souvent, comme tous les fantômes, la Dame se prenait à songer à la fin du monde, car il fallait bien que cela ait une fin, non ? Quelle délivrance ce serait alors, et quel plaisir elle éprouverait au moment de partir, enfin, de lâcher prise. Cet instant auquel elle songeait si souvent, elle ne pouvait rien faire que l'attendre, et l'attente est longue dès qu'il s'agit d'éternité.
Telles sont les lamentations d'un fantôme qui se morfond, et la Dame Grise n'échappait pas au lot. Le seul avantage qu'elle avait sur la grande majorité de ceux de sa race était d'être entourée de jeunes, d'enfants, qui mettaient tout de même de l'animation dans ce rythme inlassablement répété de printemps, de jours, de nuits, de guerres et d'armistices toujours provisoires. Aujourd'hui, le fantôme des Serdaigle se promenait simplement dans le Parc, quand lui vint l'idée d'aller faire un tour aux serres. En arrivant devant la vitre, elle aperçut une jeune fille de la maison du Moine qui venait d'entrer. Ne voulant pas trop déranger, et voulant observer un peu cette enfant, elle traversa sans bruit la paroi de verre, et se contenta de regarder en silence, se faisant presque transarente, à peine un voile entre les hautes plantes et la vitre. La gamine semblait désabusée et ennuyée, et la ame eut envie d'aller lui parler, tant un air si triste sur une figure qui aurait dû être heureuse de sa situation lui faisait de la peine. C'est qu'elle était vivante, un cadeau du ciel, et penser qu'elle pourrait gâcher sa vie, que tous les fantômes lui auraient enviée, à se morfondre et à ne profiter de rien faisait mal au coeur de la Dame. Cependant, la jeune fille s'illumina bien vite au contact des plantes, et elle se mit rapidement à courir tout autour de la serre. Ah, sa vitalité faisait plaisir à voir ! Quand elle s'arrêta, essoufflée, et se remit à contempler les plantes, la Dame ne résista pas à l'envie d'une petite conversation avec un être humain. Elle tenait cependant à se montrer délicate, et pour ne pas surprendre l'enfant, elle sortit en silence, traversa donc la vitre, puis poussa la port la faisant grincer, et utilisa les quelques liens qui l'attachaient encore au monde pour se donner autant de substance que possible, et pour faire résonner ses pas sur le sol de la serre. Ca lui faisait plaisir de se comporter ainsi, parfois, comme une humaine. Elle attendit que le visage de l'adolescente soit tourné vers elle pour prendre la parole, de sa voix lointaine et un peu rauque.


- Bonjour, jeune fille... C'est magnifique, n'est-ce pas, la vie si intensément végétale que contient cette serre...

Elle se tut un instant, et laissa ses lèvres qui avaient été gracieuse se parer d'un sourire protecteur et aimable.

- Moi-même, la première fois que je suis venue ici, oh, c'était il y a bien longtemps, j'ai été toute chamboulée ! C'était un joli matin de début d'automne, il faisait très beau encore, et la serre venait d'être construite. Mais déjà, les plantes pointaient leurs feuilles frêles, et certaines plantes, aidées par les soins que leur prodiguaient Helga, étaient déjà assez hautes.

Elle resta un instant pensive, à contempler la végétation fourmillante du lieu, puis son sourire se fit rêveur, et elle désigna à la jeune fille un très vieil arbre qui trônait au centre de la serre.

- Cet arbre, particulièrement, il a des propriétés de guérison très puissantes, et ils s'étaient évertués tous les quatre à le faire pousser plus haut et plus vite que tous les autres... C'est Godric, si je me souviens bien, qui avait demandé à ce qu'il soit planté... J'ai fait une étude sur ses propriétés quelques années plus tard, il permet de ressouder un membre défait, mais sa sève quand elle est sêchée est aussi un puissant ainti-douleur. Quant à ses fruits, ils sont dégoûtants à manger, mais ils favorisent la croissance des jeunes enfants.

Elle s'interrompit un instant, encore plongée dans sa jeunesse disparue, avant de revenir à la réalité, et, haussant les épaules, de continuer :

- Mais je t'ennuie, ma pauvre enfant, avec mes histoires ! Il ne faut pas me laisser parler ainsi, tu sais, sinon je ne m'arrêterais jamais ! C'est que l'éternité est un peu longue pour nous autres fantômes, et nous aimons bien parler un peu aux jeunes générations. Ca nous rappelle notre propre jeunesse.

A ces mots, elle ne put retenir un soupir un peu mélancolique, et ses yeux sombres se perdirent dans le lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Lilliane Darcy

Où il est question de plante. Lveof7
Lilliane Darcy


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Statut : Où il est question de plante. Poufsouflegi2
Année : sixième
Gallions : 20
Date d'inscription : 06/03/2008

Personnage
Parchemain:
Où il est question de plante. Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de plante.   Où il est question de plante. EmptyMar 17 Juin - 17:15

La jeune poufsouffle fut tout d'abord surprise d'entendre une voie venir du ciel avent de se rendre compte qu'il s'agissait du fantôme des Serdaigles.
Lilliane fut, elle aussi, toute chamboullé, mais plus que part sa présence ici c'était la voie de la jeune femme, car elle semblait avoir entre vingt et quatre ans, ou plutôt son fantôme. Cette voie était douce et avait un côté inhumain, normalt pour un fantôme me diriez-vous. Mais même en comparaisont des autres fantômes la voie de la Dames Grise sortait du commun.
L'adolescente fut surprit d'aprendre que Madame la Fantôme avait vécu au temps des Fondateur et comme cet époque de la magie l'intéressait fortement elle prit la parole d'un ton chaleureu et admiratif.


" Vous avez vraiment vécut au temps de Madame Huflepuff ? "


Les yeux de la jeune fille brillait avec une lueure de profonde admiration.

" Pouriez-vous me parlez de cet époque, s'il vous plait ?! Les longs discourts ne me gène aucunement Madame... ou Mademoiselle ? "


Lilliane avait été, litéralement, transportait chez les anges, et si son interlocutrisse voulais bien lui parlait des Fondateurs elle allait vraiment explosé de bonheure même si toutes les vérités ne sont pas forcément bien à révéler... Elle s'assit sur l'herbe à croupie et attendit un geste ou une parole de la fille de Ravenclow, même si elle ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://amortentia.forumactif.org
La Dame Grise
Fantôme des Serdaigles

La Dame Grise


Nombre de messages : 8
Statut : Où il est question de plante. Fantmesb1
Gallions : 10
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage
Parchemain:
Où il est question de plante. Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de plante.   Où il est question de plante. EmptySam 21 Juin - 1:05

[je vais essayer de répondre vite, mais faut que je fasse quelques recherches... J'édite ce post et je te mp quand j'envoie! Au fait, "Darcy", c'est un rapport à Pride and Prejudice ???]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où il est question de plante. Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de plante.   Où il est question de plante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où il est question de plante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Poudlard [Rpg] :: Le parc :: Les serres :: La serre magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser