+ Spero Patronum +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Se repose au bord du lac [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Se repose au bord du lac [libre] Empty
MessageSujet: Se repose au bord du lac [libre]   Se repose au bord du lac [libre] EmptyVen 28 Mar - 0:48

Trainant des pieds, tirant négligément son sac à dos derrière elle, Rika avançait dans le parc, sans se presser.
Elle fit le tour du grand lac, s'éloignant prudemment du calmar géant qu'elle avait toujours évité, elle s'installa sous un arbre, reposant par la même occasion son sac par terre. Elle poussa un soupir et l'ouvrit, en retirant un livre volumineux, aux pages jaunies. Elle le soupesa un moment, retirant machinalement la poussière qui la recouvrait. Elle avait fait l'acquisition de ce livre pendant les vacances, et n'avait pas encore eu le temps de le lire.
Elle l'ouvrit à plat sur ses genoux, et se plongea dans la lecteure divertissante, quoique un peu ennuyeuse, du Livre des coutumes des sorciers d'accident au XIIème siècle.
Mais elle se désintéressa rapidement du contenu de l'ouvrage et laissa son regard errer sur l'étendue lumineuse du lac. Le soleil s'y reflétait, et il ressemblait à un immense mirroir dont la limpidité était brisée parfois par des créatures y bougeant.
Elle posa son regard sur les haies bien taillées, grouillant sans doute de petits animaux.
Elle essaya de nouveau de se re-concentrer sur sa lecture, mais n'eut pas beaucoup de succès. Elle ne l'intéressait pas, elle l'ennuyait beaucoup même.
Avec un soupir déçu, elle referma le livre et le rangea. Ce n'était pas la première et ce ne serait pas non plus la dernière fois qu'un livre la decevrait. Elle s'addossa à l"arbre, fermant les yeux, profitant de la brise légère qui faisait doucement bruisser le feuillage de l'arbre.
Un sourire se forma doucement sur ses lèvres. Elle était bien... Ce sentiment était là seulement quand elle était à Poudlard, et même si les vacances n'étaient jamais désagréables, elle s'ennuyait rapidement et s'impatientait à mesure que s'approchait la rentrée. Elle se sentait toujours à sa place au château, même dans les pires moments, et elle avait l'impression, ou plutot l'espoir, que quoi qu'il arrive, le château serait là pour elle.
Elle eut un petit rire.


-Je commence à penser des stupidités.... Et je parle toute seule....

Comme pour la contredire, la silhouette féline de Thea apparut derrière un buisson, et se jeta sur elle, attérissant souplement sur ses genoux, frottant sa tête contre elle comme pour obtenir une caresse.
Rika eut un petit sourire et commença à caresser le poil soyeux de l'animal roronnant doucement dans ses bras. Oui, elle se sentait à sa place....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Se repose au bord du lac [libre] Empty
MessageSujet: Re: Se repose au bord du lac [libre]   Se repose au bord du lac [libre] EmptyDim 4 Mai - 23:56

Ambre traînait les jambes dans les copuloirs de Poudlard qui semblaient un peu vide. Elle tenait un gros livres intitulé: Les Runes anciennes: études avancées qui lui arracha un long soupir, décidément elle et les études, ça faisait bien deux! Elle avait eu la mauvaise idée de vouloir le détruire, mais c'était vite reprise en imaginant la tête de la prof si elle découvrait ça.
*La crise cardiaque assurée...*
Elle monta l'escalier quand celui-ci changea de sens, la faisant tomber au passsage. Etant mal réveillée, Ambre s'étalla de tout son long, se cognant la tête, mais ça ne l'aida pas outre mesure à se réveiller. Ca lui servit plutôt à mieux râler.
*Satané escaliers, change jamais de direction quand il faut...*
Elle se mordit la lèvre en remarquant qu'une page du livre s'était détachée, en plus une page qu'elle devait étudier, décidément la journée s'annonçait mal...

Elle dut refaire plusieur détour à cause de l'escalier qui faisait des siennes mais finit par ressortir du château où l'atmosphère commençait à devenir lourde. Dehors, un soleil était apparu ainsi qu'une petite brise, la seule chose qui réussit à remonter le moral d'Ambre. Elle alla vers le lac où il faisait relativement calme, elle pourrait comme ça essayer d'au moins faire entrer une page de cette satanée matière dans sa tête! La vue était superbe, le soleil qui se reflétait sur la surface du lac, l'air qui y faisait de petit remous et qui faisait balancé doucement les feuilles des arbres alentours.


-Ah! Si seulement je ne devais pas étudier les Runes, soupira-t-elle.

Un instant elle ferma les yeux, pensant à sa mère, elle aurait sans doute été fière d'elle, elle la revoyait encore le sourire aux lèvres lui disant qu'elle "était sa merveille". Elle larme perla sur sa joue, mais cette larme fut rapidement effacée par de l'eau... Un peu trop d'eau!
*C'est pas possible, je dors ou quoi??? *
Ambre battit des jambes et sortit rapidement de l'eau, elle n'avait même pas attiré l'attention de certaines Créatures du lac. Ah! Faire plus malin que ça, il y aurait du mal, elle était trempée, mais le îre, c'était que le livre aussi était trempée, et la page arrachée dans les escalier... disparue cent lieues sous les eaux...


-Génial, marmonna-t-elle, je suis vraiment mais vraiment dans la pouasse!

Elle jeta rapidement un sort de séchage à ces vêtements ainsi qu'au livre qui n'avait pas trop souffert.
*Au moins, on sait encore lire ce qui est écrit...*
Elle se fit toute petite pour que personne ne la remarque et accesoirement, même si elle s'en fichait un peu, ne se moque d'elle. Mais, comble de la mal chance, elle entendit une voix devant elle:


-Je commence à penser des stupidités.... Et je parle toute seule...

Ambre ne put s'empêcher de sourire, au moins, elle n'était pas la seule à être... bizarre dans ce château! Bon, pour la discrétion, mais autant profiter de la situation. Elle s'avanca doucement et dit:

-Heu... Escuse moi, j'ai... perdu une feuille de mon manuel de Runes, tu en aurais pas un à prêter?

Autant ne pas lui dire dans quelles conditions elle avait perdu cette fameuse page, mais elle se retint au dernier moment de ne pas se frapper le front: Elle avait oublié de sécher ses cheveux... Elle soupira.
*Il faudrait vraiment que j'aille me recouchée...*



{Après un long temps d'absence, je revien en force :tongue: }
Revenir en haut Aller en bas
 
Se repose au bord du lac [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie [Libre]
» Silence [libre]
» Moonlight |Libre|
» Rencontre...innatendus [PV : libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Poudlard [Rpg] :: Le parc :: Le parc :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser