+ Spero Patronum +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Etude ou repos ? [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptySam 19 Avr - 21:31

Il faisait plutôt chaud pour un mois de Novembre...une légère brise parfumé l'atmosphère d'une pointe d'été. On s'y serait presque cru. Levy sortit du château après le déjeuner. Sa matinée était libre. Elle en avait été étonnée au début, mais finalement, tous les Serdaigle de quatrième pouvaient se promener à leur guise ce matin. Heureuse d'avoir un brin de temps libre, la jeune fille avait décidé de profiter du beau temps et de s'installer à l'ombre d'un arbre afin d'en apprendre un peu plus sur les chackrans. Elle se dit aussi que ce n'était peut-être pas le mauvais moment de faire son devoir d'étude des moldus. Enfin bref...elle sentit en elle un frisson de bonheur, mais comme à son habitude, ne le montra pas...elle se contenta de fermer lentement les yeux et de les rouvrir aspirant un grand bol d'air d'une coulée. Examinant le parc d'un rapide coup d'oeil circulaire, elle repéra un arbre assez haut, et vérifia son ombre afin de ne pas parcourir dix mètres inutilement. Malheureusement, un autre groupe d'élèves s'installa rapidement.


* Mince ! Il avait l'air bien pourtant cet arbre...je pourrais pas leur faire un peu peur...qu'ils s'en aille, que je m'installe tranquillement et enfin je pourrais faire mon travail tranquil ? ... Euh...non ces septième années n'ont pas l'air très impressionables...dommage...*


Déçue, la jeune fille recula contre un mur, afin de ne pas se retrouver au milieux du parc à contempler d'un oeil inquisiteur, les élèves venus ici se détendre. Elle se laissa dire que l'on appréciait peu d'être épiée en attendant que l'on s'en aille pour qu'une autre personne vienne s'assoir à votre place...même à Poudlard...les élèves auraient vite fait de lui lancer un sort...même si cela était interdit, beaucoup le faisait.

- Ahlalala...qu'est-ce que j'aimerais trouver un petit endroit confortable, où je pourrais faire mes devoirs comme une digne Serd...eyh ! Je me met à parler seule ? C'est pas bon pour l'image ça ! Ah ! Tout de même !


Alors qu'elle faisait un tour sur elle-même, constatant qu'elle monologuait, elle se retrouva face à un bel arbre...il était à cinq mètres. Trop heureuse de pouvoir s'assoir, elle se précipita juste à temps et s'assit contre l'abre. Elle posa son sac à ses côtés et en sortit son livre d'études des chakrans. Etait-ce vraiment obligatoire pour la Divination ? Sans aucun doute...mais même si le cours n'avait pas encore eu lieu, mieux valait se renseigner un minimum. C'est ce que disait son père...Elle ouvrit son livre à la page 98 et se laissa aller contre l'arbre, le visage fixe, les yeux allant de droite à gauche filant à une allure impressionnante.[i]

- Hum...

*Ce livre est incomplet...Bibliothèque...j'arrive...*

[i]Se relevant, elle poussa un profond soupir et se retint de jurer. Elle passa une main dure sur sa robe de sorcière afin d'en faire tomber la terre qui avait du s'y accrocher alors qu'elle était assise...même si cela n'avait durer qu'une minute ou deux. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et se gratta l'arrière du grâne, faisant alors tomber sa barrette-papillon. La jeune fille leva les yeux au ciel, et se baissa afin de la ramasser. Décidément, ça commençait bien...Enfin, elle se dirrigea vers la bibliothèque. Montant les escaliers, elle poussa la porte qui fit des siennes et ne voulu point la laisser passer. Elle la gronda et entendit un rire railleur derrière elle, nul besoin d'être un géni pour en déduir qu'il s'agissait de Peeves. L'esprit frappeur tira la langue à la jeune Serdaigle et lui présenta un geste plus que grossier. Levy siffla, pouffa et fit mine de trouver ça drôle pour énerver l'esprit frappeur...la ruse marcha...l'esprit frappeur annula son sortillège d'englument pour montrer qu'il ne rigolait pas. Levy ouvrit rapidement la porte et lui souhaita une bonne journée et en le remerciant de sa gentillesse ce qui eut le don de mettre Peeves hors de lui.



- Bonjour Madame !

Après avoir saluer la bibliothècaire...qui n'était pas là d'ailleurs. La jeune fille jeta un coup d'oeil aux alentours. Il n'y avait pas foule. Elle posa son sac sur une table et se dirigea entre les rayons où reposaient une bonne quantité de livres. Elle eut un sourire radieux quand elle trouva le livre qu'elle souhaitait. Elle leva la main pour l'attraper, mais...impossible de l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Koliria

Etude ou repos ? [Libre] Lveof7
Florian Koliria


Nombre de messages : 13
Statut : Etude ou repos ? [Libre] Serdaiglevg8
Année : 4 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 05/04/2008

Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptySam 19 Avr - 22:06

Florian avait passé une merveilleuse mâtiné. Pour commencer il avait été réveillé par de douce jolie voix de colombe l’appelant en bas des escaliers des dortoirs des garçons. Il avait été tout en joie de pouvoir accompagner les donzelles déjeuné. Comme tout les Serdaigle de quatrième année il remarqua que sa matinée était libre. Tient étonnement étrange. Mais ce qui était encore plus étrange c’était la disparition de sa petite Poufsouffle adorée. En effet sa sœur n’était pas en présence. Cela lui faisait des vacances et il pouvait charmer ses camarades de Serdaigle qui insistaient pour qu’il passe la matinée avec elle. Il l’aurait volontiers accepté mais il devait d’abord s’amélioré en potion. En effet leur professeur ne manquait pas une occasion pour le rabaisser. Et il détestait cela.

En s’excusant il prit alors congés de son mini fans club. Il allait sortir de la grande salle lorsqu’il croisa Sirius Black et sa bande de maraudeur. L’envie de meurtre et de sang s’évapora lorsqu’il vit certain de serpentard se moquer d’eux dans leur dos. Il les aurait bien rejoins mais il devait penser à ses études.

Il marchait lentement et sereinement. Il ‘n’avait pas envie de se prendre la tête alors qu’il faisait aussi beau. Arriver à mi chemin il croisa la dame grise. Il ne se montra pas avar de compliment. Son triomphe fut récompenser par un sourie de fantôme. C’était la seule Serdaigle qui lui résistait. Enfin il lui plaisait de le penser de cette façon. De toute façon toute les Serdaigle le connaissaient pour ses histoires fantastiques devant le cheminer lorsqu’il faisait froid.

Cela le fit sourire en y repensant. Mais ce qui le mettait en boule s’était que Sirius Black avait encore plus de succès que lui. Alors qu’il avait accélérer le pas il remarqua qu’il ‘n’avait aucune affaire. Comment allait-il travailler sans affaire ??? Il secoua la tête ... Et rebroussa chemin. Il se dépêcha de prendre une plume son encrier et une feuille de parchemin. Il en lui semblait pas nécessaire d’en prendre une quantité énorme vu qu’il n’allait pas beaucoup travailler ... Enfin il ne pourrait pas vu qu’il ne pouvait pas exercer la pratique des potions dans la bibliothèque. Il allait surement apprendre par cœur les potions de cette année ! De toute façon il n’avait presque pas le choix. C’était sa réputation et sa fierté qui était en jeu.

La bibliothèque était entrouverte. Il se faufila simplement dans l’ouverture ... Il salua la bibliothécaire qui le lui rendit en lui ordonna de ne plus parler ...

Le jeune homme s’installa à une table seule. La bibliothèque était pleine de Serdaigle. C’était mauvais pour lui ... évidement la popularité avait un double tranchant. Il se cacha dans un aller. Il en fallait pas qu’on le voie sinon on allait venir lui parler et ce serait impossible pour lui de travailler correctement. Dans cette allé il remarquer une jeune femme aux cheveux rose. C’était étrange ... Mais après tout on était chez les sorciers ! Elle semblait en situation délicate avec un livre ... Il s’approcha d’elle et lui murmura à l’oreille pour ne pas qu’on entende ... pour ne pas que le silence se trouble.


-Attend je vais t’aider !!!

IL remarqua l’enseigne des Serdaigle sur l’uniforme de la demoiselle. Il sourit ... Puis le jeune homme leva juste un bras pour attraper le bouquin et le donner à sa camarade. Il la connaissait de vu. Elle faisait partit de sa classe... Enfin il ne s’attarda pas trop dessus ... Il lui adressa un grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptySam 19 Avr - 23:11

Entendant une voix douce à son oreille, la jeune fille sentit son rythme cardiaque s'accélèrer. Timidement, elle reposa ses talons au sol, après s'être mis sur la pointe des pieds afin de tenter d'attrapper ce maudit livre, en effet, c'était ce qu'elle avait pensé en se haussant vers se livre qui, même avec le bras tendu, était inaccessible. Elle jeta un rapide coup d'oeil au garçon qui se tenait à ses côtés. Elle avait déjà vue sa tête mais où ? Drôle de mémoire pour une Serdaigle se dit-elle, en dévisageant le garçon qui lui tendit avec un joli sourire, le bouquin qui lui serait utile pour son devoir.

* C'est pas possible ! Pourquoi un garçon hein ? Et..Oh, c'est un Serdaigle...où j'ai déjà vue son visage moi ? Je m'en souviens plus ! C'est bête ça ! En plus il est mignon...je suis sûre je vais rougir...et s'il me parle ? Je vais lui sortir une blague à la vodka périmée...je le sens, ça ne vaut rien de bon ! *

- Euh...Hum...Je...merci...

Elle bafouilla un moment. Il devait avoir l'habitude de ce genre de réactions de la part des fille se dit elle. Aussi, elle se mit en tête de contrôler ses sentiments et impressions afin de ne rien transparaître de ses pensées. On ne sait jamais hein ? Mieux vallait jouer les indifférentes. Elle entendit le bruits de nouveaux élèves qui entraient dans la bibliothèque, ce petit bout de conversation entraîna un cohu-bohu du tonerre, on entendit la voix cinglante de la bibliothècaire qui réclama le silence d'un ton sec. On entendit une mouche voler et s'écrasait contre la vitre. Levy regarda par la fenêtre rapidement et se rendit compte que les Maraudeurs s'étendaient près du lac. Elle vit également Severus Rogue les toiser d'un air méprisant.

- Ahalala...enfin bref...c'était gentil de ta part...

Elle changea de rangée et alla dans la suivante...elle attrappa le deuxième livre qui lui fallait. Repassa devant le rayon où se trouvait le jeune homme, lui sourit au passage puis alla s'assoir là où elle avait posée son sac. En soupirant de ne pas avoir fait plus ample connaissance avec le garçon, elle passa ses jambes par-dessus le banc et s'installa. Elle cogna sa tête contre la table de bois et attira les deux livres vers elle. Ouvrant son sac, elle attrapa son encrier, une de ses plus belles plume et déroula un morceau de parchemins. Elle nota le titre du devoirs, le numéro et commença à prendre des notes sur son propre manuel, puis ouvrit celui que lui avait passé le garçon et commença à le lire.

- ...ah...
Revenir en haut Aller en bas
Florian Koliria

Etude ou repos ? [Libre] Lveof7
Florian Koliria


Nombre de messages : 13
Statut : Etude ou repos ? [Libre] Serdaiglevg8
Année : 4 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 05/04/2008

Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptyDim 20 Avr - 11:29

* Comment s’appelle-t-elle cette fille ? Je suis sur qu’elle est avec moi en cour sinon elle ne serait pas ici à faire ses devoirs !!! Pourquoi je ne trouve pas son prénom ...*

La jeune femme à qui il venait de rendre service le remercia en un merci rapide. Ce qui surprit le garçon ce fut qu’elle ne tente pas de la charmer. Peut être une de ses fille qui se refusait à tomber dans les bras de personnes célèbres ...Enfin même s’il n’était célèbre de toute l’école il avait sa réputation chez les Serdaigle ... Il en fut légèrement offenser ...

Les bruits des gens qui arrivaient à la bibliothèque se firent plus grands et la bibliothécaire commença à aboyer comme un petit yorkshire. L’allusion fit sourire Serdaigle.

Il laissa tomber lorsque sa jeune camarade tournait vivement la tête vers le parc. La colère monta en lui.

Encore Sirius ... Décidément le brun ténébreux lui pourrissait inconsciemment la. Il était vrai que pour lui ce n’était pas facile. Il avait toujours eu du charme mais toujours éclipser par la beauté de Black ... il détestait ça ...

Mais bon il détendit ses traits. Cela ne servait à rien de s’énerver.

Puis l’adolescente bafouilla en lui disait qu’il était gentil... Elle était plutôt mignonne ... Des cheveux roses et ses yeux doré ... Elle était assez intrigante comme fille. Faire mine de ne pas s’intéresser à lui. Car il faut le dire il avait bien remarqué que pendant une seconde elle n’était resté indifférente à se présence !!!

Elle s’était alors évaporer ... dans un autre rayon. Lui était resté dans le même pour chercher un livre sur les potions... Florian vit la jeune fille vu précédemment les bras charger de bouquins... il n’y avait pas beaucoup mais juste pour que cela paraisse lourd....

Il finit par alors mettre la main sur un livre ... il le feuilleta rapidement pour voir de quoi il traitait. L’important c’est que le titre indique Potion 4eme année. Alors le reste le Serdaigle s’en fichait légèrement ... Il s’installa alors en ouvrant le livre poussiéreux ...

Il ouvrit son petit encrier et y trempa sa plume. La couleur de l’encre était bleu foncé et la plume de couleur blanche. Pas la peine de préciser que c’était sa sœur qui lui avait acheté ...

Florian commença son travail avec acharnement. Le livre contenant plusieurs renseignement tuile mais malheureusement pas assez.

Alors qu’il se concentrait sur la tournure d’une phrase pour que lui comprenne à coup sur, un oiseau en papier ensorceler vit atterrir sur sa feuille ou il avait écrit. Il laissa voir un sourire charmeur même s’il souriait pour l’oiseau. Le jeune Serdaigle le déplia pour lire ce qui était marqué.

C’était un jolie poème qui sentait bon ... Une demoiselle qui lui demandait de sortir avec lui ... Malheureusement il ne voulait pas de petite amie. C’était un fait. On ne l’avait déjà vu qu’une fois et s’était une fille de Griffondor. Rien de bien sorcier de plus il n’était j’aimais tomber amoureux. Il répondit au dos de la feuille chiffonné pour la replier en forme de petit cœur. Le morceau de parchemin atterrit comme prévu au niveau du cœur de la demoiselle.

Elle ne pleura pas mais lui offrit un grand sourire. C’était tant mieux car le jeune garçon n’aimait pas faire pleurer les charmantes demoiselles. C’était peu être ce qui le différenciait de Black. Il ne prenait et ne jetait pas les filles à tout va...

Florian tourna la tête et remarqua que la jeune fille qu’il avait aidé était la en train de travailler... Peut être pourrait-elle l’aider en potion ... Après tout ...

Il se leva du banc sur le quelle il avait posé son postérieur après avoir soigneusement rangé ses affaires. Il fit quelques pas avant d’arriver devant la table de la jeune fille. Il s’assit en face d’elle sans un mot sans un regard. Puis après s’être bien installé il demanda de but en blanc.


-ça serait possible que tu m’aide pour la cour de potion ?

Il la regarda les yeux plein d’espoir. Il fallait qu’elle dise oui car si il se souvenait bien la jeune femme était assez experte dans l’art des potions ... Il lui sourit et lui fit un clin d’œil. Rien d’engageant mais assez pour faire rougir une demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptyDim 20 Avr - 12:32

Dans le livre que la jeune fille feuilletait, il y avait d'immondes fautes d'orthographe. Ainsi le temps des correcteurs magiques était révolu ? Sûrement, car certains mots étaient si mal orthographiés que l'on n'arrivait pas à le déchiffrait. Pestant intèrieurement contre le génie qui avait écrit un livre aussi incompréhensible, elle remarqua alors...qu'elle avait ouvert le livre à l'envers. Quelle piètre Serdaigle n'est-ce pas ? En fait elle était un peu préoccupée, on ne pouvait pas lui en vouloir pour ça...le jeune garçon lui avait fait de l'effet et elle cherchait à chasser son sourire de sa tête.

- ...ah...

Le plus discrètement possible, elle tourna le livre dans le bon sens, et se rendit compte qu'il parraissait beaucoup simple et plus compréhensible. Furieuse contre elle, elle appuya comme une force née sur sa plume...qui se cassa...et oui ! Levy manqua jurer à haute voix et ainsi attirer l'attention de toute la pièce mais également les foudres de la bibliothècaire. Le calme revint dans sa tête. Elle poussa la plus cassée sur le côté et en attrapa une autre au fond de son sac. Trempant cette dernière dans l'encrier, elle se mit à fignoler son devoir non terminé de la veille. Après elle pourrait passer à sa dicertation sur les Enchantements. Rien de bien méchant à vrai dire, elle avait déjà fait le brouillon...

- ...soupir ...

* Enfin...au moins j'ai plus le visage de ce garçon dans ma t... et voilà ! C'est reparti ! *

Elle referma d'un coup sec son propre livre, le fourra avec énergie dans son sac. Finalement ça n'allait pas être du gâteau de travailler. Alors qu'elle pensait à la fois à son devoir, à l'activité du parc, au garçon et...à pleins d'autre chose...elle entendit les bruits de pas de quelqu'un qui s'arrêtèrent face à elle...sentit un regard se poser sur elle...ou du moins sur ses cheveux...car elle avait la tête assez penchée en avant. C'est une voix familière qui lui demanda :

- ça serait possible que tu m'aides pour le cours de potion ?

Levant la tête, elle fut légèrement surprise de voir la tête du garçon qui lui avait passé le livre qu'elle désirait. Elle déglutit avec difficulté mais n'en laissa rien parraître...il avait une réputation de casa nova à soutenir...et bien elle, c'était la gothique désintéressée à préserver. Aussi, elle essaya de prendre un air le plus détaché possible, souffla un coup et lui répondit relativement vite :

- Bien sûr si tu veux...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Florian Koliria

Etude ou repos ? [Libre] Lveof7
Florian Koliria


Nombre de messages : 13
Statut : Etude ou repos ? [Libre] Serdaiglevg8
Année : 4 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 05/04/2008

Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptyDim 20 Avr - 18:54

Alors qu’il avançait vers la table de la jeune Serdaigle il se rappela de son nom et même de son prénom.

* Levy Andersen mais bien sur ... Comment j’ai pu l’oublier ?*

Il ne l’avait pas réellement oublié mais c’est juste qu’il avait zappé vu qu’elle ne le harcelait pas ... A vrai dire, il ne l’avait jamais véritablement remarqué car était toujours replier sur elle-même timide. Et même si elle avait eu envie de lui parler elle aurait été arrêté par une deus fans ... Enfin un sourire c’était créer sur ses lèvre lorsqu’il avait demandé à Levy s’il elle pouvait l’aider. C’était assez humiliant comme situation mais il devait la subir pour clouer le bec à certain mec de Poufsouffle qui ne ‘l’aimait pas et qui trouvait le cours de potion le cours idéal pour le rabaisser. Car ce n’était pas en Métamorphose qu’ils pourraient leurs dire quelques chose.

Et oui en effet en Enchantement et en Métamorphose il n’était pas l’un des meilleur mais s’en reprochait vraiment beaucoup ... c’était de la qu’il avait d’abor commencer à se faire remarquer. Mais aucune professeur ne l’avait jamais félicité, ils gardaient à apparent leurs compliment pours les personne r née moldus ....

Florian respectait cela ... IL revint directement à la réalité lorsqu’il entendit les chuchotements dans son dos. Il se retrouva et fut face à deux jeunes femmes de sa maison.


- Salut mes petites princesses !!! Alors ??? Je vous raconte quoi comme histoire dans la salle commune ce soir ?

Les deux jeunes filles étaient devenues rouge pivoine ce qui tira un autre sourire des lèvres du Serdaigle qui adorait les voir sourire gênée...

L’un des deux lui raconta son histoire préférer... L’histoire moldus de Bloody Mary ... C’était ok ... il aimait beaucoup cette histoire ... Histoire qu’il m’était parfois en théâtre... Mais le lui jouait seul et à la perfection


- c’est d’accord ... je vous raconterais encore une fois l’histoire de Bloody mary ... Miranda ... Tu voudras bien jouer le rôle de Mary ? J’ai un peu du mal à la jouer sans une fille ... Et vu que l’aime particulièrement cette histoire ça serait bien que tu l’incarne ... Enfin ... ça sera un essaye ...

La dite Miranda était toute rouge ... Et ne pu accepter que c’est sont amie qu’il l’avait accompagnée qui accepta pour elle. Puis elles s’en allèrent tout les deux en aillant du mal à détacher leurs yeux de Florian.

Ce dernier n’avait pas entendu que Levy avait accepté sa demande. Il se retourna pour a regarder.

-Alors... Tu excepterais de m’aider Levy ? J’ai vraiment du mal en potion... Il me faudrait des cours de rattrapage avec une professeur très douée ....

Il lui dit un clin d’œil accompagné d’un sourire charmeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptyDim 20 Avr - 19:12

Face à cette intervention, la jeune fille ouvrit des yeux commpe des soucoupes à croire qu'elle n'en revenait pas de ce qui arrivait. A tous les coups le jeune homme n'avait même pas écouté sa réponse...elle eut l'envie soudaine de lui tirer la langue, de refermer ses bouquins et d'aller travailler ailleurs. Elle se contenta de craquer ses doigts sous la table. Elle inspira longuement...le calme devait revenir vite, ou une autre plume se verrait sacrifier. Non mais quel gouja. Elle ferma deux de ses livres et les fourra dans son sac, elle allait se lever.

* Je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec des casa nova...mon temps est précieux aussi bien que mon intelligence...et je n'ai vraiment pas envie de la gaspiller avec un tel idiot ! *

- Oh un pépito...

* J'ai de la chance !! *

La jeune fille venait de découvrir le dernier pépito de son paquet de gâteau d'hier. Elle regarda à droite et à gauche, que personne ne la voit et elle mangea le gâteau avec avidité. Elle savoura le chocolat, et utilisa un récurvite sur la table pour faire disparaître les miettes. Elle sourit et allait partir quand le garçon se retourna à nouveau vers elle et lui demanda à nouveau si elle acceptait. Cette fois, elle n'eut nulle besoin de retenir son malaise...elle en avait aucun !

- Je viens de te répondre que oui...mais si tu es plus occupé à saluer tes donzelles qu'à travailler...je suis désolée mais tu vas devoir travailler avec quelqu'un d'autre...

Elle se demanda si elle n'était pas allée trop loin. C'était sûrement le cas...mais elle ne s'en préoccupa pas vraiment...elle n'allait pas se laisser manipuler aussi facilement ! Elle n'était pas une de ses groupies !
Revenir en haut Aller en bas
Florian Koliria

Etude ou repos ? [Libre] Lveof7
Florian Koliria


Nombre de messages : 13
Statut : Etude ou repos ? [Libre] Serdaiglevg8
Année : 4 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 05/04/2008

Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptyDim 20 Avr - 20:56

Les paroles de la jeune femme lui firent l’effet d’une claque. Il faillit s’asseoir mais se reprit bien vite. Il ne devait pas ce laissé déstabiliser. Il en avait connu des pire surtout avec sa petite sœur et sa cousine ... Après ce moment de confusion il fut prit d’amusement ... Etait-elle cruelle juste pour cacher son attirance pour le jeune homme. La question était pourquoi ...

Enfin Florian ce faisait certainement des films et les filme n’était jamais bon pour la santé.

Il s’approcha d’elle en passant sur le coté de le table


-Désolé Levy ... je ne voulais pas te faire de peine ... je serais sage ... Mais s’il te plait ... Aide moi ...

L’avait-il dit avec un réelle intérêt pour les potions ou pour ne pas que Levy se fâche ? Dut question qu’il ne se posa même pas d’ailleurs bien trop occuper à regardait le visage sans faille de la Serdaigle si cruelle avec lui alors qu’il n’avait pas réellement fait quelques chose de mal ...

Il ne soufrait plus mais implorait plus du regard qu’autre chose. Ce qu’il ne supportait pas en dehors des maraudeur c’était bien évidement qu’on lui résiste ou plus précisément qu’on lui dise non. Cependant il reste calme et serein... Il arrêta là ses petit clin d’œil ... Il était à 50 cm de la jeune fille pour pouvoir être assez loin pour reculer s’il se prenait une gifle ....

Il attendait avec impatiente la réponse de la jeune Serdaigle qui ne semblait pas le porter dans son cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptyDim 20 Avr - 21:11

La jeune fille observa la réaction du jeune homme avec un regard calme, sans faille...elle le vit s'assoir et eut la vague envie de tendre la jambe sur le côté pour le repousser d'un bon mètre. Mais elle se retint, quand il lui demanda avec un air tellement suppliant de l'aider pourtant, elle fronça légèrement les sourcils...elle hésita un instant...enfin...elle ferma les yeux et hocha la tête en signe d'approbation...s'était-elle jettée dans la gueule du loup? Oui, sûrement...mais quel loup =3.

- C'est bon...ça me va...

Elle ressortit à nouveau son livre. Elle avait fait un mélange de tous les cours afin de se faire un mémo...c'était la bibliothècaire qui l'avait aidé et avec le professeur d'enchantement de l'an dernier, avait appris à copier ses notes d'un livre à l'autre. Elle ouvrit le livre à la page marqué "potions basiques et herbes aromatiques". Elle se tourna ensuite à nouveau vers Florian.

* Au fait ! Comment il connait mon nom ? *

- Bon...qu'est-ce tu dois faire euuuh...

La jeune fille mit le "euuuh..." qui devait suivre le nom du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Koliria

Etude ou repos ? [Libre] Lveof7
Florian Koliria


Nombre de messages : 13
Statut : Etude ou repos ? [Libre] Serdaiglevg8
Année : 4 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 05/04/2008

Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptyDim 20 Avr - 22:00

Tout s’arrangeait. Levy venait d’accepter une seconde fois de l’aidée. Tant mieux... Tout allait pour le mieux pour Florian qui voyait déjà sa moyenne de potion remonter en flèche avec une jolie jeune Serdaigle à son bras. Elle venait de craquer sur ses yeux de petit chien battu. Aucune jeune femme n’avait encore résisté. C’étai trop mignon. Pourtant Il s’abstint de tout commentaire.

Le jeune homme fut impressionner par le bouquin très complet qu’avait fait Levy ... Vraiment il était bien tombé pour étudier alors elle. Elle ne le demandait contre rien. Et ne lui sautai pas dessus pour avoir un morceau de vêtement en souvenir... C’était déjà pas mal ...

IL se pencha alors sur le bouquin ... IL était assez neuf... En tout cas elle prenait bien soit de ses affaires le petite Andersen

Puis elle sembla être perdue... Elle le regardait avec un point d’interrogation sur la tête...


-Florian ... Koliria de Serdaigle ... Normalement je suis souvent avec ma petite sœur Alice ... De Poufsouffle ...

Il lui sourit ...

-Oui les bases ... c’est toujours mieux de les avoirs ... je le savais que je n’aurais pas du dormir en première année lors du cours de potion ...

Son sourire s’agrandit en repensant à cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptyDim 20 Avr - 23:18

- Oui en effet...c'est pour ça que tu dois bosser maintenant, c'est très intelligent...on voit tout de suite quel genre de Serdaigle tu fais...bosseur...mais pas trop...mais évidemment pas en première année...tiens...comment fabriquer une potion wiggenweld...

Elle tourna deux page...il était dessiner l'image une potion dans un flacon...il y avait la description de ladite potion...elle n'était pas difficile à préparer...le plus dur était de réunir les ingrédients...cela nescessité un chaudron, évidemment, mais également une corne de licorne et du tue-loup...et cette plante était extrêmement rare, elle ne se trouvait que dans les terrains rocheux. Elle le fit remarquer à Florian et lui conseilla de prendre des notes. Elle ouvrit ensuite sa page à la description de la corne de licorne en argent. Elle, n'en avait plus...mais elle possèdait du tue-loup...elle ouvrit son kit à ingrédient et lui tendit le tue-loup.

- Cet ingrédient est primodiale dans les plus grande potion...ainsi que la racine d'asphodèle et l'armoise...on va souvent en avoir besoin cette année...

Elle sortit de nouvelles plantes de son kit et les disposa sur la table...seulement deux minutes puis les remit soigneusement en espèrant qu'elle n'aurait pas besoin de répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Koliria

Etude ou repos ? [Libre] Lveof7
Florian Koliria


Nombre de messages : 13
Statut : Etude ou repos ? [Libre] Serdaiglevg8
Année : 4 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 05/04/2008

Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] EmptyDim 27 Avr - 15:28

La jeune femme lui avait une petite remarque sur son assiduité en cours ... Il s’en fichait ... Il n’avait pas la tête à se prendre la tête avec elle, surtout qu’elle semblait avoir la langue bien affuté ... La demoiselle était long d’être une de ses fille facile a enlacé ...

Elle lui expliqua les rudiments de la potion. Il savait déjà tout ce qu’elle disait. Il n’était pas douer en potion ... il n’avait jamais dit qu’il n’avait jamais mit les pieds dans les cachots ...

Bon c’est vrai que le prof de potion faisait froid dans le dos et prenait un malin plaisir à le rabaisser mais tout de même il était présent à chaque cours ... enfin presque...

Elle lui expliquait la fabrication de la potion wiggenweld ... Il la connaissait bien celle là ... Mais il la laissait parler ... IL l’observait intensément... Florian fit quand même semblant de s’intéresser lorsqu’elle sortit son quitte de potion. C’était incroyable ce que portait sur elle la jeune fille. C’était comme-ci elle avait été prévenue de son arrivée...

En tout cas Levy était vraiment très jolie. Elle semblait passionnée par son explication.

Il se fit rappeler à l’ordre lorsqu’elle lui ordonna de prendre des notes. Il prit son parchemin et trempa une de ses plume dans son encirer ouvert auparavant ... Le Serdaigle ce mit alors à écrire à une vitesse folle, peut être pour impressionnée sa professeur ou alors pour retenir tout ce qu’elle venait de dire pour ne rien louper...

Florian regarda rapidement les deux plante qui venait d’être sortit ... Asphodèle ... Mais comment ça s’écrivait ? Bon il était fort en orthographe mais il n’en pouvait plus de se taire ...

Il laissa de la place pour se mot puis fit un léger croquis rapide des deux plantes


-Excuse moi de t’interrompre mais ... Comment tu écris Asphodèle ??? Enfin ... c’est facile à dire mais je ne veux pas faire de fautes ... ça me ferait perdre des point au contrôle écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude ou repos ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Etude ou repos ? [Libre]   Etude ou repos ? [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude ou repos ? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours : Etude sur les licornes
» Nostalgie [Libre]
» Silence [libre]
» Moonlight |Libre|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Poudlard [Rpg] :: Le château :: Quatrième étage :: Bibliothèques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser