+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ebène Graymes


avatar

Nombre de messages : 35
Statut :
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/04/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Dim 4 Mai - 15:16

Ebène Graymes se rendit ce matin de bonne heure (juste après le déjeuner, autrement dit une demi-heure avant le début de son cours de sortilèges avec les 5ème année. Malgré le fait qu'elle connaisse déjà quelque peu ses élèves, car l'année scolaire était déjà bien avancée, le fait de n'avoir passé que cinq mois avec eux ne lui plaisait pas tant, elle aurait aimé mieux les connaître. Mais probablement serait-ce le cas lors des sorties à Pré-Au-Lard... En réalité, franchement, elle n'en savait totalement royalement rien, mais bon il faudrait bien s'en accomoder hein?

Trève de blabla.
Revenons-en à Ebène Graymes qui entre dans sa classe. (Sinon j'en ai pas fini de causer.)

Donc notre chère jeune prof de sortilèges sortit son matériel de la valisette qu'elle avait emporté avec elle et disposa ses affaires sur son bureau. Au menu du cours d'aujourd'hui: les sorts de guérison. Facile, facile tout ça... Elle se demandait si elle ne devait pas un peu corser l'affaire... Mais trop tard pour ça: les élèves commençaient à arriver! Elle les salua donc d'un signe de tête:


Good Morning, good morning!

[HJ: Ebène parle anglais juste pour dire bonjour, le cours sera donc bien sûr écrit en français. Ca se voit que je reviens d'un séjour à Londres hein? ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mad Benson
Attrapeuse

Attrapeuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 26
Statut :
Année : Cinquième
Gallions : 83
Date d'inscription : 11/03/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Sam 10 Mai - 16:53

Encore un matin... Un nouveau jour qui commençait à Poudlard. Mad se leva, un peu plus tard qu'elle ne se le permettait à l'habitude... Elle n'était jamais très motivée en hiver. Bref, après quelques préparatifs, elle fut rapidement prête à partir pour les cours. Ce n'est qu'ne arrivant devant la porte de la Salle Commune qu'elle s'aperçut du peu de gens qu'elle avait vus jusqu'ici. Etrange, cela... Un coup d'oeil sur l'horloge expliqua tout : elle avait dû être particulièrement rapide à se préparer, car il restait encore près d'un quart d'heure avant le début du cours.
Elle hésita quelques instants. Comment occuper ces quelques minutes de répit ? La question méritait un peu de réflexion. Il était exclu de se rendre dans le Parc tant la neige recouvrait les allées sinueuses. Elle aurait eu de la neige jusq'aux genoux, ce qui en plus d'être fort désagréable l'aurait fait avancer à une vitesse détestablement lente. Et un quart d'heure, si béni soit-il, n'est jamais éternel. Non, il lui fallait trouver autre chose. Désoeuvrée, elle ouvrit sa sacoche de cuir, espérant y trouver quelque inspiration. Elle poussa un petit cri en sentant sous ses doigts un morceau de bois. C'tait le bâton qu'elle avait ramassé juste avant cette vilaine histoire avec Wickford. Avec tous ces événements, elle l'avait oublié ! Or cet objet lui semblait extrêmement précieux, que ce soit par ses propriétés métamorphiques, qu'elle avait déjà testées partiellement, mais aussi, à ce qu'il lui savait, grâce à quelques autres pouvoirs étonnants. Elle referma violemment son sac, et sortit précipitamment. Il fallait qu'elle en sache plus sur cet arbre, c'était une question de vie ou de mort, et sa curiosité ne pouvait tolérer une journée entière, une journée de plus dans l'ignorance. Elle se rua donc, bousculant les quelques matinaux qui avaient le malheur de se trouver sur son chemin, suscitant quelques cris, quelques insultes, qu'elle n'écouta pas. Elle se rua sans réfléchir vers la bibliothèque. Elle ne s'arrêta que lorsque violemment, une douleur assez forte au nez, et à toute la figure, la ramena brutalement à la réalité. Car la Bibiothèque, c'est ce que Mad avait oublié, n'ouvrait pas avant l'heure du début des cours, instant maudit qui n'était pas encoe arrivé. La salle de Sortilèges avait beau être assez proche de la Bibliothèque, elle n'aurait pas le temps, après l'ouverture, de mener ses recherches, et d'arriver ensuite à temps pour le cours. Restait à espérer que cette maudite prof serait absente. C'est donc en grommelant, l'air maussade, qu'elle se dirigea vers la Salle de Cours, et fut malgré le petit contretemps la première à entrer. Le professeur semblait d'assez bonne humeur, ce qui n'améliora pas les sentiments de Mad à son égard. Comme cependant elle ne voulait pas d'ennuis, elle la salua aussi poliment que possible :


- 'd morning, Mrs Graymes.

Puis, cet échange de convenances effectué, elle se dirigea vers le fond de la salle, où, après s'être installé, elle ne s'affaira plus jusqu'au début du cours qu'à appliquer sur son nez douloureux une vieille crème rassie qui, selon ce qui était écrit sur l'emballage, guérissait en un clin d'oeil tous les maux les plus graves.

_________________

Big big bisoukisses to Xina! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebène Graymes


avatar

Nombre de messages : 35
Statut :
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/04/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Dim 25 Mai - 15:30

[hé ben la team? Z'êtes où? C'vrai quoi, j'vais pas donner cours à une seule élève!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissa


avatar

Nombre de messages : 3
Gallions : 00
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Dim 25 Mai - 16:18

Narcissa ne se pressait jamais pour aller à ses cours. Il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités ! Une jeune femme de son rangs et de sa famille ne devait pas s'abaisser ou s'arranger pour les autres, c'était les autres qui devaient s'arranger pour elle. Mais comme tout bonne jeune fille de bonne famille qu'il se doit, elle était tout de même jamais en retard. Une fois son déjeuner avalés, l'adolescente se dirigea d'un pas calme vers son prochains cours. Sa sœur n'était pas avec elle, elle était parti elle ne savait où encore une fois la laissant seul. Elle n'aimait pas cette façons de la délaisser. Elle était asse grand pour être seul d'accord, mais Bella était sa plus proche parent dans cet univers avant le monde adulte et elle l'aimait l'avoir à ses coter. Bien entendus, elle n'avait jamais fait part de ses désirs à sa sœur de peur qu'elle ne se moque d'elle. Enfin la salle apparut sous ses yeux, très poliment elle dit.

"Bonjour professeur."

Tout simplement, rien de plus, il y avait une Poufssoufle dans la salle, il ne manquerait plus qu'elle aille s'assoir à coter de cette vermine ! Elle s'appliquait une pommade sur son nez ne faisant aucunement attention à ce que les autres pouvaient penser. Mon dieux ! Elle prit donc place au milieu de la salle complètement à l'opposer de cette....élève. Qu'es que c'était comme cours déjà ? Elle jetât un regard à la salle qui ne lui dit rien aussi sortit elle son emploie du temps lui indiquant qu'elle avait sortilège à cette heure-ci. Bien, bien, elle retrouverait donc sa Bella, le beau Lucius, Severus ce sangs mêlé qui ne connait pas le shampooing, et d'autre encore qui n'avait pas vraiment d'importance à ses yeux. Malheureusement, il risquait d'avoir aussi les maraudeurs, et d'autre vermine de ce genre. Ah, pourquoi les autres fondateur n'étaient ils pas de l'avis de Salazard Serpentard ? Lui au moins, avait compris qu'il fallait empêchait les vermines d'envahir cette école ! Regardez ce qu'elle est devenus, décadente. Encore, si on avait appris à ses saletés de sangs de bourbes le respect aux sangs pure telle qu'elle, cela correcte. Mais non ! Il était au contraire particulièrement irrespectueux envers eux..
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucius


avatar

Nombre de messages : 3
Statut :
Gallions : 00
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Dim 25 Mai - 16:34

Lucius avait terminé de déjeuner, il regarda Rodolphus qui avait terminé lui aussi, puis Rogue qui terminait lui difficilement. Ce moquant de ce dernier, il se leva et les deux autres ne tardèrent pas à l'imiter. Rodolphus car ils avaient un soupçons d'amitié entre eux, et Rogue, et bien parce qu'ils tachaient de les suivre le mieux qu'il pouvait pour faire honneur à sa famille. Il avait vu la jolie Narcissa se levait pour se diriger à leur prochain cour avec un grâce que seul les sangs-pur avaient. Mais elle, cette grâce était admirablement augmenté. Et puis qu'es qu'elle était belle avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus gris. Bien entendus, son visage restait un masque froid dans toute les circonstances.

"Qu'es qu'on a comme cours ?" Demanda d'un tons ennuyait. Non de demander cela, mais d'aller en cours. il aurait préférer étudier la magie noir...
"Sortilège Lucius." Répondit Severus.

Lucius se dirigea donc vers la salle de sortilège. Etonnait qu'il ne dise pas merci, pas un signe rien ? Il ne manquerait plus que sa ! Severus était inférieur à lui, et il n'avait aucune raison de lui dire merci. Surtout que ce sale traite traine avec cette sangs de bourbes d'Evans ! Une Gryffondor en plus ! Il faisait honte à sa famille en faisant sa, mais il était miséricordieux Lucius, il avait pardonné cet écart à Severus. Bien entendus, après une longue longue discussion il avait convaincus Severus qu'Evans était une fréquentation à évitait à tout prix ! Enfin, ils arrivèrent à leurs cours. Seulement trois personnes y étaient déjà, une médiocre Poufssoufle, le professeur et Narcissa.

"Bonjour."

Les deux autres l'imitèrent immédiatement et tous se dirigèrent vers Narcissa, Lucius s'assit à coter d'elle et lui fit un léger signe de tête. La jeune fille lui répondit par le même signe. Roldophus assis à ses côté fit de même quand Severus il dit bonjour. Son rangs n'était pas asse élevé pour qu'il puisse se permettre de faire un simple signe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck


avatar

Nombre de messages : 2
Statut :
Année : 5 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Dim 25 Mai - 20:30

C'est en chantonnant une chanson un peu bizarre qu'il avait entendue à la radio moldue, et qui parlait de morses, d'hommes-oeufs et de coups de soleil pris sous la pluie (ils sont fous, ces moldus) que Franck se dirigeait d'un pas aussi posé qu'à l'habitude vers le cours suivant qui était... Attendez un instant... Ah oui, sortilèges. Très bien. Un cours plutôt intéressant, sortilèges. Enfin, y'avait pire, quoi. Il n'interrompit sa chansonnette qu'au dernier moment, en fait quand il vit la prof, une femme assez jeune, et en somme plutôt séduisante. Il lui adressa le sourire charmeur auxquel avaient droit tous les êtres de sexe féminin.

- Bonjour, professeur! On fait quoi, aujourd'hui ?

Il jeta un regard dans la salle, plein d'espoir, puis eut un petit soupir. Alice n'était pas là. Il aimait vraiment cette fille, et il comptait l'inviter au prochain bal qui se tiendrait à Poudlard. Mais elle n'était pas là, et il n'y avait même pas un Gryffondor. Une Pouffy à l'air grincheux et toute une troupe de ces prétentieux de Serpentard. Il jeta à la fille de oufsouffle un regard désespéré, se demandant comment elle avait pu supporter une telle concentration de Verts, et alla s'asseoir dans un coin, avant de fixer la prof, puisque une réponse de sa part semblait être la seule possibilité possible d'engager une conversation.
En attendant que le cours débute, il passa la main dans ses cheveux de crainte de les voir décoiffés, et commença de fixer la porte avec une grande attention. Il était tout de même étrange qu'aucun de ses amis de Gryffondor ne soient encore là. Que faisaient donc les Maraudeurs ? Et Alice ? Ca n'était tout de même pas son genre, de rater les cours! Bah, pas la peine de s'inquiéter. Ils devaient tous être encore à table, après tout, c'était le premier cours de la journée.
Il réfléchit un instant. Quand devait avoir lieu le prochain bal... Bientôt, non ? Ca lui laissait encore un peu de temps pour préparer sa demande. Est-ce qu'il lui dirait un poème ? Non, il y a longtemps que ça ne se faisait plus, les déclarations en vers. Parce que, non content de l'inviter à venir au bal, il comptait bien lui proposer une liaison plus... Comment dire ? Durable... Et donc, lui déclarer sa flamme. Il songea à un sort que lui avait appris son père, et qui permettait d'inscrire dans l'air des lettres entourées de coeurs (son père avait toujours eu un esprit à la fois pratique et direct). Oui, mais tout de même, les coeurs, n'était-ce pas un peu trop kitsch ? Il y avait bien le coup du hibou, le coup du jeu de piste... Mais bon, c'était assez lâche, tout ça. Non, la meilleure méthode, c'était sans doute de lui dire, en la regardant droit dans les yeux : "Alice, je t'aime, et je serais le plus heureux des hommes si tu acceptais de m'accompagner au bal". Oui, d'un ton enflammé. Et devait-il se mettre à genou devant elle ? Ah, les filles, l'amour, quel casse-tête! Mais, finalement, quelle merveille... Et quel bonheur incroyable ce serait que d'aller au bal avec Alice, de danser avec elle, de se noyer dans ses yeux...
Entendant des voix autour de lui, Franck pensa que le cours devait avoir commencé, ou peut-être que d'autres personnes étaient enfin arrivées. Il leva les yeux, descendant de son joli nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodolphus


avatar

Nombre de messages : 1
Gallions : 00
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Lun 26 Mai - 19:07

Il avait terminé de déjeuner juste un peu avant Lucius alors que celui-ci se leva. Encore entrain de jouer les petit chef, enfin bon, c'était son ami. Ami était tout de même un bien grand mot pour définir les liens qui c'étaient tissaient entre eux deux. Il se prit tout de même un toast au beurre de cacahouète qui mangea en marchant. Severus encore une fois étaient derrière eux comme un bon petit chien. Il trouvait Lucius trop clément envers Lucius après sa relation avec cette Sangs de Bourbes. Il engloutit le reste de son toast ne faisant pas attention à la question que Lucius posa, qu'es qu'il en avait faire d'ailleurs ? Il entendis vaguement sortilège, il en conclu donc qu'il avait surement cours de sortilège. C'était un des rares cours intéressant à Poudlard, cela lui plaisait donc. Pff...il avait encore faim ! On lui avait reproché il ne savait pas combien de fois qu'il était un ventre sur patte, malheureusement il ne pouvait leur reprocher de dire sa puisque c'était vrais ! Heuresement, cela ne se voyait pas sur son physique. Il manquerait plus que sa !

"Bonjour"

Pourquoi rajoutait professeur ? C'était une perte de temps stupide et puis, et puis voilà ! Lucius se dirigea vers la seule Serpantarde présente, Narcissa. A pars elle il y avait une misérable Poufssoufle. Enfin bon, ce n'était pas la joie ! Même pas deux, trois Gryffondors pour se défouler ! Ils ont dut fuir lorsqu'ils ont vu qu'ils avaient cours avec les nobles Serpentards ! Il se mit à côté de Lucius et salua d'un signe de tête la Black. Elle était plutôt belle mais cela n'était pas du tout son style et préféré largement sa sœur. Oui, Bella était plutôt belle est porté bien son nom, mais ce qui l'attire surtout chez elle était son caractère volcanique. Dés fois elle était tout de même irrespectueuse pour une jeune fille, mais il fallait avouer qu'il aimait bien sa tout de même.
Un stupide Gryffondor avait tout de même décidé de faire honneur à sa maison et arriva. Bien sûr, comme tout les Gryffondor il était aucunement discret ! Redolphus ricana et dit à voix basse mais tout de même asse fort pour être entendus de la part du Gryffondor.


"Le premier représentant des trolls est là."

Un sourire mauvais naissait sur ses lèvres, le cours ne sera pas de tout repos si le Gryffondor tentait une réplique minable. Bien sûr, le but du jeu était de faire rager les Gryffondor et leurs faire perdre des points tout en ne se faisant pas remarquer par la prof. Cela était très divertissant avec certains professeur, en particulier avec le professeur Jedusor qui n'hésitait pas à rabaisser les Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellatrix Black


avatar

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Statut :
Année : 5 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Lun 26 Mai - 19:37

Bella S'éveilla lentement dans son lit douillé. Elle jeta un coup d'oeil au réveil et vit avec stupéfaction qu'elle était terriblement en retard. cela devait faire un petit moment déjà que le déjeuner dans la grande salle avait commencé. Tant pis XD, de toute manière elle était rarement à l'heure, encore moins pour se rendre en cours. Elle repoussa ses couvertures et le leva rapidement malgré le peu de volonté qu'elle avait à travaillé ce matin là. ce qui la tenait beaucoup plus en revanche, c'était de traumatiser quelques gryffondors. Avec un peu de chance, elle en croiserait encore quelques-uns dans le hall...
Elle prit la direction de la salle de bain et y resta un bon moment, comme beaucoup de filles d'ailleurs. Puis se rendant finalement compte qu'elle avait assez trainé ainsi, elle accéléra e rythme et sortit de la chambre des filles. En passant dans la salle commune, elle pu s'apercevoir que tout le monde était déjà partit. Par la me^me occasion, Bella avait délaissé sa sœur. il était difficile de savoir si Bella était dans son lit ou pas car généralement, même pas une mèche de ses cheveux ne dépassait des draps. Motivée pour partir à la recherche de Narcissa, elle sortit de l'antre des verts et argents.

Empruntant le couloir des cachots pour gagner un peu de temps sur celui déjà perdu, elle se dirigea vers le hall. Certains élèves sortaient déjà. Bella là, se fit encore remarqué en faisant autrement que les autres. Elle s'installa à l'écart des autres pour une fois et grignota quelques aliments afin de tenir jusqu'au midi. Elle n'avait pas vraiment fin pour la simple raison qu'elle n'était pas encore vraiment réveillée. Pour une fois, elle ne dévaliserait pas la table des serpentards, c'était une chance pour les autres. Quand elle eu terminée, elle reprit son sac et prit le pas sur les derniers élèves qui trainaient un peu.

Elle n'avait pas croisée grand monde à cette heure, par chance son retard était à relativiser. Elle prit alors la direction du troisième étage où devait avoir lieu le cours de sortilèges. Suivant quelques gryffondors, auxquels elle eu du mal à résister à faire un mauvaise farce, elle bifurqua sur sa droite et arriva droit devant la salle de cours. Elle poussa la porte qui n'était pas tout à fait fermé et pénétra dans la salle. ne prenant pas la peine de saluer son professeur, elle alla s'installer au près de sa sœur adorée, de Rodolphus et de Lucius. Ainsi elle ne pouvait pas être mieux entourée. sa sœur avec qui elle partagea beaucoup de moment d'un côté, et de l'autre un charmant jeune homme pour qui elle avait craquée déjà depuis longtemps. A l'inserve elle fut dégouté de voir qui était les autres élèves présents: Mad Benson et un bouffon d'or en prime. S'installant, elle parvint à entendre la remarque de Rodolphus au sujet du gryffondor0 Riant discrètement afin de ne pas se faire renvoyer diretcement de cours, elle répondit.

-je vois que tu est assez motivé pour t'en prendre aux gryffondor à cette heure si matinale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-poudlard.forumpro.fr/index.htm
Franck


avatar

Nombre de messages : 2
Statut :
Année : 5 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Sam 31 Mai - 16:24

Franck fut tiré de sa douce rêverie par la voix désagréable et traînante d’un Serpentard. Qui était-ce au juste ? Ah, Rodolphus Lestrange. Ils se ressemblaient tous, c’était cela le plus frappant chez les Serpentards. Tous aussi imbus d’eux-même, tous les mêmes idées, les mêmes manies, les mêmes insultes. Bien-sûr, les paroles de ce garçon étaient une attaque à l’encontre de la Maison des Jaune et Or. Franck retint un soupir. Comme ces gens étaient lassants ! Le tirer ainsi du beau souvenir d’Alice, et pour dire encore une telle banalité, n’était-ce pas ignoble. Véritablement, les Serpentards ne volaient pas hauts, et celui-ci ennuyait fort le jeune Gryffondor. Franck, sans u mot, se leva, prenant un air menaçant, et faisant mine d’être prêt à se jeter sur Rodolphus. Puis, au dernier moment, il fit une courbette, et dit d’une voix grave et ironique :

- Moi aussi, Rodolphus, je suis enchanté de te voir. Et sinon, comment vont tes amis ? Ils se sont remis de vos derniers jeux avec vos amis les Maraudeurs ?

Il n’était pas trop au courant des faits et gestes récents des Maraudeurs, mais les connaissant, ils avaient bien dû embêter quelques Serpentards.
Ces quelques paroles prononcées, il haussa les épaules, et l’image d’Alice lui revint à l’esprit. Aussitôt, il jeta un œil vers la porte. Elle n’était toujours pas arrivée. Mais peut-être aurait-il dû lui acheter un bouquet de fleurs ? Ou en fabriquer un lui-même ? L’inviter à Pré au lard ?
Ah, vraiment, c’est une dure chose que l’amour, et les filles n’ont pas la moindre idée des difficultés qu’elles peuvent nous causer. Ceci dit, Franck, un peu rouge d’émotion comme toujours lorsqu’il pensait à Alice, avait oublié Rodolphus, et retourna d’un pas lent à sa place, non sans jeter régulièrement des regards implorants sur la porte. Il fallait qu’elle vienne, et peut-être ensuite aurait-il le courage de lui proposer la place à son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans


avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut :
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Dim 8 Juin - 13:30

Le grand jour était enfin arrivé. Les rayons du soleil traversaient les rideaux du lit balaquin de Lily. Celle-ci ouvrit un oeil, les cours commançaient aujourd'hui. Elle se redressa d'un coup : 7h30. Elle allait arriver en retard, elle, Lily Evans, la préfète.

- Ohh Nom d'une chouette, je suis en retard...

Elle pris son uniforme et l'enfila à une vitesse halucinante. Après avoir dévalé les escaliers, elle atteint la Grande Salle où tout le monde prenait son petit déjeuner. Les joues rosies, essouflée, sa tignasse rousse décoiffée, elle traversa la salle pour rejoindre ses camarades.

Elle regarda son emploie du temps : cours de Sortilèges.

** Génial, J'adore ! **

Elle fourra une dernière tartine dans la bouche et partit en direction de la salle de cours. Apparament, plusieurs personnes étaient déjà là. Elle frappa à la porte, se retrouvant ainsi dans son élèment, dans ses cours qu'elle aimait tant.

- Bonjour Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebène Graymes


avatar

Nombre de messages : 35
Statut :
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/04/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Jeu 26 Juin - 19:21

La classe se remplissait peu à peu... Très peu à peu, mais bon pas très grave, non? Il y avait maintenant deux Gryffondor, cinq Serpentard, une Poufsouffle. Pas de Serdaigle en vue... Bon, pas grave! Ils finiraient bien par arriver, non?

En réponse aux salutations des élèves, elle se contentait de hocher légèrement la tête, un petit sourire aux lèvres. Pas trop grand, le sourire, pas pour faire soit nigaude, soit pimbêche. Pas trop petit non plus, pour ne pas être trop rébarbative. Un sourire... normal. Un peu ironique sur les bords, tout de même. Elle n'était pas gentille, fallait pas croire! Elle était même plutôt méchante, à vrai dire...Ca devait être son côté "Sang Pur d'une Famille de Serpentards, même si elle était à Gryffondor."

Toutefois ce qu'elle tolérait moins, c'était les rivalités entre maisons... Et lorsque Rodolphus Lestrange insulta Franck (Franck Londubat? NDLR), elle ne put tolérer cela.

Mr Lestrange, veuillez surveiller votre langage! Encore une remarque à vous faire et ce sera 20 points en moins à Serpentard. Et vous, Mr Londubat, abstenez-vous de lui répondre...ça vaut mieux pour Gryffondor.

Mais elle se devait tout de même de répondre à la question de Mr Londubat, n'est-ce pas?

Pour votre information, nous allons aujourd'hui étudier les invocations. Plus exactement comment faire surgir un objet du néant pour une durée limitée.

Elle se tourna vers l'ensemble de la classe, prête à entamer son cours... Attendant tout de même les derniers retardataires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue


avatar

Nombre de messages : 15
Statut :
Gallions : 00
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   Jeu 24 Juil - 2:04

Severus s'était un peu attardé après le cours de potions... Comme dhabitude me direz-vous. Mais du coup, à force de poser des questions à tout va à son professeur de potions, il s'était mis en retard, un retard plus que conséquent, pour son prochain cours, celui de Sortilèges.

Alors, mieux valait qu'il se dépêche s'il ne voulait pas manquer le cours en question. Décidément, il partait sur de mauvaises bases cette année-ci. Une dispute avec Lily, des altercations à n'en plus finir avec les Maraudeurs, et maintenant il allait se mettre à dos l'un de ses professeurs.. Un retard... lui, Severus Rogue, si à cheval sur les horaires, en retard à un cours.... Une honte. ET à coup sûr, leur professeur allait lui claquer la porte au nez.

Il arriva ainsi à bout de souffle devant la porte... fermée... de la salle de classe. Il s'accorda un petit instant pour reprendre son souffle, puis se décida enfin à entrer, après avoir frappé presque timidement.


- Bonjour... Professeur.

Encore un peu essouflé.

- Désolé du retard. Je... je peux entrer? S'enquit-il tout en regardant la jeune femme d'un air mi suppliant mi défiant.

Priant en fait pour qu'elle ne le rembarre pas devant toute la classe. Ce serait à coup sûr le coup de grâce!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier cours de sortilège avec le Prof. Graymes (5ème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Premier cours d'anglais avec la 3E [classe 3E]
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Poudlard [Rpg] :: Le château :: Troisième étage :: Cours de sortilège et enchantements-
Sauter vers: