+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sur un bout de banc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Sur un bout de banc   Jeu 29 Mai - 21:27

Stéphy traina les pieds jusqu'au rez-de-chaussée. C'était l'heure du repas. Enfin... de la fin du repas. Il était déjà 20h. Le diner devait bien être entamé à cette heure-ci. Tant pis, elle mangerait au moins le dessert. Ce serait toujours ça de pris.
Elle poussa la lourde porte de la Grande Salle. Aussitôt, elle sentit tous les regards se tourner vers elle. Elle aurait difficilement put passer inaperçu en arrivant la dernier au banquet du soir!
Stéphy se dirigea d'un pas rapide vers la table des Gryffondors et s'assit au bout, là où il restait encore un peu de place. Elle était épuisée et se serait bien endormi en plein milieu du parc si la faim ne la tenaillait pas.
Elle avait passé plus de trois heures à se battre contre son démon intérieur, en cachette, dans un coin où personne ne pouvait la voir... en lisière de la forêt interdite. Là, elle était sûre de n'y rencontrer personne: pas un élève ou un professeur pour la prendre pour folle.

Elle attrapa une tranche de pain de mie. Le dessert était déjà arrivé. Elle se servit un bout de flanc au chocolat. Il fallait qu'elle reprenne des forces.


Dernière édition par Stéphy Wulfric le Sam 31 Mai - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily


avatar

Nombre de messages : 3
Statut :
Année : 5 ème année
Gallions : 00
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Sur un bout de banc   Sam 31 Mai - 10:57

la jeune fille était dans les premiers à être arriver au repas. La journée était rude et elle avait faim. La sorcière c'était installés au bout de la table des Gryffondors prêt de la grande porte. Cela serait sa sortie de secoure si des personnes venaient l'embêter avec jérémiades ou autre plainte de ce style. Bien sûr qu'elle était prête à aider les autres et écouter leurs problèmes, mais dés fois elle ce demandait vraiment si on ne la prenait pas pour un bureau des plaintes ou le service sociale ! Le repas arriva enfin et Lily se mit à avaler tous ce qui lui tomber sous la main en faisant passe le tout avec du jus de citrouille. Au moins en mangeant, elle pouvait faire semblant de ne pas avoir vu Potter...
Une jeune fille en troisième année à Gryffondor, quel nom déjà ? Stéphy ! Donc Stéphy arriva à la fin du repas et s'assit devant Lily et devant se servir que du dessert. La préfète lui jetât un drôle de regard puis sourit.

"Tu vas être affamé si tu ne manges que des sucreries."

Lily ne lui demanda pas la raison de son retard, elle le dira d'elle même. Et puis elle avait asse entendus de plainte aujourd'hui. Mais son rôle de préfète était tout de même de s'occuper des élèves de sa maison. Et vu que Rémus était avec ce crétin de Potter elle dit.

"Termine ton flanc et après je t'emmène dans les cuisines, les elfes te prépareront un repas complet."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sur un bout de banc   Sam 31 Mai - 12:25

Stéphy était morte de faim. Elle avala son flanc en quelques secondes avant de se rendre compte que la préfète de sa maison, Lily, venait de lui adresser la parole.

"Oh oui, j'ai loupé le repas", dit-elle d'un ton qu'elle voulait le plus neutre possible. "Je n'avais pas vu l'heure passer", mentit-elle.

Stéphy n'était pas d'humeur à en dire plus. A vrai dire, elle ne l'était jamais. Cela faisait bientôt trois ans qu'elle gardait son secret. Et elle comptait bien ne jamais le révéler. Depuis son entrée à Poudlard, Stéphy avait loupé de nombreux cours, pris de nombreuses retenues, montré un comportement parfois très étrange et violent... mais jamais elle n'avait dévoilé à qui que ce soit la raison de ses absences répétées et de son humeur changeante. Elle subissait en silence, mais au moins, elle restait aux yeux des autres, une fille plus normale qu'elle ne l'était.
Lily lui proposa de l'emmener aux cuisines. Stéphy n'y avait pas pensé. C'est vrai que là-bas, elle y trouverait de quoi se rassasier!

"C'est très gentil, merci. Mais... j'irais toute seule, je ne veux pas te causer d'ennui."
Revenir en haut Aller en bas
solange cussaguet


avatar

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 19
Localisation : Paris
Année : 7ème année
Gallions : 0099999999999999999999999999999999999999999999999999
Date d'inscription : 25/03/2009

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Sur un bout de banc   Mer 25 Mar - 18:59

Solange regarda la jeune fille qui entra elle était tellement belle vraiment magnifique Elle lui demanda si elle savait comment mettre un avatar et attendit sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sur un bout de banc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un bout de banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bout de parchemin qui dépasse..
» Le Chamane du bout du monde
» Jusqu'au bout de la nuit [Pv : Carpe Diem]
» Joe Jack-La vie au bout des doigts
» Tu viens manger un bout ? {PV Florian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Poudlard [Rpg] :: Le château :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers: