+ Spero Patronum +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Evans

Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Prftecx2
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut : Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Gryffondorjs3
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty
MessageSujet: Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]   Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] EmptyDim 8 Juin - 15:03

Les rayons du soleil transperçaient les rideaux du lit de Lily. Celle-ci ouvrit doucement les yeux. C'était la première sortie de Pré au Lard. Après un dernier étirement, elle se leva. Assise sur le bord du lit, elle observait son reflet dans le miroir. Une tignasse rousse ébouriffée, des yeux encore fatigués, une peau blanche, ce n'était pas son jour aujourd'hui.

Elle passa à la salle de bain, se vêtit de son uniforme habituelle. Elle ne voyait pas l'intérêt de faire une différence, elle n'aimait pas les froufrous, les choses farfelues que toutes les filles superficielles mettaient. Ses cheveux, à présent peignés, ses yeux d'un vert étincellent, Lily était rayonnante. Elle descendit les marches de son dortoir pour ensuite se rendre à la Grande Salle. Il n'y avait presque personne, décidément, les élèves de Poudlard n'étaient pas matinaux...

Après avoir fini, sa dernière bouchée de tartine, elle se rendit dans le Hall. Les portes étaient grandes ouvertes et Lily pouvait sentir l'air frais caressant son doux visage. Malgré le soleil resplendissant, le temps était sec et froid. Lily sentit un frisson parcourir son dos. Elle redressa sa cape sur ses épaules et rabattit les pans de sa robe.

Elle traversa le parc. Beaucoup d'élève étaient au Pré au Lard, les troisième année, émerveillées par le spectacle qui s'offrait à eux. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

** Par où commencer ? **

Lily regardait à droite à gauche, quand soudain elle reçut un choc flamboyant. Elle sentit ses jambes fléchir et elle vassilia sur place. Quand elle put enfin se ressaisir elle murmura :

- Excusez-moi, je ne regardais pas devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Edwina Fortescue

Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Lveof7
Edwina Fortescue


Nombre de messages : 14
Statut : Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Serpentardgs2
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
Parchemain:
Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]   Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] EmptyDim 15 Juin - 22:48

[Me permets d'incruster ma p'tite Dwi toute malade...]


Matin clair, joli matin qui transperce les paupières closes. Edwina, sentant cela, se leva d'un bond, à moitié consciente de la situation, qu'il n'était pas très tôt, et qu'elle voulait aller à Pré-au-Lard, et en même temps, dans l'autre partie de sa cervelle détraquée, certaine d'avoir à se défendre contre cet esprit lumineux, éblouissant, cruel. Cligner des paupières, deux, trois fois. L'esprit revient à lui-même. Aussitôt, vite, vite! Ouvrir la petite boîte, et laisser sortir le pauvre Deep deep Deeper, cher margouillat. Pauvre petit lézardeau, forcé par les ignobles voisines de chambre d'Edwina à dormir en cage, sous prétexte qu'un jour, il est allé manger les cheveux d'une d'entre elle! Mais elles n'en avaient pas besoin, de leurs cheveux, il l'avait bien vu, Deeper! De toute façon, elles ne pourraient jamais être aussi belle qu'Edwina. Sa peau pâle, ses yeux verts...

* Merde! Un miroir ! *

Comme chaque matin, elle se rua, son petit margouillat chéri posé sur l'épaule, vers le miroir le plus proche. Elle avait toujours eu un peu peur du noir, et n'avait jamais pu s'ôter de la cervelle l'idée qu'il peut arriver quelque chose d'étrange pendant la nuit. Elle était notamment, tous les matins, certaine qu'on avait dû lui voler son nez... C'était compréhensible, à vrai dire. Il était si fin, si bien dessiné. Elle soupçonnait un peu une des autres filles de sa chambre de vouloir le lui voler. Une garce, celle-là... Si un jour elle la prenait en flag... Ca barderait!
Bref, elle vérifia qu'elle était bien entière, se contempla pendant dix bonnes minutes, puis vint le moment de la toilette du margouillat.


¤ Non, Deeper, toi pas échapper ça ¤

Elle fit ce qu'elle put, dans le langage rudimentaire qui était le leur, pour le persuader, et la gentille bestiole finit par accepter de se voir jetée dans l'eau du bain, moussée de toute part, savonnée jusqu'à en perdre la peau.
Toutes ces tâches effectuées, Dwi sortit d'un pas guilleret du château. Il faisait beau, le ciel était bleu, les oiseaux sifflaient aimablement et, après avoir tenté un temps, avec autant de succès qu'un Troll qui voudrait faire de l'opéra, de les imiter, elle se mit elle aussi à chanter, enfin, si l'on peut appeler ça ainsi. Sa voix était vraiment horrible.
Elle marcha un temps ainsi, chantant et souriant toute seule. La mélodie terminée, elle entama une grave conversation avec Deeper ou, plus précisément, elle lui parla à haute voix, et il l'écouta avec attention comme il le faisait toujours, c'est-à-dire avec les yeux fermés, la tête bringuebalante, et en émettant, sans doute pour répondre à la jeune fille, un petit bruit continu qui ressemblait à un ronflement.
Quoi ? A un RONFLEMENT ???


- Eh! Eh! EHH!! Deeper, tu m'écoutes ?

Bien-sûr, le pauvre animal n'écoutait pas, et elle décida de lui faire la tête, et ce en tournant résolument la tête vers la droite _ précisons que le lézard était posé sur l'épaule gauche, et en marchant assez vite, en tapant un peu des pieds. Et bien-sûr, ne regardant pas où elle allait, elle se cogna violemment contre quelque chose. Elle crut d'abord que c'était un arbre, mais en tâtant sa tête, elle s'aperçut qu'elle n'avait pas de bosse, et qu'elle n'avait même presque pas mal, ce qui signifiait que le choc n'avait pas été si fort. Conclusion : ça n'était pas un arbre. Cette déduction si brillante fut bientôt étayée par le fait qu'ne face d'elle, il n'y avait pas d'arbre. Mais quoi, alors ? Une observation plus poussée lui permit de constater la présence d'une jeune fille, une rouquine qui avait à peu près le même âge qu'elle. Rouquine ? Elle s'aperçut bien vite que la fille n'avait pas que les cheveux rouges. Elle le fit d'ailleurs remarquer à haute voix.

- Berk! Une Gryffondor!

Elle fixa la fille en face droit dans les yeux et dit, d'une voix pas forcément antipathique, pas réellement sympathique non plus :

- Objectivement parlant, il est assez inutile de s'excuser. C'est pas ça qui change les choses. Ceci dit, ça va...

Elle fit une pause et observa de plus près sa tenue toute verte.

- Tu as de la chance! Ma robe n'est pas tâchée, et Deeper n'a pas de mal!

Elle haussa les épaules puis, ne sachant pas trop quoi dire, et sentant le silence résonner profondément dans sa tête qui n'était guère remplie, elle dit d'un ton enjoué :

- Bon! Tu veux qu'on marche un peu ensemble! Je pourrais te parler de Deeper. Tu sais ce qu'il est, Deeper ? C'est un margouillat. Mais bien-sûr, tu ne sais pas ce que c'est qu'un margouillat, pas vrai ? Ah, ces Gryffondors, tous les mêmes. Allez, je ne t'en veux pas. Si tu vexu tout savoir, il y a même des Serpentards qui ne savent pas ça! Quelle honte tout de même! Pauvre Deeper.

Elle fit une pause, les yeux tournés vers son lézard qui la regardait, l'air lascif. Elle avait déjà oublié qu'elle lui faisait la tête. Elle prit alors son ton le pls docte, savant, presque professoral pour expliquer :

- Un margouillat, c'est un lézard, qui vit à Mayotte, une petite île là-bas, dans le Sud. Le margouillat, c'est le plus beau et le plus malin des animaux du monde, parce que Deeper est mon margouillat, et qu'il peut, parfois, me parler. Tu sais ce qu'il me dit ?

Elle ne songeait même pas à ce que sa conversation pouvait avoir de pénible. En réalité, elle avait même oublié qui était son interlocutrice. Elle parlait, et pour elle, c'était cela le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Prftecx2
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut : Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Gryffondorjs3
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]   Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] EmptyLun 16 Juin - 19:09

Lily releva la tête et détailla la jeune fille qui se tenait face à elle. Celle-ci était particulièrement jolie, blonde comme les blés, aux yeux verts. Bien que ceux de Lily aient une couleur verte émeraude pétillante que son interlocutrice n'avait pas. Il n'était pas difficil de reconnaître cette personne, belle, l'air sûre d'elle, le blason Serpentard sur la poitrine, ça ne pouvait être qu'Edwina Fortescue.

Celle-ci entammait un petit monologue, alors que Lily ouvrait de grands yeux remplis d'étonnement. Rester avec elle ? Edwina ne savait sans doute pas à qui elle parlait... Lily Evans, d'origine moldue. Aucun Serpentard ne voulait parler avec elle sauf Severus. Après réflexion, rien n'avait de surprenant : comment une fille aussi supericielle pouvait s'interesser à une petite préfète de Gryffondor.

Edwina ne pensait qu'à sa robe, apparamment, et Lily n'était pas très sûre de ressentire de la sympathie pour cette fille. Elle entamma son explication sur les Margouillats. Edwina la prenait vraiment pour une ignorante ! Savait-elle seulement à qui elle parlait ? Lily ravala sa salive et se redressa, les yeux montrant une petite colère.

- J'ai déjà lu quelque chose sur les Margouillats ! Merci ! lança-t-elle séchement.

Elle regarda la petite créture qu'elle trouva repoussante. Elle poussa un profond soupir, peut-être qu'Edwina n'était pas comme elle la voyait. Après tout Lily détestait les préjugés... Elle baissa les yeux avant de les relever vers la Serpentarde.

- Je t'écoute.


[ J'attendais du monde ! Et ça me fais rire, car dans un autre forum j'ai exactement le même avatar et c'est exactement le même genre de fille, superficielle, serpentarde ect.. ^^ Elle s'apelle Elena ^^ ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Edwina Fortescue

Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Lveof7
Edwina Fortescue


Nombre de messages : 14
Statut : Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Serpentardgs2
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
Parchemain:
Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]   Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] EmptyMer 18 Juin - 0:41

[Bah, la tête appelle à ça... Ce qui est drôle, c'est que le prénom est sensiblement pareil... POur le mess', c'est pas fameux, sorry... Que de la parlotte, ça m'énerve, mais j'arrive à rien écrire entre les deux... Bon, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois]

Edwina adressa un regard surpris à la Gryffondor. Elle connaissait les margouillats ? Voilà qui remontait assurément son opinion de la personne. L'avantage, avec Edwina, c'est qu'elle se considérait tellement supérieure à tout le monde que, même si dans la théorie elle savait que les Sang-Purs étaient mieux que les autres, et caetera, et caetera, dans la pratique, tout le monde partait de tellement bas qu'entre une Gryffondor et un Serpentard, il n'y avait pas tant de différence que ça. Enfin, toujours est-il qu'elle était surprise, ce qu'elle exprima bien vite à sa vis-à-vis :

- Ah oui ? Vraiment ? Eh bien, ça alors... Tu es plus intelligente que ta tenue ne t'en donne l'air.

Ca aussi, c'était un truc à savoir, avec Edwina : elle classait toujours les gens selon sa tenue, et le fait de ne pas porter de vêtements verts faisait toujours descendre les gens très, très bas dans son estime.

- Tu sais, tu devrais t'habiller un peu mieux que ça, hein. Même le simple fait, cette drôle d'idée que d'aller à Gryffondor... Qu'est-ce qui t'a pris, hein ? Ca craint, Gryffondor !Toi qui es si bien informée, tu devais bien savoir que les Serpentards étaient bien meilleurs! Rha, les gens, je vous jure.

Après ce long discours qui, fait extrêmement rare, n'était pas orienté vers elle-même, et s'intéressait même, d'une certaine façon, à son interlocutrice, Edwina se laissa reprendre, non sans un certain plaisir, dans ses petites manies.

- Tu m'écoutes ? Mais encore heureux que tu m'écoutes ! Qui aurait ce pouvoir, une force suffisante pour ne pas m'écouter... Ou alors, il faudrait être totalement idiot. C'est tout de même captivant, ce que je dis, autrement plus que les conversations des Gryffondors, tu l'avoueras !

Elle s'arrêta un instant, et regarda le ciel avec un sourire béat.

- Mais au fait, qu'est-ce que je disais ? Bah, c'est pas grave! On trouvera bien autre chose ! Tu sais qu'il est malin, Deeper! Il comprend, quand je lui parle. Un jour, il est allé piquer un devoir de près de vingt pages à une Gryffondor, et il l'a mangé! On a vraiment bien ri, ce jour-là!

Elle se tourna vers son intelrocutrice, et lui dit sur un ton de reproche :

- Mais enfin, je ne sais plus quoi dire, moi ! Tu n'as pas des choses intéressantes à raconter, plutôt que de rester là, bêtement silencieuse, comme ça !

Non, mais c'est vrai, quoi! Elle allait tout de même pas faire la conversation toute seule! Cependant, à peine ces paroles énoncées, elle ne laissa pas même un instant à sa vis-à-vis pour parler, et partit de nouveau sur un autre sujet :

- Et qu'est-ce que tu maîtrises, toi, comme sorts intéressants ? Vous devez bien vous amuser, toi et ton Severus ! Moi, récemment, j'ai appris le sortilège de Lapcius. Je te le montrerai pas, parce qu'après, tu serais plus en état, et on pourrait plus discuter, mais je le maîtrise vraiment bien. C'est très drôle.

Elle se tut un instant. Elle l'avait même essayé, une fois, sur une fille qui passait, une Poufsouffle, à ce qu'elle se souvenait. C'est pour ça qu'elle savait qu'elle y arrivait bien. Ca avait vraiment bien marché, très impressionnant ! Mais elle pensait que peut-être Lily n'aimerait pas si elle lui disait ça. Si Lily n'aimait pas, elle partirait, et elle n'aurait plus personne avec qui parler, ce qui ne serait franchement pas classe.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Prftecx2
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut : Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Gryffondorjs3
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]   Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] EmptyJeu 19 Juin - 19:40

[ Oui c'est vrai on voit sur la photo que ce ne peut-être qu'une fille superficielle, bougeoise, tenant à ses vêtements ect... ^^ Mais elle peut faire aussi classe, digne et intellectuelle, avec de bonnes manières ! XD Oui les deux noms se ressemblent ^^' D'accord, par contre je crois que ton personnage va vraiment commencer à taper sur les nerfs de Lily =D ]


Edwina commençait encore un long monologue, et plus elle parlait et plus Lily devait se rendre à l'évidence : cette fille était totalement inintressante. D'ailleur, le sang commençait à monter à la tête de la préfète, son interlocutrice venait de blesser sa maison, et elle n'en épprouvait la moindre gène même devant une propre Gryffondor. Lily serrait les points, cette attitude devait sans doute traduire une grande marque de souffrance, ce n'était pas possible d'être aussi convaincue et bornée comme ça...

Mais sa conviction commençait à perdre sa valeur, elle connaissait très bien cette gryffondor, s'était une amie à elle, qui d'ailleur s'était ramassée un zéro alors qu'elle avait travaillé tout le week end avec acharnement. Cette fille ne s'arrêtait pas de parler, alors voilà ce qu'elle trouvait intressant à dire : son petit Deeper et ses discours pour associés les personnes à leur tenue... Vraiment pitoyable ! Mais voyant la nouvelle plaisanterie de la Serpentard, Lily ne pouvant plus se retenir, laissa aller sa colère, oubliant sa volonté de rester impassible.

- Tu veux vraiment savoir ce qu'elle te dit la petite Gryffondor ? Que tu es une fille replie d'orgueil, prétentieuse, ininteressante, et vraiment pitoyable ! Ton discours me fait vomir ! Comment tu peux croire que tu n'endorts pas les gens ? Continue à croire à tes belles paroles, moi je n'ai pas de temps à perdre, je préfère rester avec mon Severus comme tu le dis si bien ! siffla-t-elle.

Elle eut une remontée de remords, d'habitude elle gardait ce genre de paroles pour Potter, mais là s'en était trop ! Bien qu'elle savait qu'avec des personnes comme elle, on ne devrait surtout pas épprouver de remord... Tout ce qu'elle voulait, c'était ne plus rester avec cette fille totalement superficielle. Lily eut un élant pour s'en aller oubliant la raison de sa venue au Pré au Lard...
Revenir en haut Aller en bas
Edwina Fortescue

Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Lveof7
Edwina Fortescue


Nombre de messages : 14
Statut : Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Serpentardgs2
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
Parchemain:
Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]   Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] EmptySam 21 Juin - 12:56

Edwina fut un peu étonnée de l’énervement de la Gryffondor. Elle n’avait rien fait de mal, c’était pas la peine de s’exciter comme ça ! Elle avait à peine dit trois mots depuis dix minutes, et voilà qu’elle s’excitait comme une folle ! Mais elle était vraiment malade, cette fille ! Elle écouta le discours de Lily avec une moue boudeuse, puis se redressa encore un peu, et l’observa de tout son haut, puis dit à mi-voix, comme pour elle-même.

- Pff… Et moi qui ai eu la bêtise de croire pendant quelques instants qu’une Gryffondor pouvait être une personne intéressante !

Elle était, évidemment, blessée par les remarques de cette peste, qui ne savait absolument pas de quoi elle parlait, et qui osait juger les gens comme ça, sur la première impression qu’elle avait d’eux. (xD) Dieu merci, Edwina avait sa fierté, et elle savait bien que cette andouille ne pouvait pas comprendre un esprit si élevé que le sien. D’ailleurs, pour fréquenter quelqu’un d’aussi miteux que Severus Rogue, elle ne pouvait pas être bien maligne. Enfin, tout de même, elle était surprise. L’insulter comme ça ! Mais c’était pas vrai, ce qu’elle disait, pas vrai, quand même ! Pas possible ! Voyons, examinons un peu : remplie d’orgueil ? Bah, c’était possible qu’elle soit un peu fière, mais quand même, le vocabulaire était exagéré. Inintéressante ? Alors là, elle devait protester ! Tout ce qu’elle disait était intéressant, d’ailleurs, la preuve, c’est que son papa le lui disait toujours, enfin, à chaque fois qu’il était là. Elle mentait, c’était pas possible ! Ensuite, pitoyable ? Là, elle était perplexe, si bien que, frappée après coup par les paroles de son interlocutrice, elle la regarda un peu frustrée, et exprima son trouble à haute voix.

- Mais pourquoi tu dis que je suis pitoyable ? C’est pas vrai, ça !

Pauvre petite Edwina, si profondément influençable, et en même temps si persuadée de sa perfection qu’elle se trouve troublée dès la plus petite parole négative. D’ailleurs, celle-là n’était pas si petite, mais Edwina ne pouvait se décider entre la tentation de prendre cette fille pour une abrutie qui ne savait pas de quoi elle parlait, et la surprise devant les méchancetés qu’elle lui disait, alors même que Lily avait, même parmi les Serpentards, une réputation de personne sage et réfléchie, or on sait combien la réputation avait d’influence sur cette jeune Serpentard, qui ne comprenait plus grand chose à son état. la fierté, tout de même, l’emporta, et elle se déporta un peu de côté en croisant les bras, ce qui signifiait très clairement qu’elle avait décidé de bouder son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Prftecx2
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut : Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Gryffondorjs3
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]   Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] EmptyDim 22 Juin - 10:11

Edwina repartit avec ses paroles superficielles, vraiment, cette fille était incorrigible... Elle ne pouvait pas rester naturelle quelques instants ? Ou peut-être était-ce ça son naturel... Lily avait bien raison : cette fille inspirait réellement de la pitié. Même avec ses grands airs de Sang-Pur et de Serpentard et de sa beauté, car il fallait l'avouer Edwina était courtisée par plus d'un, malgré cela, Lily se sentait plus reine qu'elle. La petite Gryffondor ininteressante comme elle le disait, préfète, pourtant, les paroles de Lily semblaient créer une grande réflexion de la part de la jeune fille.

Peut-être que Lily y était allé un peu trop fort ? Elle aurait du s'en tenir à ses premières idées : les apparences cache bien des choses... Elle eut une once de remords monter en elle, elle eut un élan vers la jeune fille mais celle-ci se décala, abordant une mine boudeuse. Ce qui érita encore plus Lily : quel age avait cette fille pour jouer à des manières comme celles-ci... D'habitudes les Serpentards ne boudaient pas, non ils faisaient payer... Lily poussa un long soupire devant l'attitude exaspérante de son interlocutrice. Elle avait été sans doute trop dure, mais Edwina n'y allait pas de main morte non plus.

- Ecoute, souffla-t-elle, j'ai toujours l'habitude de dire franchement ce que je pense. Si, pitoyable, regarde tu as un esprit limiée, tu te fies aux maisons et à leurs préjugés, tu ne penses qu'à ta petite personne sans te soucier des autres et de l'effet de tes paroles qu'ont sur eux. Tu veux que je te dises, tu finiras toute seule, enfin je pense que l'es déjà, mais c'est dommage parce que tu passes à coté de plein de choses... Tu devrais peut-être te laisser aller !

Elle fit une courte pause, mais Edwina ne semblait pas décider à parler. Lily fixait de ses yeux émeraude son interlocutrice qui ne lui dédaignait pas un seul regard, ses cheveux roux bougeant au gré du vent. Elle reprit un ton assez sec.

- Tu sais, pour les Gryffondor et bien crois ce que tu veux. Tout ce que je peux dire, c'est qu'heuresement, je ne suis pas tombé sur toi en première pour connaitre des Serpentards... D'ailleur j'ai été étonnée de leur attitude, moi qui connaissait Severus !

Elle n'avait plus rien à se dire maintenant, et Lily fit deux trois pas, pour s'en aller, après tout, Edwina ne voudrait surement pas lui adresser la parole, pas après de ce que venait de dire la rouge et or...
Revenir en haut Aller en bas
Edwina Fortescue

Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Lveof7
Edwina Fortescue


Nombre de messages : 14
Statut : Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Serpentardgs2
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
Parchemain:
Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]   Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] EmptyDim 22 Juin - 13:46

[Déjà fini ? Sad Bah, je vois mal comment je pourrais te retenir plus longtemps en restant crédible^^ Enfin, c'est pas encore aujourd'hui qu'on va la changer!]

Lily, donc, entama un discours assez cruel, en tous les cas très direct. Elle lui disait, en somme, qu'il ne fallait pas se fier aux préjugés. Ces paroles torublèrent la petite Serpentard. Des préjugés ? Mais enfin, c'est ridicule, ce qu'elle disait là! Edwina n'avait pas de préjugés, puisqu'elle suivait les idées et les coutumes ancestrales de la famille Fortescue. Depuis le temps qu'on était d'accord sur toutes ces idées dans la famille, et elle savait encore qu'ils n'étaient pas les seuls à penser ainsi, depuis tout ce temps, donc, des siècles assurément, ils avaient eu le temps de réfléchir, ce qui prouvait bien que ça n'étaient pas de simples préjugés, mais bien des idées profondes, et qu'une gamine de 15 ans puisse les contredire ainsi stupéfia Edwina autant que cela l'irrita. Rompant un instant sa bouderie, elle tourna vers la rouquine des yeux qui s'étaient enflammé :

- Pff... Franchement, tu fais pitié, hein! Toi qui te dis ouverte d'esprit, catégoriser ainsi des idées ancestrales, et hautement respectables en les traitant de préjugés, ça n'est pas vraiment digne d'une Gryffondor! Tout compte fait, il est possible, oui, qu'il y ait quelque chose de bon chez les Gryffondors, mais tu es si prétentieuse, si acharnée dans ton discours que tu ne mérites pas même l'appartenance à cette maison!

Elle se tut un instant , pour reprendre son souffle, et darder sur Lily ses yeux mauvais. Sa voix devint plus aiguë, désagréable, et son visage exalté était celui d'une démente.

- Le pire, c'est qu'on me l'a toujours dit : Gryffondor, ça va encore, le pire, ce sont les Sang-de-Bourbe ! Et moi qui ai cru un instant que tu pouvais être quelqu'un d'un peu respectable ! Tu prouves toi-même que les nobles idées que tu critiques sont vraies! Parfaitement réelles!


Il était étonnant d'observer à quel point les défauts qu'Edwina trouvait chez Lily n'étaient en réalité présent que chez la petite Verte elle-même. Cela prouve peut-être qu'il y avait un espoir, et qu'il existait chez cette gamine écervelée une certaine conscience des fadaises qu'elle avait dans la cervelle. Las, elle ne l'aurait pas reconnu aussi aisément.
Elle était donc là, plantée, ses bras qu'elle avait dans son emphase dressés au-dessus de sa tête, et qu'elle laissa lentement redescendre, avant de les laisser doucement retomber le long de son corps, dans un mouvement qui semblait un peu rêveur, indisciblement irréel. Elle observa, retrouvant son calme froid, le mouvement que fit sa vis-à-vis pour partir, et, pour sa part immobile, elle parla d'une voix redevenue froide et acerbe, qui ne fut pas sans lui rappeler celle de sa soeur qu'elle détestait, et lui apporta une légère gêne, le frisson d'une terreur étrange qu'elle essaya tant bien que mal de chasser.


- Bon, eh bien au revoir. Retourna donc auprès de ton cher Servilus, comme le nomment tes amis camarades de Gryffondor _ une belle Maison, n'est-ce pas?

La réplique n'était guère satisfaisante, mais du moins rappelait-elle à cette gamine prétentieuse les horribles personnages qui peuplaient cette maison dont elle se voulait la représentante.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Prftecx2
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut : Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Gryffondorjs3
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]   Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] EmptyDim 22 Juin - 16:25

Lily se figea sur place. Edwina commençait une crise, son ton d'habitude froid et hautain, était à présent colèrique, et déchirant, sa voix était à la limite de l'hystérie. Edwina se laissait-elle suggmerger par des sentiments ? Peut-être finalement n'était-elle pas aussi superficielle et mauvaise qu'elle le montrait. Il lui fallais sans doute quelqu'un pour lui tendre la main. Edwina paraissait beaucoup moins belle à présant, elle avait quelque chose de terrifiant, son élégance naturelle et hautaine s'étant envolée.


Lily l'écoutait, que pouvait-elle dire. Cependant, son discours l'affectait un peu. Bien sûr, elle n'accordait pas la moindre importance aux insultes de Sang-de-Bourbe, mais plutôt aux principes de sa maison. Peut-être était-ce vrai ? Peut-être était-elle allée trop loin ? Un grimace se dessina sur son visage. Puis Edwina sembla retrouver son calme froid habituelle, et lui dit aurevoir d'une façon la plus ironique soit-elle. Lily commença à faire demi-tour, mais elle s'arrêta et fit face à Edwina.


- Sang-de-bourbe... Tu viens encore de prouver que tu te fies à des préjugés. Tu vois, je ne m'énerve plus, tu veux que je te le dise, les gens comme vous me font sincèrement pitiés... Ils ne pourront jamais faire des expériences par eux même, ou apprendre à connaître des gens, non, ils ne pourront pas parce que vous êtes obligés de cathaloguer chaque personne. Vous êtes obligés que vivre avec ces manières et de vous fiez à elle ! Même moi, malgré que je sois une sang-de-Bourbe comme tu le dis, je peux faire mes propres convictions et mes propres choix ! Alors que toi, à causes des manières qui sont dans ta famille depuis longtemps tu préfères les suivres et ne pas créer ta propre loie ! Alors oui, je ne suis peut-être pas ouverte d'esprit, en tous cas, quand il s'agit de personnes qui considèrent que certaines sont supérieures à d'autres en voyant l'apparances et les préjugés, et pas ce que sont réllement les personnes. La plus belle maison ?


Lily eut un sourire et un rire méprisant, une expression qu'elle n'abordait jamais, et qui ne lui allait vraiement pas. Pour dire cela, Edwina ne devait sans doute rien comrpendre. Lily fit demi-tour ne voulant pas entendre la réplique de la jeune fille, elle ne voulait pas partir sur des affronts pareils... Elle continua sa sortie au Pré au Lard, laissant une Edwina seule, et commença à apprévouer des remords. Elle était un peu honteuse, elle avait été si dure... Comment pouvait-elle donner des leçons de morales après tout ? Elle soupira un coup et leva ses yeux émeraudes vers le ciel, pour une première sortie de cette année, c'était une première ! Elle s'en allait vers le Chaudron baveur et épprouvait un drole de sentiment : une grande curiosité à l'égard d'Edwina mêlée de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Edwina Fortescue

Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Lveof7
Edwina Fortescue


Nombre de messages : 14
Statut : Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Serpentardgs2
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
Parchemain:
Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]   Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] EmptyDim 22 Juin - 16:48

Et finalement, Lily ne partit pas. Enfin, pas immédiatement, en tous cas. En bonne dramaturge, elle voulut conclure cette rencontre sur une harangue finale. Apparemment, elle n'appréciait pas d'avoir été traitée de Sang-de-Bourbe, et elle s'irrita, prenant un air vraiment courroucé. Elle critiqua une fois de plus les convictions d'Edwina _ c'est qu'elle commençait à être sacrément répétitive, la petite Rouge, et en colère, qui plus est! Bref, elle se plaça, comme le font si souvent les Gryffondors, et les Miss-je-sais-tout comme elle, en victime des préjugés, avant de se définir comme libre de croire ce qu'elle voulait. La liberté d'esprit... Comme si on n'était pas tous influencés, dans la vie. Personne n'est libre, là est la triste vérité. En gros, il ressortait de cet émouvant discours que, même persécutée, même mise à mal dans ce monde de méchants, Lily avait su combattre, et que son esprit, brillant comme une éoile qui scintille au crépuscule, s'était hissé bien au-dessus de ce monde trop bas pour elle. C'était très émouvant. Mais l'émotion, on le sait bien, n'est pas la raison, et celle-ci poussa Edwina à s'apercevoir bien vite que les paroles de la petite Gryffondor blessée, dont les idées de tolérance et d'amour du prochain s'étaient répidement commuées en un mépris clairement affiché, n'étaient rien d'autre que des élucubrations, dictées par le mal-être d'une gamine vexée. Bref, rien de bien malin. Rien à quoi il faille répondre, d'autant plus que la discussion devenait un peu longue, et répétitive. Bref, fort ennuyeuse. Edwina, bien décidée à ne rien répondre, croisa les bras, et attendit que la Gryffondor s'en aille, ce qu'elle fit assez rapidement, sans se départir de son air coléreux. Edwina la regarda s'éloigner puis, tout de même assez perplexe quant à cette visite, et ne sachant pas trop quoi faire maintenant, elle prit la direction de Poudlard, plongée dans de vagues pensées, et ressassant, un peu mauvaise, tout de même, les paroles de la préfète des Gryffondors.


[Topic terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]   Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Sortie au Pré au Lard. [ Libre ][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Archives :: Pensine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser