+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cour n°1 : Sort de défensive, offensive

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry


avatar

Nombre de messages : 11
Gallions : 00
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Lun 9 Juin - 19:26

Harry se dirigea d'un pas rapide en direction de sa salle de cours. Il avait longtemps hésitait, mais le poste de Défence contre les Force du mal étant toujours vaccant, il avait accepté d'essayer de donner des cours dans cette matières. Il écrivit au tableau à la manières des moldues (manuellement quoi =p) :

Cour n°1 sort défensive, sort offensive
Veuillez vous présentez à votre arriver.

Le jeun homme était tout de même angoissé, il fallait l'avouer. Il avait plusieurs raison, déjà il n'avait jamais donné de cours, cela aller être la première fois ! L'autre raison était ses élèves, enfin ses futurs élèves. Comment serait il face à Bellatrix qui avait tués Sirius ? Et comment serait il face à Sirius et Rémus ? Et puis ses parents ? Mais bon, toute ses réponses se trouveront dans son cours ! Il s'assit sur son bureau et non sur sa chaise. Il avait toujours voulut faire ça. Une envie complètement stupide, c'est comme quand on a vraiment envie de dire quelques chose mais on sait que ne dois pas le dire car on n'a pas le droit ou bien sa blesserait la personnes. Machinalement, il se mit à balancer des jambes en sifflotant. Son regard vert émeraudes parcourait la salle. Elle était d'une taille moyenne, ni très grande, ni très petite. De grande fenêtre permette de l'éclairer évitant ainsi l'économie de bougie comme dans les cachots. Tout était en bois, elle était tout simplement magnifique. La cloche sonna indiqua que son premier cours allait commençait. Nous étions la deuxième heure de l'après-midi, donc les élèves devraient être réveillée et pas trop excités...

Plan de la salle :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans


avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut :
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Lun 9 Juin - 19:44

Lily quittait d'un pas rapide la Grande Salle. Après avoir pris un excellent repas, elle s'éloigna vers les marches, elle était d'une humeur exécrable. Effectivement, cette matinée de remise en cours avait été une calamité. Pas avec les professeurs, mais avec les Maraudeurs. Ils n'avaient pas changé, pendant les vacances Lily avait espéré qu'ils auraient grandis d'un brin de maturité. Mais c'était sans compté sur Potter. Toujours dans ses pattes.



Elle poussa un long soupir, elle observa son emploi du temps : "Défense contre les Forces du Mal". C'était avec un nouveau professeur. Elle espérait que son cours lui remontrait le moral. Cependant, c'était aussi l'occasion de revoir les Maraudeurs qui, dans cette matière, étaient plus forts qu'elle. Tout en se dirigeant vers la salle de classe, elle se demandait quel cours leur professeur allait entammé... Elle compta sur ses doigts les chapitres du livre. Un sourire s'étira sur ses lèvres, elle se rappelait de tout.

Arrivée au bout du couloir, elle vit que la porte était ouverte. Apparamment il n'y avait que leur nouveau professeur.



- Bonjour Monsieur. Lily Evans, préfète de Gryffondor.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
de vol + Directeur des Gryffondor +Intendant de Poudlard +

de vol + Directeur des Gryffondor +Intendant de Poudlard +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : Genève
Statut :
Gallions : 00
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Lun 9 Juin - 20:37

-Petit cachotier! Tu ne croyais tout de même pas que j'allais louper ton nouveau cours!!!

Fut la première chose que dit Ron, en faisant irruption dans la salle de cours. Il arrivait un grand sourire sur les lèvres, en territoire conquis. Qui de plus normal d'ailleurs? La cloche venait de sonner, il n'y avait pas de bruit, les élèves n'était tout bonnement pas encore rentré dans la salle! Alors pourquoi garder encore ce masque de professionnalisme entre eux, chose dont il devait faire usage en compagnie d'autres personnes? Puis il remarqua Lily, et divint rouge comme une pivoine.

-Heu... Mais peut-être voudriez-vous que je vous laisse, Monsieur Potter?

Là, Ron, t'as bien tout gâché... Déjà la couverture comme quoi vous êtes sencé ne pas vous connaître, et en plus la première occasion qu'avait Harry d'être en tête à tête pour la première fois de sa vie avec sa mère... Cela le fit repenser à sa propre famille, si lointaine de lui à présent... Ginny, George... Fred... A son souvenir, Ron sentit ses yeux se brouiller légèrement... Il n'avait toujours pas véritablement enterré son défunt frère... Il savait que ses 2 amis le savaient, et qu'ils ne lui en avait pas parlé, ce dont il leur était reconnaissant...

-Désolé...

Il sortit alors précipitament.

_________________


Merci Wina!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Lupin


avatar

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 27
Statut :
Année : Cinquième
Gallions : 80
Date d'inscription : 17/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Lun 9 Juin - 20:57

Remus entra dans la salle de classe. Un nouveau professeur avait le
poste cette année. Il avait toute la confience du Directeur pour faire
progresser concidérablement ses classes.
Un bruit courait comme quoi il serait de la même famille que James,
mais il ne fallait pas y prétter le moindre attention, ce n'était
qu'une rumeure ! Mais d'après les clases qu'il avaient eut, avant celle
du lycan. Tous les élèves étaient d'accord sur un points : il
ressemblait à l'attrapeure le plus douer du Collège.
James poussa donc la porte et ce retrouva nez-à-nez avec un autre
nouvel adulte à Poudlard. Un nouveau poste avait était spéciallement
était créer (par et) pour lui. Il était un rang au dessus de Rusard à
ce qu'il avait comprit. Mais il ne l'avait pas encore vu à l'oeuvre.
Remus reporta son attention sur la salle de classe. Elle était vide. Il
y avait biensûr des tables et des chaises, mais aucun élève n'étaient
encore présent. Il y avait juste Lily et le professeur.
La rumeure était donc vraie. La ressemblence était même troublante. On
aurait très bien put le confondre avec son ami, si se n'était les yeux
vert étincellant.
Il accorda un bref regard à "Harry" et sourit à Lily. Puis il allat enfin s'assoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts.forum-actif.net
Harry


avatar

Nombre de messages : 11
Gallions : 00
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Lun 9 Juin - 21:45

Harry eut la merveilleuse surprise de voir sa mère, il avait vraiment les même yeux qu'elle. Lorsque son regard d'émeraude se posa sur elle, son souffle fut coupé et son cœur battait à 1000 à l'heure. Non, il n'était pas amoureux, mais pouvoir voir enfin sa génitrice après tant d'année était tellement merveilleux pour lui ! Des larmes de joie perlèrent à ses yeux et très bien vite il se repris et essuyant faisant comme si il avait une poussière. L'adolescente se présenta, et alors qu'il allait lui répondre cet abrutit de Ron fit une grande entrée.

"Abrutit !"
S'exclama Harry mi-en colère, mi-amusé, avant de reprendre sur un tons beaucoup sérieux et allant mieux avec les circonstance.

"Oui, nous pourrons nous voir à la fin de mon cours Monsieur Weasley."

Puis il reportât son regard sur sa mère. Elle était tellement belle, il aimerait tellement la prendre dans le bras et lui dirent combien elle lui avait manqué. Combien il ce sentait seul loin d'elle, lorsqu'il entendait sa vois suppliant voldy lorsqu'un méchant détraquer arriver.

"Bonjour maman..."

Merde ! Il avait dit une connerie ! Une grosse...grosse...connerie. Par chance il vit Rémus arriver. Mais il était déçu de ne recevoir juste un regard de sa part. Il aurait espérer plus. Il avait l'air troubler de la ressemblance avec James. Il dit donc avec joie.

"Bonjour Pro...Rému... Oula je suis fatigué aujourd'hui !"
Dit il en rigolant, bien qu'il était embarrassé.
"Bonjour Monsieur Lupin."

Et bien cela commençait bien son cours non ? Il avait appelé sa mère maman, ce qui est normalement tout à faire normale, mans don son cas aucunement ! Il fallait qu'il se reprenne ! Sinon les élèves allaient penser qu'il était fou avant la fin de son cours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans


avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut :
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Lun 9 Juin - 22:15

Comment ? Qu'avait dit son professeur ? Lily avait du mal comprendre. Remus entra dans la salle et lui fit un petit sourire. Des 4 Maraudeurs, Remus était le plus sage. D'abord il y avait Peter, il était gentil mais extrêmement maladroit. Lily ne le détestait pas, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de faire sa connaissance. Ensuite il y avait les deux arrogants petits prétentieux qui prennent les filles pour des trophets : James Potter et Sirius Black. Elle chassa aussitôt leur image de sa tête, déjà qu'elle allait les revoir tout à l'heure... Elle répondit d'un signe de main à Remus mais son attention fut vite détournée par leur nouveau professeur. Il s'emblait s'emmeler avec le nom de Remus.

Lily plissa les yeux, soupçonneuse. Il ressemblait beaucoup à Potter, mais il avait d'incroyables beaux yeux verts. Elle chassa sa curiosité, se disant que c'était son premier jour et qu'il devait être stressé. Elle alla s'assoire, puis ne retenant plus ses mots elle demanda :



- Comment vous appelez-vous ?



Lily prit une teinte rouge pivoine, on ne posait pas de telles questions à un professeur. Honteuse elle se cacha derrière son sac, trouvant un intérêt soudain à déballer ses livres. Mais c'était vrai, elle ne connaissait pas son nom...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James


avatar

Nombre de messages : 15
Gallions : 00
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Dim 15 Juin - 13:30

James se dirigea tranquillement en compagnie de Sirius en
direction du cour de défense contre les force du mal. D'après une rumeur, le
professeur de DCFM portait le même nom que lui et la ressemblance entre les
deux hommes était frappante. Enfin, bref, voilà tout simplement. L'attrapeur
des Gryffondor vit l'intendant de Poudlard et professeur de vol sortir de la
salle ayant l'air un peu perdu. Il le regarda étrangement mais ne fit aucun
commentaire. En tout cas cette rumeur était vraie, il ressemblait bien à Arthur
Weasley. Non qu'il ne s'intéresse aux rumeurs, mais c'est très chères groupies
ne cessaient de papoter sur leur sujet préférer qui était les ragots. Et donc
il était au courent de pratiquement tous ce qui se passait à Poudlard ! Il entrât
dans la salle et s'arrêta, la surprise était elle ! Devant lui, ce tenait son
double en plus ages. La seule différence c'est qu'il avait une étrange
cicatrice en forme d'éclair sur le front et les magnifiques yeux verts de sa Lily
Jolie. Le Gryffondor était figé, il ne connaissait pas tous les membres de sa
famille, mais aucun d'eux ne lui ressemblait autant. Personne n’avait les mêmes
cheveux que lui ! Machinalement il se passa la main dans les cheveux, un geste
qui soit dit en passant ne cessait d'agacer sa Lily Jolie.



"Bon...bonjour professeur."
Bredouilla t-il pas du tout sur de lui.

Il était trop choquer pour être dans son état normale. Il passa à coter de Lily
sans rien dire et s'assit à coter de Rémus. La jeune fille était toute rouge et
James plantât son regard sur elle. Avec ses cheveux roux, non il n'était pas
roux, mais aubruns. Une magnifique couleurs, tout comme ses yeux verts
émeraudes qui son plut précieux que la pierre étant de la même couleur que
c'est deux magnifique iris. On retrouvait cette magnifique couleur chez leur
professeur aussi, mais elle n'était pas aussi belle.




"Tu es magnifique Lily."
Dit il tout simplement.

Puis il se mit au coter de Rémus pour sortir ses affaires mais ne pipa aucun
mot. Ses yeux d'habitude rieurs étaient remplis d'interrogation et
d'étonnement. Bha ce n'était qu'une ressemblance frappante ! Oui, c'était sûrement
ça... Il poussa un soupire et un sourire radieux apparut sur ces lèvres tendis
que le pétillement de ses yeux revenaient aussi vite qu'il avait disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry


avatar

Nombre de messages : 11
Gallions : 00
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Dim 15 Juin - 17:21

Sa mère... Lily aux cheveux roux, sa mère si belle... Sa mère vivante, enfin! Il avait pourtant déjà vu des photos, il avait déjà vu sa mère. Mais à chaque fois, c'était le même choc. Il voyait bien qu'elle l'observait, et qu'elle était à deux pas de faire d'étranges déductions. Elle allait le percer à jour, c'était certain. Ah, son intelligence ne tenait pas qu'à sa réputation.
C'est ainsi qu'un sentiment de fierté insensé accompagna sa terreur et sa gêne quand elle lui demanda son nom. Avant même de se resaisir, il entama une réponse.


- Moi, je suis Harry Po...

C'est à cet instant qu'il vit James entrer dans la salle, et resta stupéfait. Il savait bien qu'il lui ressemblait, mais voir ainsi son propre reflet, son identique entrer dans la pièce, ce fut un choc. Cependant, en prenant conscience de sa ressemblance avec James, James Potter, tout de même, il aperçut clairement le danger de sa position et se rattrapa, in extremis.

- Enfin, inutile de m'appeler par mon nom de famille. Harry suffira... C'est comme cela que tout le monde m'appelle, après tout.

Puis il fit un effort démesuré pour venir sur lui-même pour acquérir un semblant de crédibilité, et, minable, il dit à sa mère :

- Et vous... Enfin, vous permettrez peut-être que je te tutoye ? ;-) Tu veux ben me rappeler comment tu t'appelles ?

Il adressa un sourire à Lily, puis fit un énorme effort pour arracher son regard de ses parents, pour ne pas regarder James qui draguait Lily, connaissant fort bien les relations qu'entretenaient ces deux là. S'il voulait être crédible, il devait paraître un professeur responsable.

- Bon, eh bien, il manque encore beaucoup de monde ? Pouvons-nous commencer ?

Il jeta un regard sur l'ensemble de sa classe, et vit avec soulagement qu'aucun Serpentard n'était là. Peut-être n'avaient-ils pas cours à cette heure là ? En tous les cas,il était heureux de ne pas devoir supporter les sales têtes de Malefoy ou de Bellatrix.
Prenant un air un peu sévère, il rassembla ses notes, et entama son cours.


- Bien, M... Euh... Lily! Veux-tu me dire quelle est la différence entre un sort défensif et un sort offensif ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans


avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut :
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Dim 15 Juin - 18:24

[ Olalalal, pourquoi on m'interroge, !!! XD J'adore c'est trop bien =D J'espère que ma réponse est suffisante, c'est très facile mais bon comment expliquer à part comme ça ? ^^']


Leur professeur n'avait pas encore répondu que James Potter rentra dans la classe. Passé devant elle, il lui fit encore une de ses tactiques de drague. Mais Lily fut très étonnée : pas de Lily-Jolie, Fleur de Lys, ou bien de ses demandes exaspérantes. Elle leva ses yeux brillant d'un vert émeraude vers lui. Bien qu'elle n'aimait pas qu'on lui dise ce genre de choses ouvertement, elle était vraiment étonnée... Mais la voix de leur professeur lui rapella vite à l'ordre.

- Lily Evans, monsieur, répondit-elle.

Alors comme ça, il s'appelait Harry... Lily aimait bien ce prénom. Elle réfléchissait à toute allure, n'entendant pas les paroles des autres. Pourquoi n'avait-il pas osé dire son nom. Les rumeurs disaient qu'il était un Potter. Pourtant James avait semblé assez étonné. Elle faudrait qu'elle lui parle. Elle devrait faire un ultime effort pour adresser la parole à ce petit arrogant, mais sa curiosité était tellement en éveil. Quelle ressemblance, à part les yeux. Elle était dans ses pensées quand elle entendit son nom. Elle fut vite rammenée à la réalité.

- Et bien, bien... Un sort offensif sert à attaquer une personne, alors qu'un sort déffensif sert à se protèger, on parle parfois de contre-sort.

Elle avait un peut bégaillé mais restait assez satisfaite de sa réponse. Elle se concentra, prête à boire les paroles d'Harry, leur professeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
de vol + Directeur des Gryffondor +Intendant de Poudlard +

de vol + Directeur des Gryffondor +Intendant de Poudlard +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : Genève
Statut :
Gallions : 00
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Dim 15 Juin - 18:35

Dans le couloir, Ron avait croisé James et Rémus... Il n'allait pas rater le premier cours de Harry... Ce dernier l'avait insulté, d'ailleurs... Bon, Ron savait que c'était sous l'accès de la rage, mais quand même...
Faisant demi-tour, il retourna dans la classe de DCFM. Il manquait moult élève, fut la première remarque que se fit Ron.
Il se dirigea vers le fond de la classe, et s'y installa. il faisait fi des regards qui se posaient sur lui. Il était intendant, et grâce à ce titre aucunes places à Poudlard ne lui étaient fermés, sauf le bureau du directeur et la Chambre des Secrets...
Il se délecta de l'apparente désorganisation de Harry. Ralala! Même lui s'y prenait mieux!!

-Monsieur Potter, je pense qu'interroger l'attrapeur des Gryffondors, qui soit dit en passant doit se trouver trop fort pour venir aux cours de vol serait une bonne chose, cela l'obligeant à suivre le cours plutôt que de compter fleurette à Miss Evans...

_________________


Merci Wina!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans


avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut :
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Dim 15 Juin - 18:51

Lily ne sut pas ce que le professeur allait lui répondre car un individu rentra dans la pièce. Pas n'importe lequel...

** Quoi ? Mais il était là il a deux secondes, qu'est ce qu'il revient faire ? **

Lily fronça les sourcils, signe d'une grande reflexion. Elle ne savait pas que les professeurs avaient le droit de participer aux cours de leur collègue. Du moment qu'il ne disait rien... Elle se retourna, sa réponse aurait peut-être quelque points en récompence. Pour la coupe...
Mais apparamment, leur professeur de Vol Mr Weasley, en décida autrement... Il proposa même d'interroger Potter.

Lily fit volt-face sur sa chaise, lui lançant un regard haineux et empli de colère. Lui voler la vedette ? Et par Potter ? En plus il n'avait pas besoin d'écouter, il était super fort, même si de se dire cela lui faisait mal, c'était la vérité ! Et puis d'abord, c'était elle qui répondait d'habitude, et si Mr Potter ne l'avait pas interrogé, elle aurait levé la main... C'était comme ça.
Elle n'était pas sûre d'éprouver de la grande simpathie pour leur professeur de vol, en plus elle n'aimait pas cette matière.

Mais elle ne devait pas se limiter à des préjugés... Ne changeant l'expression de son regard, elle se tourna vers leur professeur. S'il faisait ce qu'on lui conseillait, elle se promit de se taire pendant tout le cours. Elle croisa les bras, lançant un regard de défis au professeur de défense contre les forces du mal, elle avait sa fierté tout de même... Et comment l'avait-il appelée ? Fleurette ? A vu d'oeil, ses joues rougissaient, heuresement, le cours n'était pas fini...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry


avatar

Nombre de messages : 11
Gallions : 00
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Dim 15 Juin - 20:51

[Ron, tu veux bien arrêter de foutre le bordel, please ? :roll: ]

Lily semblait rêver un peu, mais retrouva cependant assez vite ses esprits, et donna une réponse tout à fait correcte. Enthousiaste, il sourit et s'exclama :

- C'est à peu près ça, Miss Evans. En réalité, un contre-sort sert généralement à annuler l'effet d'un autre sort, il n'est généralement pas classé dans les sorts de défense.

C'est à cet instant que Ron surgit de nouveau dans la classe, sans qu'Harry sache encore ce qu'il foutait ici. Il lui proposa d'interroger James putôt que sa mère. Harry, un peu irrité, se contenta de lui jeter un regard noir puis, en voyant la réaction de Lily, il s'iquiéta. Son père et sa mère ne semblaient pas au mieux d eleur entente, et Ron était en train d'attiser leur haine. Mais quel abruti, vraiment. Qu'est-ce qu'il voulait, à la fin ? S'il continuait, il allait empêcher James et Lily de s'aimer. Il cherchait vraiment les ennuis. Harry lui répondit donc d'une voix froide.

- Monsieur Weasley, je ne vois pas en quoi la présence ou non de mes élèves à votre cours devrait venir perturber les miens. Et je pense être encore à même de décider qui je veux interroger ou non.

Il fusilla son ami du regard, puis se concentra de nouveau sur son cours.

- Bien. Reprenons, maintenant. Il y a deux sortes de sortilèges défensifs : les sorts de "défense générale", comme le charme du Bouclier, qui repousse et renvoie à l'adversaire tous les sorts lancés contre le sorcier, ou encore les sortilèges dont la visée est plus particulière, comme l'expelliarmus. Les premiers sont des sortilèges préventifs, de longue durée, alors que les seconds doivent être lancés dans l'instant, et viser une personne en particulier. Est-ce que vous avez des questions ?

Il fit un pause, et en profita pour observer sa classe. Pas grand monde, en vérité, mais tant pis. Les retardataires rattraperaient. Ca n'était pas si compliqué, pour l'instant. Il faillit sourire de sa propre intransigence en songeant à tous ses retards et absences d'autrefois. Bah, il n'avait pas toujours été parfait. Ca n'était pas une raison pour continuer.
Il enchaîna ensuite et, ignorant délibérément l'ordre déplacé de Ron, il reprit la parole.


- Bon, et les sorts offensifs ? Remus, tu peux me donner des exemples ?

Il tourna un regard bienveillant vers son ancien professeur, qui ne manquerait pas de savoir répondre. De toute façon, mieux valait l'interroger lui que James. Ne pas attiser les haines entre Lily et James. Ne pas s'en mêler, en fait. Ils se débrouilleraient bien d'eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans


avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut :
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Dim 15 Juin - 21:48

Lily eut un petit sourire aux remarques de son professeur. Ce qu'elle trouvait étrange, c'est qu'il devait bien se connaitre, sinon tout à l'heure il ne l'aurait pas appelé "Vieux", mais sinon, pourquoi Harry lui envoyait des pics comme ceux-ci. Bon, c'était vrai, il n'avait pas à déranger le cours... Son professeur expliqua les contre-sorts, pourtant Lily était persuadée, d'avoir lu ça dans un livre. Certains sorts défensifs étaient appelés comme tels. Elle se promit de vérifier dans son livre peut -etre quelque chose lui avait échappé...

- Bon, et les sorts offensifs ? Remus, tu peux me donner des exemples ?

Leur professeur continuait le cours comme si de rien n'était. Vraiment, ces questions étaient simples, à quoi voulait-il venir. Elle leva aussitôt la main, même si elle savait que Remus aurait la bonne réponse...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peeves
Esprit Frappeur
avatar

Nombre de messages : 21
Statut :
Gallions : 00
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Lun 16 Juin - 21:51

Il est dodu,
Le glandu
Il est moche et gros
Le nouveau
Professeur il est
Aussi moche qu'un fruit blêt

C'est avec fracas
Que je m'annonnce là
Il va m'ennuyer
Allors je vais m'amuser!
HAHAHAHAHA

Peeves débarqua donc dans la classe, en passant par le mur. Enfin le plafond. Il resta perché en l'air, immitant les bruits de pets d'un gros éléphants malade...

Attendez! Le meilleur reste à venir!

Ce qui, avec Peeves, ne présageait rien de bon...
Après un énorme et dernier pet, il fit un bras d'honneur à la classe et redisparut par le plafond...




Vous espériez que c'était terminé, n'est-ce pas? Mais vous n'aviez pas prévu la délicieuse odeur de boulles puantes qui commeça à s'insinuer dans la classe...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue


avatar

Nombre de messages : 15
Statut :
Gallions : 00
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   Jeu 24 Juil - 2:28

[HJ : et c'est sur cette superbe odeur que Severus arriva... Et je vous vois déjà satanés maraudeurs que vous êtes, mais non, l'oderu en vient pas de MOI!!!!! lol]


Severus se hâta dans les couloirs. Deuxième cours de l'année, où il arrivait en retard. Ce n'était vraiment pas son genre, vraiment pas, lui qui se vantait d'être ponctuel en toutes occasions.. Voilà qui démentait ce dont il se targuait depuis tuojours.

Et pourtant... Cette fois, il n'y était pour rien. Il n'avait pas trainé au précédent cours, il n'avait pas trainé avec les septièmes années de Serpentard non plus, il n'avait pas même trainé le pas dans les couloirs. Mais... il avait rencontré Peeves. Ni plus ni moins... Et cet idiot d'esprit farppeur avait pris un malin plaisir à renverser une bombabouse sur son trajet... ce qui l'avait donc obligé à faire un détour. ong détour en fait puisque les escaliers s'étaient mis de la partie pour le dévier totalement de sa trajectoire.

Maudit, vous dis-je. Il était maudit. C'ets donc essoufflé, qu'il arriva au quatrième étage, près de la porte de la salle de classe de DCFM. Pour y voir, à son plus grand désarroi, un Peeves apparemment fort content de la farce qu'il venait de faire en cours.... Heureusement, Merlin merci, le farceur ne semblait pas l'avoir vu de nouveau et s'éloigna sans demander son reste.

C'est donc ce moment que choisit Severus pour faire son entrée... Une entrée... Hum... Odorante? Des boules puantes. Maudit Peeves qui venait de lacher des boules puantes en plein cours... Juste au moment où, lui, entrait... Quand je vous disais qu'il était maudit. Et les maraudeurs qui étaient présents! Qu'il détestait leur air soudain goguenard! Il leur jeta un regard noir assassin, avant de réaliser qu'il devait manquer cruelement de politesse, de un pour être entré sans s'excuser, de deux pour ne pas avoir saluer son nouveau professeur et pour ne pas s'être présenté.


- Bonjour, fit-il alors d'un air maussade.

La décence aurait demandé un minimum d'entrain, mais... Et bien il ne pouvait s'empêcher de se sentir et honteux et haineux. Le destin s'acharnait toujours contre lui... Toujours. Maudit destin. Maudit, c'était bien le seul mot qu'il trouvait aujour'hui!

- Je... désolé pour mon retard... mais... Peeves... Je suis Severus Rogue.

Severus Rogue ou comment s'empêtrer dans ses excuses, ajouta-t-il mentalement, avant de chercher une place du regard et de se dépêcher de s'y installer, redoutant les moqueries de ses camarades qui n'allaient pas tarder à venir, à coup sûr...


[HJ : j'espère que je peux encore venir^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cour n°1 : Sort de défensive, offensive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°1 : Sort de défensive, offensive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un simple POEME qui dit tant de notre SORT :Le loup et le chien
» 1.25 sorties le 23/09 modification et sort revus definitif
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» Magie orc-question sur un sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Poudlard [Rpg] :: Le château :: Quatrième étage :: Cours de DFCM-
Sauter vers: