+ Spero Patronum +

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Baron Sanglant.

AuteurMessage
Le Baron Sanglant
Fantôme de Serpentard

Statut :
Gallions : 00

MessageSujet: Le Baron Sanglant.   Dim 15 Juin - 15:48

Nom, prénom: Le Baron Sanglant (Lewis
Selwyn)
Date de naissance: Inconnu
Nationalité: Anglaise
Description physique :
Mesurant par le passé 1 m 85, la taille actuelle du Baron est plus approximative: mesure t'il toujours autant ou doit-on considérer qu'elle est variable ? De même son poids, de 92 kgs, est passé à peu de choses, si peu qu'on peut se demander s'il en a un. Que voulez-vous, c'est un fantôme... Aujourd'hui tout entier dans des nuances de gris, blancs et noirs ternes, il possédait autrefois une longue chevelure aile de corbeau ondulée et des yeux d'un noir aussi profond que les Enfers, aujourd'hui vides. Son regard n'en est devenu que plus terrible. Les traits de son visage n'ont guère bougés, bien qu'ils soient désormais légèrement brouillés. Son nez est d'une aristocratie toute romaine, manière plus élégante de dire qu'il est bosselé, et ses épais sourcils se rejoignent presque au-dessus de ses yeux. Les traits saillants de son visage confèrent au Baron un visage terrible, capable même d'effrayer Peeves.
Sa bouche au pli amer a des lèvres bien dessinées, mais dont jamais les coins ne se relèveront en un sourire, sauf si peut-être la rage commence à inonder ses veines depuis longtemps vidées de toute trace de sang. Quand à ses oreilles, trop petites, elles sont en général dissimulées par sa chevelure. Son corps était autrefois dessiné par l'escrime et la savate, et il garde trace de ces pratiques physiques sous sa forme ectoplasmique. Dans l'ensemble bien proportionné, il n'empêche que ses jambes auraient mérités d'être un rien plus longues, et ce afin de conférer à sa démarche plus d'élégance. Etant donné que le Baron aujourd'hui vole, ce problème d'allure s'est réglé de lui-même. Légèrement transparent, comme tout ectoplasme, ce n'est qu'à la faveur de la nuit qu'il semble retrouver son épaisseur d'antan par un effet d'optique. Portant toujours les vêtements qu'il arborait à sa mort, ceux-ci sont désormais constellés de multiples tâches de sang argentées : celui de la dame qu'il aimait, et le sien.

Description morale et caractère :
Froid et distant avec tous, le Baron est sans doute l'être le plus silencieux de Poudlard. Ne parlant que s'il s'ennuie profondément, ou a été énervé par Peeves, sa voix est un souffle rauque et sifflant quelque peu inquiétant. Jadis brillant dans ses études, il se flatte delà pureté de son sang, et juge que c'est en partie grâce à celle-ci qu'il fut si talentueux. Les Impurs, pour ne pas user d'une autre expression, ne doivent dans son esprit leur réussite qu'à un travail acharné et à un trop grand laxisme des Professeurs. Ne cherchez pas de lien de causalité, il n'y en a pas. Egalement colérique et possessif, Lewis n'apprécia jamais de partager ce qu'il estimait lui revenir de droit. Ainsi, Héléna Serdaigle, dont il s'était épris, du tsubir sa présence quasi-constante à ses côtés, ombre le plus souvent silencieuse mais suffisamment menaçante pour éloigner d'éventuels prétendants. Ses rares amis devaient subir la même jalousie exacerbée, le même besoin de posséder tout ce qu'il savait ne pouvoir enchaîner...Rusé, manipulateur et volontiers hypocrite quand la situation le nécessitait, les règlements n'ont jamais représenté un obstacle pour l'ancien constellés, qui parvenait toujours à avoir ce dont il avait besoin en violant calmement les règles ou en convainquant les personnes pouvant l'empêcher de parvenir à ses fins de la justesse et l'innocuité de ce qu'il désirait obtenir. Que ce fût un livre traitant de sorts peu recommandables ou un élément précieux pour une potion aux effets plus qu'étranges.

Excessivement orgueilleux, convaincu de sa propre importance voire imbu de lui-même, le Baron a cependant une plaie qui se refuse à cicatriser. De nombreux siècles plus tard, il ne se pardonne toujours pas d'avoir assassiné Héléna, et ne regrette pas sa condition de fantôme condamné à errer : il s'agit de sa juste punition pour avoir fait couler le sang de celle qu'aujourd'hui encore il ne peut s'empêcher d'aimer et haïr tour à tour. Depuis son gisant, il a d'ailleurs développé un étrange intérêt pour les coquelicots, dont la couleur rouge sang et la capacité à endormir les sens et l'esprit le fascine. Sans nul doute envie t'il ceux qui peuvent profiter de ces effets...
Car oublier, ne fut-ce qu'un instant, son crime, le Baron ferait tout pour cela. Pouvoir croiser Héléna sans constamment éprouver cette atroce rage et cette douleur mêlée, lui parler normalement...Sans nul doute, s'il se voyait dans le miroir du Risèd, Lewis verrait cela. Tout en étant conscient que c'est impossible.
Une lucidité qui ne fait qu'entretenir une blessure déjà à vif.
N'allez cependant pas penser que le Baron est un être dépourvu de toutes qualités, ce serait le méconnaître. S'il parle peu, s'il est aussi exclusif dans ses relations, amours comme amitiés, c'est qu'il a toujours craint d'être blessé, et de blesser les gens auxquels il tenait. Tout en étant conscient que son comportement lui-même était blessant, il n'a jamais réussi à changer. Avec les conséquences que l'on connaît. D'une intelligence aussi acérée qu'une pointe de diamant, il ne se laisse nullement abuser par les gens et leurs façades d'hypocrisie. Parce qu'il a longtemps agi de même ? Sans nul doute. Passionné, comme le montrent ses réactions, il arrive qu'un élève parvienne à le rendre loquace, quand par chance on évoque les potions ou les sortilèges devant lui, ses spécialités par le passé.

Histoire: Les années passèrent de la sorte, et le jeune homme quitta été brillamment diplomé. Il avait excellé dans les matières qui lui plaisaient, totalement négligées les autres, quoi déplus normal ? De toute manière, jamais un qu ne se souillerait les mains par un quelconque travail, aussi avait-il pu agir comme il l'entendait.
Ayant prouvé être le digne héritier de son sang, il fut officiellement introduit dans le "grand monde" où il fit, à l'âge de 21 ans, la connaissance de celle qui allait sceller son destin. Héléna Serdaigle... Pour Lewis, ce fut une véritable passion qui se déclencha lorsque la jeune sorcière lui fut présentée. Qu'ils aient plusieurs années d'écart n'y changeait rien, le choix du jeune homme était fait : elle lui appartiendrait. Ayant quitté
Poudlard, il ne pouvait être constamment avec elle, et décida donc d'entretenir une correspondance avec elle, lui envoyant une lettre par jour, se moquant de voir que si elle prenait au début la peine de répondre. Ce devint rapidement une correspondance à sens unique. Persuadé, dans son orgueil, qu'elle ne faisait cela que pour accroître son désir de l'avoir.
Las ! Le jeune homme se rendit compte de son erreur quand, malgré ses visites répétées à la jeune fille durant les vacances il vit que sa présence la gênait plus qu'autre chose. Et peu à peu, par jalousie et possessivité, il en vint à se tenir le plus souvent possible à proximité, décourageant d'éventuels prétendants par son regard plus profond et froid que les Enfers.

Aussi, lorsque bien plus tard, cinq ou six années peut-être, expression qu’il envoya Lewis à la recherche de sa fille, et qu'il la retrouva, l'amant éconduit,toujours repoussé, ne pu maîtriser sa rage, en venant à poignarder la jeune femme lorsqu'elle refusa de le suivre. Prenant à rebours conscience de son geste tandis qu'il fixait, incrédule, le sang d'Héléna qui se répandait sur le sol, celui qui deviendrait le Baron Sanglant eut un geste fatal. Embrassant le cadavre d'Héléna, il enfonça son arme dans son ventre, avant de s'adosser à un arbre, attendant avec un calme atroce la mort qui ne saurait plus tarder, subissant la douleur sans y prêter attention. Comme si toute une part de son être s'était évaporée lorsque l'arme avait répandu le sang de la jeune fille.

Mais parfois, la mort elle-même vous refuse la seule chose que vous espérez
encore... Le repos...

Quelle ne fut la surprise de Lewis, quand, plutôt que de se retrouver "autre part", il se rendit compte qu'il était désormais un fantôme ! Ainsi, la Mort elle-même lui refusait son aide... Quelle ironie. Rejoignant plusieurs, celui qui fut rapidement surnommé le Baron Sanglant du fait des tâches de sang qui constellaient son pourpoint devint le fantôme attitré de la maison Serpentard. Symbole aussi froid et menaçant que le serpent, symbole de la maison, il se fit rapidement craindre des élèves, et même de plusieurs quand
celui-ci "frappa" pour la première fois. Il fallait cependant admettre à la décharge de l'esprit frappeur que se retrouver face au regard vide du Baron au moment où l'on s'apprête à faire basculer une rangée d'armures sur des élèves était...extrêmement perturbant.
D'autant plus s'il vous faisait l'honneur d'un de ses "sourires" qui rendaient les traits de son visage plus saillants et menaçants encore...
Le Baron avait perdu toute trace d'humanité lorsqu'il s'était rendu compte qu'Héléna, désormais surnommée la Dame Grise, était le fantôme de Serdaigle. Il avait pris conscience que son calvaire ne connaîtrait pas de fin, et que malgré son désir de l'approcher et lui parler normalement, comme si ils ne se rencontraient que maintenant, ce n'était guère possible. Atroce qualité que la lucidité quand elle vous condamne à souffrir éternellement...

Et les années, puis les siècles passèrent... Tous semblables, tous
différents... Jusqu'à ce que...

-Serpentard !!!

La voix du Choixpeau tira le Baron de sa sombre réflexion. Depuis le début de la Cérémonie de la Répartition, il n'avait nullement prêté attention aux cris du Choixpeau qui annonçait les maisons des nouveaux arrivés. De toute manière, cela ne l'intéressait pas. Pourquoi écouter une telle Cérémonie quand on sait d'avance que les élèves vont vous craindre, vous éviter, et pour finir partir ?
Levant les yeux, le Baron croisa celui du jeune homme qui venait d'être envoyé dans sa maison. Un regard qui lui aurait tiré un sourire s'il connaissait encore cette expression. Du
moins dans son sens normal. Tom Jedusor. A la table des Serpentard, ce nom était répété à ceux qui n'avaient pas écouté. Cet élève eut un cursus parfait, à quelques détails prés. Si insignifiants dans l'esprit du Baron, qui sentait souvent son regard peser sur le jeune élève. Nul doute qu'il avait un immense potentiel... Le parfait Serpentard.
Le temps passa. La Chambre des Secrets fut rouverte, voix renvoyée, Mimi tuée et Jedusor décoré. Nul ne saurait dire ce que pensait désormais le Baron du garçon, pas même lui. Quelque chose n'allait pas, il le sentait, comme tous les fantômes et le corps
enseignant, mais il se refusait à réfléchir plus avant. Peur ? Pas vraiment...
Juste que si Tom avait eu l'habileté de ne pas se faire prendre, que si comme le pensaient les adultes il n'était pas tout à fait innocent, ce n'était pas au fantôme de s'en mêler. Ce genre de choses lui passaient désormais au-dessus de la tête. Il était indifférent...

Animal de compagnie: La solitude
Baguette: Inconnu
Poste voulut : Fantôme ^^
Comment avez-vous connu le forum? C'est Ron
Code règlement Ok by Mad

Dernière édition par Le Baron Sanglant le Dim 15 Juin - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Féminin

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Dim 15 Juin - 16:28

Un autre fantôme chouette ^^

Re-bienvenue =)
Met juste l'ava à la taille du forum car là il est énorme O_o

Attrapeuse

Attrapeuse

Féminin
Statut :
Année : Cinquième
Gallions : 83

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Dim 15 Juin - 16:34

Hello! Bon, alors je dois avouer que je suis déçue : ça fait longtemps que je n'ai pas corrigé de fiche, et là, il n'y a pas grand reproches à faire... Comment voulez-vous jouer les modos sadiques dans de telles conditions? C'est absolument intolérable... Bon, okay, je me tais... Venons-en au fait...
Alors, tout d'abord, bien-sûr l'avatar est à réduire, mais je suppose que ça n'était de toute façon que provisoire. Ensuite, le format : c'est très irritant, le texte qui retourne sans cesse à la ligne, comme ça... Vraiment, ça serait bien si tu pouvais y faire quelque chose...
Ensuite, l'orthographe. C'est très bien, bref no soucy, une ou deux petites fautes, mais voilà...
Maintenant, le contenu. D'abord, une question... Le nom, c'est toi qui l'as inventé, non ? Je ne me souviens pas de l'avoir jamais vu nulle part. Ca ne pose pas de problèmes, c'est juste pour savoir... Ensuite, il me semble que tu pourrais quand même donner la description de la baguette, ça ne coute rien d'inventer...
Enfin, tout ça, ce ne sont que des détails, je terminerai en te proposant un rp avec la Dame Grise, ça fait un bout de temps que je ne sais pas torp comment rper avec elle!
Même si je vois que je me suis fait griller par Wina, je tiens à te dire bravo, c'est une belle fiche!^^

Big big bisoukisses to Xina! ;-)
Ron Weasley
de vol + Directeur des Gryffondor +Intendant de Poudlard +

Masculin
Statut :

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Dim 15 Juin - 16:38

J'ai fait la demande de redimention dans les comandes graphiques ^^ Et ce satané retour à la ligne est du au copier/collé... Vais tenter de le modifier.

J'ai inventé le nom, et la baguette, je vais y voir, bien qu'un fantôme ne s'en sert pas... Je fais le rp dans la soirée je pense.

Merci Wina!
Ron Weasley

Masculin
Statut :

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Dim 15 Juin - 17:01

Dsl double post. Le problème vient du copier collé que je fait à partir de word. Je ne sais pas pourquoi le forum fait une mise en page comme cela, enfin c'est pas ma faute! ^^

Merci Wina!
Mad Benson
Attrapeuse

Attrapeuse

Féminin
Statut :

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Dim 15 Juin - 17:32

Mais tu as de la chance d'être ne présence de la modo la plus magnanime, la plus génialissime, et aussi la plus maniaque que le monde eût connu, qui est en train de se taper tout ton texte pour remettre tout au même niveau.
Vive moi! :drunken:

Sinon, il me semble que dès que le vava est à la bonne taille, c'est bon, non ?

Lily Evans

Féminin
Statut :
Année : Sixième

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Dim 15 Juin - 18:06

Bienvenue !!! Juste pour le vava ^^' !

Fantôme de Serpentard

Statut :

MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Dim 15 Juin - 18:22

Pour te répondre, Mad, non.

J'ai essayé avec mon profil Ron, et cela me fait quand même ce satané retour à la ligne même quand l'avatar est à la bonne taille. Bah la qualité de la fiche ratrappe la présentation médiocre! ^^
Lily Evans

Féminin
Statut :
Année : Sixième

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Dim 15 Juin - 18:26

Mdr ! Mince, tu devrais demander à quelqu'un pour te le faire !

Attrapeuse

Attrapeuse

Féminin
Statut :

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Dim 15 Juin - 21:25

Bon, j'ai modifié le vava, c'est moyen, mais au moins ça prend pas toute la place... Après tout, ça n'est que provisoire, visiblement... Mais je supporte pas de voir ce truc bouffer toute la page.
Quant au etour à la ligne, j'ai tout fait gentiment, tu pourrais me remercier... ;-)
Sinon, la question que je posais s'adressait plus à Wina et à Lief, je leur demandais si on pouvait te valider.^^

Wina

Féminin

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Dim 15 Juin - 22:20

Si Mad ne dit rien on peut la valider sans lire u_u'
Nan, je la valide !

Sinon Mad, tu peut valider les fiche en tant que modo.

Fantôme de Serpentard

Statut :

MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Lun 16 Juin - 11:52

Merci bien Mad!

Au fait, vu que le rôle du Baron Sanglant n'est pas très pondérant, je peux faire celui de Peeve en même temps?

Edit: Et on peut changer le "élève" en "Ectoplasme" ?
Mad Benson
Attrapeuse

Attrapeuse

Féminin
Statut :

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Lun 16 Juin - 11:58

Trois comptes ? Libre à toi, tant que tu les fais tous marcher... Pis moi, je peux rien dire contre, de toute façon... Par contre, tu es sûr que c'est bien d'avoir à la fois Peeves et le Baron ? Parce que, objectivement parlant, on risque d'avoir besoin à un moment ou un autre du Baron pour contenir Peeves, ce qui fait que tu te trouverais à rp avec toi-même... c'est une idée qui, personnellement, ne me plaît pas trop, enfin, si tu y tiens, vas-y comme tu veux... Mais je ne pense pas que tu posterais un sujet entier entre Peeves et la Baron (ça serait absurde), or c'est une chose qui pourrait aussi être intéressante...

Quant au statut, c'est vrai que ça a dû être oublié... 'Vais m'en charger...

Ron Weasley

Masculin
Statut :

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Lun 16 Juin - 12:51

Bah c'est comme écrire un roman, il faut gérer plusieurs personnages... Je propose d'essayer, si jamais cela ne marche pas j'abandonne ou si une nouvelle personne est motivée pour jouer Peeve ou le Baron ,je lui cède le compte?

Merci Wina!
Mad Benson
Attrapeuse

Attrapeuse

Féminin
Statut :

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Lun 16 Juin - 12:54

Ouais, enfin si on fait des rps, c'est justement pour partager, plutôt que d'écrire seul dans son coin, enfin, moi c'est comme ça que je vois les choses... mais encore une fois, tu fais ce que tu veux... Même si tu serais, je pense, mieux de prendre un poste d'élève... On n'en a pas tant que ça, et ça permettrait de diversifier. A ta guise!^^

Ron Weasley

Masculin
Statut :

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Lun 16 Juin - 13:01

Je sais j'ai hésité, mais les forums précédents de rp que j'ai fait, j'étais exclusivement un élève, donc maintenant que je peux diversifier...

Pour les deux rôles, je pense que je jouerai surtout Peeve, faisant intervenir le Baron quand les élèves mits à mal par l'esprit frappeur n'arrivent pas à s'en sortir... Je vais faire la fiche. Par contre, comment faire car je n'ai pas 3 adresses e-mail moi >_<

Merci Wina!
Mad Benson
Attrapeuse

Attrapeuse

Féminin
Statut :

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   Lun 16 Juin - 13:05

Bah, faut en créer une nouvelle... Avec le nombre de "serveurs" de messagerie, tu as le choix... Mais c'est bête, à ma connaissance, on peut pas en avoir deux par adresse...
Enfin, il me semble qu'on est train de flooder un peu.

[La fonction de modératrice qui reprend le dessus sur l'instinct de floodeuse invétérée...]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Baron Sanglant.   

Le Baron Sanglant.
Page 1 sur 1