+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Jedusor
Directeur des Serpentard + Professeur des Potions +

Directeur des Serpentard + Professeur des Potions +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 24
Statut :
Année : 5 ème
Gallions : 55
Date d'inscription : 25/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Cours n°1   Jeu 24 Juil - 18:55

Comme chaque matin, le professeur Jedusor professeur en potion et directeur de la plus noble maison de Poudlard, Serpentard se rendait dans sa salle de classe... Depuis peu, il avait un but précis dans sa tête : de recruter des élèves de poudlard pour qu'ils deviennent en quelques sorte les serviteurs de Tom... Il avait déjà trouvé un nom qu'il leur donné, un nom qui donnera sûrement des frissons : mangemort... Pourquoi ? Tout simplement pour que le jeune homme lève une armée qui sera en mesure de lui donné le monde magique avec Poudlard bien sûre. Bref, il rentra dans sa salle de classe qui était toujours aussi froide comme d'habitude que se sois en hiver ou en été (se qui était agréable en cette saison...). Il sorti sa baguette, et il l'a pointa sur la brosse. Celle ci lévita et commença à effacé tout les écris qu'il y avait sur le tableau. Puis, il fit un petit mouvement avec sa baguette et toute les flammes des bougies se tintèrent en vert. Une nouvelle journée commençait. Un nouveau jours pour rajouter des points à Serpentard et à en enlever à Gryffondore, Poufsouffle et Serdaigle. Soudain, la cloche pour annoncer le début des cours sonna. Jedusor se leva et attendit devant sa porte ses élèves...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuki Blue


avatar

Féminin
Nombre de messages : 13
Statut :
Année : 6 ème année
Gallions : 00
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1   Jeu 24 Juil - 23:42

Yuki se remit une dernière touche de mascara et elle était prête. Derrière elle, des gloussements retentirent. Bon d'accord, ce n'était absolument pas courent de voir quelqu'un se maquillait dans la grande salle. Mais ce n'était pas sa faute si "ses compagnes" avaient pris autant de temps dans la salle de bain. D'habitude elle se levait beaucoup plus tôt, mais son devoir lui avait prit beaucoup plus de temps que d'habitude et elle c'était coucher à une heure du matin. Conclusion, la voilà entrains de remettre du maquillage dans la grande salle devant son petit déjeuner. Elle prit un petit pain pour Civet son lapin. Son vrais nom était Momiji, mais elle, elle préférait l'appeler Civet. L'adolescente jetât un coup d'oeuil à la table des Gryffondor et soupira, si elle était plus présentable elle aurait sauter sur les Maraudeurs. Malheureusement ce n'était absolument pas le cas. Son sac bougea et la tête de Civet sortie. Elle eut un sourire attendrit et lui donna le morceau de pain avant de le refourrer dans son sac. Il avait perdu la mauvaise habitude de grignoter ses cours, mais elle préférait les mettre dans des pochettes, par précaution, si un jour il voulait se venger... La Poufssoufle se leva et se dirigea donc vers son cours de Potion. Elle aimait bien les cachots, c'était calme et personne n'était là pour l'embêter lorsqu'elle concocter ses plans foireux pour attirer les Maraudeurs dans ses filets. Lorsqu'elle arriva, elle eut la surprise de ne voir personne mis à pars le professeur Jedusor.

"Bonjour professeur."

Elle aimait bien ce professeur, il avait toujours l'air très calme et il était mignon en plus. Elle n'était pas particulièrement mauvaise en potion, mais on ne pouvait pas dire non plus qu'elle se détachait du lot comme Severus Rogue. Enfin lui, il était spécial aussi... Même Lily Evans, qui est pourtant la meilleur élève de la promotion après les Maraudeurs, n'est aussi bonne que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James


avatar

Nombre de messages : 15
Gallions : 00
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1   Jeu 24 Juil - 23:55

Jaimes, d'un pas non pressé était en train de descendre les marches pour accédé à la grande salle, bien que la cloche qui prévenait le début des cours venait de sonné, mais bon, il s'en fichait pas mal tout se qui compté pour lui c'était d'arriver hors tard au cours de potion avec l'autre zarb' de professeur. Mais surtout, il ne voulait pas voir la tête de Sevillo ainsi que celle de Evans... Depuis leurs dispute, ça ne c'était pas arranger l'un et l'autre faisaient leurs vie, James rencontré toujours ses petites amourette pour faire le plus de mal à la jolie rousse dont il était amoureux il y avait même pas trois mois encore... Il prit donc un petit truc à grignoté et toujours d'un même pas se dirigea vers les cachots un endroit assez bien, mais assez froid tout de même... Une fois arriver, il ne vit presque personne... Mis à part une fille de Poufsouffle et le professeur... Il se contenta de dire à Jedusor :

"B'jour msieu..."



[Hj : James et Lily ne se sont pas discuter, vu que les deux postes ont été abandonner ont a recommencer à 0 ^ ^
Message donc à éditer]
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Jedusor
Directeur des Serpentard + Professeur des Potions +

Directeur des Serpentard + Professeur des Potions +
avatar

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 24
Statut :
Année : 5 ème
Gallions : 55
Date d'inscription : 25/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cours n°1   Ven 25 Juil - 0:06

Il n'y avait encore personne, alors Tom s'appuya l'épaule contre le mur pour en quelques sorte se reposait. Aucun élève à l'horizon ! Même pas un seul serpentard se qui décevait le beau garçon. Enfin, il vit une élève de Poufsouffle qui était ni excellente en potion ni mauvaise... Elle était entre les deux. Tom se rappeler de son nom, car celui-ci ne mémorisait que se des assez bon élèves et des excellent surtout.

"Bien le bonjours miss Blue. Vous pouvez entrée dans la salle vous asseoir..."

Soudain, un autre élève apparut. Tom voyait bien que se garçon n'était pas tellement motivé pour essayer d'arriver à l'heure en cours. Le jeune garçon n'était autre que se James Potter ! Un élève très bon mais vraiment arrogant ! Il salua son professeur d'une drôle de manière avant d'essayer d'entrer dans la salle de classe à son tour. Tom le prit par le bras et lui dit :

"Vous avez de la chance aujourd'hui monsieur Potter, car je suis sous un de mes bon jours se qui est rare. Votre style de salutation me déplaît fortement ! Je ne suis pas un de vos camarade moi ! Alors la prochaine fois je vous enlèverez des points et je vous mettrez une heure de colle. Allez vous asseoir"

Il le lâcha et attendit d'autre élève.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian Koliria


avatar

Nombre de messages : 13
Statut :
Année : 4 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1   Mer 30 Juil - 18:52

Florian était entrains de partir à la recherche de nouvelle légende sur les sorciers dans la bibliothèque quand la première cloche annonçant que les cours allaient bientôt commencer se mit en marche. Il soupira et se dirigea donc vers son cours de potion avec le professeur Jedusor. Il regretta tout de même de n'avoir pas trouver de nouvelles légendes, c'était une technique qui attirait énormément de fille en fin de soirée. Il fit un sourire séducteur à quelques filles de sa maison qui, à sa grande joie, se mirent à glousser comme des dindes. Il poussa tout de même un léger soupir, si les Maraudeurs n'étaient pas là, il serait le gars le plus populaire de Poudlard ! Mais ce n'était pas le cas, personne n'avait fait de fan club sur Florian ! Par contre sur les Maraudeurs si ! Et... il s'arrêta net prit d'une énorme inquiétude. Et si sa sœur avait décidé de rejoindre le fan club qui venait d'ouvrir ? Non, ce n'était pas possible, Alice n'était pas comme ça. Il continua donc son chemin et arriva rapidement et sans encombre aux cachots. Il frissonna, comment un endroit pouvait il être aussi froid ? Et il ne parlait pas de la température. D'ailleurs, il avait du mal à comprendre comme les Serpentards et les Poufssoufles pouvaient y vivre ? Enfin bref, lorsqu'il arriva, il remarqua immédiatement son ennemie entrains de se faire rabourer par la professeur. Pourtant, il n'eut pas un sourire victorieux qu'aurait certains élèves par rapport à leurs ennemies. Non, il n'était pas comme ça.

"Bonjour professeur Jedusor."
Dit il d'un tons neutre avant de rentrer dans la salle.

Salle qui d'ailleurs était vide de personne mis à pars une Poufssoufle et un Gryffondor. Il se dirigea donc vers la Poufssoufle qui était plus âgés que lui. Il ne voulait pas travailler seul, avec un compagnon le travail est plus agréable, surtout que c'est une jolie jeune fille.


"Yuki, c'est sa ?" Demanda t-il "Je peut me mettre à coter de toi, à moins que tu attendes quelqu'un d'autre."

La jeune fille l'intriguait. Déjà à cause de la couleur de ses cheveux, mais aussi parce qu'il ne l'avait jamais vu sourire à quelqu'un. Il espérait qu'elle accepte, car il pouvait avoir des nouvelles de sa sœur qui avait l'air de l'évitait et avoir une ainée en cours était toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange Noctis


avatar

Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : dans mes pensées
Statut :
Année : 5e année
Gallions : 120
Date d'inscription : 08/03/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cours n°1   Jeu 31 Juil - 4:57

Une jeune fille aux cheveux noirs et à la mine soucieuse courait autant que possible et marchait ... ou bien alors s’efforçait de marcher dans les couloirs remplis d’autres élèves ne demandant qu’une seule chose ... d’entrer en cour et d’en finir le plus vite possible ...

L’adolescente s’était réveiller très tôt se jour là ... Mais elle était toujours autant fatiguer ... Les cours de la mâtiner ne l’avait pas revigorer beaucoup plus ... la divination l’avait littéralement endormit ... Peut être que le cours de sortilège lui avait donné un peut plus de punch ... Mais rien de magique ... Alors qu’elle regardait son emplois du temps en espérant y voir une heure pour s’avancer dans ses devoir pour ensuite être tranquille elle vit le mot Potion afficher ...

Oui !! Elle avait prit ses affaire ... au moins elle ne se ferait pas réprimander sur ça !!! Respirant un grand coup elle vit quelques personne qui était avec elle dans les cours précédent se diriger vers les cachots ... Bien qu’elle ne soit pas passionnée par l’art des bulles de chaudron, elle s’efforçait de suivre patiemment ... D’exécuter ce qu’on lui demandait et de ne rien tenter par elle-même ... car même si les potions avait l’air d’un jeu d’enfant ... Cela pouvait vite tourner au vinaigre et au danger de quelques contusion lorsqu'un BOUM intempestif apparaît ...

Perdu dans ses penser elle trouva le moyen de ses perdre elle-même dans les couloirs sombre des cachots ... Ce n’était pas la peine de conter sur les lumières sombre des torches pour l’éclairer un peu plus ...

Elle rebroussa chemin et tomba nez à nez avec sa classe ...Bingo .... Elle avait réussit ...

Ange entra sans se faire remarquer ... Elle salua timidement le professeur ...


- Bon ... Bonjour ... Professeur ...

Sa voix avait parfois des moments de faiblesse mais jamais quand elle en ressentait le besoin

Son professeur de potion était intimidant ... Il lui flanquait la frousse ... Il ressemblait ... dans son expression étrange ... à son père adoptif ... Cela la fit frissonner ...

La jeune Griffondor se plaça derrière un chaudron libre ... Ni trop loin ni trop près ... Juste la où il y avait de la place ... Peut de personne autour d’elle ... Ce n’était pas qu’elle n’aimait personne mais plutôt qu’elle craignait d’être aborder ... Car quelques personne la connaissait en tant que fille adoptive de Mr. Noctis ... Et d’autre la connaissait de vu ... Elle ne voulait affaire à aucune de ses deux catégorie la ... c’était mieux ainsi ... Elle attendit alors patiemment que le professeur lui donne l’ordre de s’asseoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-fantastique.positifforum.com
Severus Rogue


avatar

Nombre de messages : 15
Statut :
Gallions : 00
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Cours n°1   Dim 3 Aoû - 21:38

Potions... Cours de Potions... Sa matière préférée, celle pour laquelle il semblait montrer le plus de dons naturels. En effet, les potions ne lui demandaietn quasiment aucun effort, et cela lui venait comme... par instinct. POurquoi fallait-il selon lui tourner un peu plus vite pour cette potion et plus lentement pour cette autre? Il n'en savait rien... Mais c'était ainsi, et à chaque fois cela marchait. Invariablement il réussissait toutes ses potions... Et ses expériences personnelles, en secret, dans les ténèbres d'une des salles désafectées des cachots, avançaient à grand pas...

Potions... Une des rares matières où il écrasait royalement les maraudeurs... et quiconque autres d'ailleurs. Seule Lily semblait réussir à se maintenir à sa hauteur. Lily... A priori il devrait avoir la chance de la voir à ce cours-ci, puisqu'ils avaient un cours commun... Il pourrait peut-être espérer lui parler à la fin du cours, non? Hum... Encore fallait-il qu'elle accepte de lui parler en fait.

Tout à ses pensées, Severus arriva enfin en salle de potions, où un jeune homme d'une prestance que Severus admirait attendait... leur nouveau professeur, professeur Jedusor à ce qu'il avait pu entendre.. Jedusor. Un nom peu répandu, peu connu dans le milieu sorcier. Sang-Mêle? né de moldu? Hum... Qu'importe. La prestance et le charisme presque envoûtant que dégageait cet homme suffisait amplement à Severus pour attiser sa curiosité et son envie de connaître l'homme.


- Bonjour professeur, fit-il d'un ton égal à lui-même, mais avec un hochement de tête respectueux.

Et sans plus attendre, il alla s'installer à une table. Milieu de salle, donnant sur le couloir extérieur, non loin de la porte... Ce qui lui permettrait de sortir au plus vite en cas de problème, tout en suivant facilement le cours...

Et pendant qu'ils attendaient que d'autres arrivent et que le cours commencent, Severus se surprit à détailler un peu plus encore l'homme qui leur servait de professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Poudlard [Rpg] :: Le château :: Cachots & Sous-sols :: Cours de potion-
Sauter vers: