+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lettre, mariage et amertume...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Lettre, mariage et amertume...   Lun 4 Fév - 22:46

    Il devait être dans les alentours de quatre heure de l'après midi. De lourds nuages gris cachaient le soleil et l'air était lourd, il sentait la pluie. Dehors, il n'y avait presque personne dehors. A part quelques étudiants pressés, marchant à pas saccadés et rapide. Bientôt, plus âme qui vive dehors, la pluie commença à tomber, et un grand éclair zébra le ciel. Grand éclair qui éclaira de magnifiques mèches blondes. Des mèches blondes humides, ternes et tristes, mais qui restaient admirables.
    Bridget Harrison, ne pleurait pas. Elle ne souriait pas, elle ne riait pas. Son visage était sans expression, livide et blafard. Elle était trempée jusqu’au os et courait sans s’arrêter. Le tonnerre éclatât enfin.


    *Il est à vingt kilomètres…*

    La jeune jaune et noir continuait sa course et parvint a son but. Elle poussa la porte de la volière où les oiseaux voletaient nerveusement. Bridget cherchait anxieusement du regard un hibou moyen-duc. Quand elle vit enfin le volatile, son pouls ralentit un peu. Elle prit vivement l’oiseau de son perchoir et défit le message qu’il tenait. Elle le déroula fiévreusement et le parcourut avec intérêt.


Citation :
« Ma chère Sœur. Comme te l’a surement déjà annoncé maman (une vraie commère !), je vais me marier, l’été prochain avec Estrela, la sorcière (tu sais la belle espagnole canon!) que tu avais vue à l’anniversaire de David. Bien sûr, j’ai pensé à toi pour être une de mes deux témoins ! Alex a tenu à être le garçon d’honneur (on se demande pourquoi, sachant que la sœur d’Estrela est demoiselle d’honneur…) et Luke sera témoin avec toi. Enfin… Si tu accepte ce poste.
Bref, je vais te laisser.
Bisous A+
Nate, ton frérot bien-aimé ;) »

    Bridget retint ses pensées. Malgré sa profonde aversion à l’égard de la future femme de son frère, elle devait faire bonne figure. Mais l’amertume et la colère prirent vite le dessus. Respecter le choix de Nathan, ok. Faire la gentille belle-sœur devant cette… cette… ça il n’en était pas question !

    *J'adore mon frère mais je ne pourrai jamais encadré cette garce! Elle cache bien son jeu, mais tôt ou tard, mon frangin découvrira bien le pot aux roses! C'est forcé! Ou peut être pas...*

    Perdue dans ses pensées, la jeune Poufsouffle n'entendit pas la porte de la volière s'ouvrir sur un autre élève, un élève aussi trempé qu'elle à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black


avatar

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Dans la cabane hurlante
Statut :
Année : 5 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 25/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Lettre, mariage et amertume...   Mar 5 Fév - 0:06

Le temps était plus que pourris cet après midi, il pleuvait averse et Sirius était trempé comme une souche, ses longs cheveux sombres étaient collés sur son visage et dégoulinait sur ses épaules, ses vêtements étaient trempés, collés à sa peau et ne ressemblaient plus à grand chose, jamais il n'avais vu un temps aussi horrible, on aurais dit qu'il venait de prendre une douche tout habillé.

S'il avait pu il aurait fait le chemin transformé en chien car ses poils avaient la particularité d'être légèrement imperméable et de lui tenir chaud, rien à voir avec ses vêtements.

Il serait bien resté au chaud dans la salle commune mais il avait une lettre urgente à poster, ou plutôt une commande de farces et attrape pour l'anniversaire tout prochain de ce cher cher Servillus, ah Servillus... il ne fallait pas que ce jour soit gaché, il était impératif que la fête soit réussie, chacun des 4 maraudeurs préparait pour ce cher Serpentard une surprise à la hauteur du dégout qu'ils leurs inspirait et tout devait être parfait!

Bref il était pressé et entra dans la volière en coup de vente puis se mit à s'ébrouer à la manière d'un chien pour se sècher sans remarquer qu'il n'était pas seul, lorsqu'il s'en aperçu il avait l'air un peu bête, il regarda la jeune fille dd'un air ahuri et bafouilla...


"Euh...bo...salut..." péniblement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotterschool.heavenforum.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre, mariage et amertume...   Mar 5 Fév - 21:14

    Quand la porte s’ouvrit, la jeune sorcière était toujours à ressasser ses idées noires. Elle attendait que la pluie se calme un peu pour rejoindre le confort de sa salle commune pour répondre tranquillement à son frère. Quand elle vit Sirius Black, Bridget passa en un quart de seconde de l’étonnement à un éclat de rire cristallin, le plus discret possible. Le jeune homme était plus que trempé : il ruisselait ! Ses vêtements collaient de partout et ses cheveux pareil. Ils avaient perdus leur style habituel. Mais Bridget se rendit bien vite compte qu’elle devait être dans le même état lamentable ! Elle sourit tout simplement au Gryffondor qui l’avait saluée.

    -Salut Black ! Un vrai temps de chien, hein ?

    Bridget aimait bien les Maraudeurs. Leurs « blagues » la faisaient toujours rire même quand ça n’allait pas fort. Bon c’est vrai que parfois, ils allaient un peu loin avec ce pauvre Servillus… heu Severus. Mais ça restait quand même drôle ! La jaune et noire trouvait que chacun avait un rôle : Black et Potter était les plus… Comment dire ? Ceux qui s’attiraient le plus d’ennuis et Bridget adorait leurs plaisanteries. Elle ne connaissait pas trop le plus petit, il avait l’air de seulement les suivre, sans jamais trop prendre part aux d’éventuelles humiliations publiques de Rogue. Restait Lupin. Bridget l’appréciait beaucoup pour son calme et son sérieux et elle se disait que quelque part, ils allaient bien ensemble : elle turbulente, lui raisonnable. En jetant un regard à Sirius, Bridget revint à la réalité et reprit la parole :

    -Tu viens poster une lettre urgente par ce temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black


avatar

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Dans la cabane hurlante
Statut :
Année : 5 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 25/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Lettre, mariage et amertume...   Mer 6 Fév - 0:07

Il remarqua assez vite que la jeune fille lui faisant face était en fait Bridget, une jeune et ravissante Poufsouffle au caractère plutôt marqué et d'un naturel explosif, une fille comme il les aimait en somme mais qui n'avait jamais succombé à ses charmes, semblant préfèrer les calmes manières de Rémus au siennes, à moins biensur qu'il se trompe on ne pouvait jamais savoir avec les filles elles étaient si imprévisibles...

Il se sentit encore plus bête face à elle que si cela avait été quelqu'un d'autre, c'était raté pour la séduction, il devrait couleur au peu d'eau sous les ponts, et non sur lui, pour qu'elle arrêtes de le voir avec cette mine de chien mouillé...

Puis elle lui sourit et la pièce sembla en être réchauffée.


"Ah qui le dis tu" répliqua t'il avec un petit sourire, si elle savait à quel point elle avait touché juste avec le temps de chien...

Il s'avança vers le centre de la pièce un petit papier violet à la main et appela sa chouette nommé Altaïr d'un petit sifflement.


"Oui en effet, juste une petite commande urgente pour honorer ce cher Servilus" ajouta t'il l'air plutôt amusé, ce qui ne laissait présager rien de bon pour celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotterschool.heavenforum.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre, mariage et amertume...   Mer 6 Fév - 21:53

    La jeune fille retint un fou rire qui montait. « Honorer Servillus » ? Quesque ces chers Maraudeurs avaient bien pu inventer encore ?? Bridget se souvint qu’a mainte reprise, les quatre amis (traduire : Potter et Black) avaient humilié de toute les sorte ce « pauvre » Severus Rogue. Le Serpentard aux cheveux gras n’était pas le plus sympathique de tous, mais Bridget se disait que parfois, les Gryffondor exagéraient un peu, que leur « blagues tordantes » le soit ou pas. Ces garçons devenaient parfois méchants. Seulement, Bridget, aussi peu timide qu’elle l’était n’osait pas trop intervenir : cela contrarierait les Maraudeur et en plus, Rogue l’enverrait surement balader !

    -Alors, Quesque vous allez faire cette fois-ci ?

    Elle se tourna sept fois la langue dans la bouche avant de dire ce qu’elle allait dire. Elle avait envie de demander des nouvelles des autres Maraudeurs. Eh oui, avec les débuts de révision pour les BUSEs, le Quidditch et toutes ses activités, Bridget passait de moins en moins dans le couloir de la salle commune des Gryffondor…
    Si elle avait envie de savoir comment allaient les amis de Sirius, Bridget estimait qu’il n’avait pas besoin de savoir pourquoi. Et surtout, lequel l’intéressait le plus.


    -Et… Comment vont le reste des Maraudeurs ? Je vois parfois James de loin au terrain de Quidditch mais… Enfin voilà…

    Bridget préféra arrêter de parler. Si elle en disait plus, elle serait bien capable de demander « Comment va Remus ?? » avec un ton trop intéressé pour ne pas que le Gryffondor se rende compte de quelque chose.



[Nan Bridget n'est pas du tout compliquée comme fille xD]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black


avatar

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Dans la cabane hurlante
Statut :
Année : 5 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 25/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Lettre, mariage et amertume...   Mer 6 Fév - 22:13

Apparemment l'affaire l'interessait, mais pouvait il lui dire ce qu'il préparait? S'il y avait une fuite ce serais beaucoup moins drôle, Rogue saurait à quoi s'attendre et ça il ne voulait pas... Pour autant il pensait que Bridget n'était pas une de ses pipelette avides de commérages à raconter peut être saurait elle garder un secret pour elle qui sais...

"Euh... je te le dis si tu me jure que tu ne diras rien, je veux que ça soit vraiment une surprise" déclara t'il dans un clin d'oeuil

"En fait je me charge de la commande de farces et attrapes à semer un peu partout sur son chemin le jour de son anniversaire, les autres feront chacun autre chose, ce sera notre cadeau pour cette année" confia t'il tout en se retenant de rire.

Elle lui demanda également des nouvelles des autres, mais voulait elle des nouvelles de tout le monde ou de quelqu'un en particulier? Il ne pouvait pas le savoir, juste le deviner.


"Tout le monde va très bien, d'ailleurs vendredi soir on organise une petite fête dans la salle sur demande, si tu veux venir tu seras la bienvenue et comme ça tu pourras te rendre compter par toi même de notre état à tous" déclara t'il dans un sourire charmeur, comme cela il verrait bien qui l'interessait le plus et il aurait l'agréable surprise de sa compagnie ce qui ne serait déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotterschool.heavenforum.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lettre, mariage et amertume...   Mer 6 Fév - 23:43

    Bridget fit semblant de lâcher un soupir résigné et déçu. Mais son regard se mit à briller et elle sourit. Décidément ces Maraudeurs étaient plein d’attention… L’anniversaire de Severus allait être plein de… rebondissements ? Bridget sursauta quand un oiseau se posa sur son épaule. Elle reconnu l’oiseau qui avait apportée la lettre de son frère. Elle caressa les plumes du hibou d’un air rêveur.

    -T’inquiète ! Je serais muette comme… eh bien… Muette comme une tombe ? Fais-moi confiance!

    L’oiseau s’envola, effrayé par le geste que la jeune Poufsouffle avait fait pour remettre une mèche de cheveux humide derrière son oreille. La jeune fille n’y fit a peine attention.

    « Tout le monde va très bien, d'ailleurs vendredi soir on organise une petite fête dans la salle sur demande, si tu veux venir tu seras la bienvenue et comme ça tu pourras te rendre compter par toi même de notre état à tous »

    Aux paroles de Sirius, Bridget sentit un énorme poids tombé. Le rouge et or l’avait invité à une fête. Combien de monde viendrait ?? Bridget fut aussi un peu touchée. Elle connaissait bien Sirius pour ses nombreuses conquêtes et elle savait qu’elle plaisait bien aux garçons. Que pouvait-elle penser ? D’un autre côté, Remus serait sans doute présent et la jeune fille pourrait mieux faire connaissance avec lui. Et qui sait ?

    -Je viendrais avec un très grand plaisir ! Il y aura qui ? Tout les Maraudeurs déjà je pense ?

    Bridget avait les yeux qui brillaient de plus belle et elle était toute enthousiaste. Il y aurait sans doute une supère ambiance ! Et puis… Si la fête se faisait dans la Salle sur Demande, le décor et tout le bazar nécessaire à une fête seront présents !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black


avatar

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Dans la cabane hurlante
Statut :
Année : 5 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 25/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Lettre, mariage et amertume...   Jeu 7 Fév - 0:13

Elle promis le silence ce qui le rassura, après tout toutes les filles n'était pas forcément des commères qui ne savent pas tenir leur langue.

Ensuite elle sembla plus que ravie de l'invitation, son regard pétilla et elle n'en fut que plus charmante encore, bien qu'elle fut déjà carrément à tomber à la renverse avec sa chevelure dégoulinente de goutelettes d'eau limpide et ses joues rosies par le vent froid.


"Et bien il y auras nous en effet puis surement la Lily car si on ne 'invite pas James fera la tête toute la soirée, quelques autres Gryffondor, 4 ou 5 jolies demoiselles de Serdaigle plus deux garçons, 3 Poufsouffle et surtout...aucun serpentard pour nous gâcher la soirée!" annonça t'il en pensant à qui il inviterait encore.

"Biensur c'est une fête secrète parce qu'on à pas l'autorisation mais on devrait être bien caché la bas" ajouta t'il encore en riant et en passant sa main dans ses longs cheveux noirs qui commençait déjà à sécher.

"Ca commencera à 19 heures pour ce finir on ne sais quand et le mot de passe est Lunard" conclu t'il l'air content de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotterschool.heavenforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre, mariage et amertume...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre, mariage et amertume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Evaluation d'un filleul
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Lettre de George Sand à Musset.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Poudlard [Rpg] :: Le château :: Tours :: Volière-
Sauter vers: