+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Premier cours d'Arithmancie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Premier cours d'Arithmancie.   Dim 10 Fév - 12:49

Le jour commençait à pointer.Le soleil se levait petit à petit et ses doux rayons réchauffaient lentement l'atmosphère fraîche de la nuit.Un des rayons avait réussi à passer une fenêtre malgré les rideaux tirés et caressait le visage d'une jeune femme encore endomie au plus profond de son royaume des rêves.Des boucles blondes parsemaient son oreiller blanc neige.Son visage était paisible et par moments,elle semblait sourire.Les rayons lui chatouillèrent sa figure et elle ouvrit délicatement ses yeux noisettes.Elle tira alors son fin drap blanc sur sa tête,elle voulait encore dormir,ne serait-ce que cinq petites minutes.

Mais comme un coup de poing,elle se releva en sursaut sur son lit.Elle était professeur!Et elle avait un cours à donner!Elle n'était plus élève maintenant,bien qu'elle n'ai jamais été en retard,il ne fallait pas qu'elle commence surtout en tant que professeur!Que penserait ses élèves si elle arrivait en retard à son premier cours?La jeune femme sauta de son lit,enfila une robe de sorcier légèrement couleur bordeau et une cape noir par dessus.Elle coiffa ses cheveux ébouriffés,se maquilla légèrement et descendit les marches en courant.Sa cape et sa robe se soulevaient du sol et ses longs cheveux bouclés suivaient son sillage.

Elle arriva enfin à la Grande Salle,à bout de souffle.Hermione,fit comme si elle venait de se réveiller tranquillement et comme si aucune aucune course folle n'avait eu lieu.Elle s'avança vers la table des professeurs et commença son petit déjeuner qu'elle finit rapidement.Elle regarda furtivement sa montre en or sur son poignet et s'aperçut qu'il lui restait vingt bonnes minutes.Hermione soupira.Ainsi elle s'était précipitée pour rien,elle aurait put prendre un peu plus son temps.Mais bon,ce qui est fait est fait.Elle n'allait pas remonter se coucher.Alors,elle décida d'aller dans sa salle de cours.

Elle était au quatrième étage.Les rideaux étaient fermés.D'un coup de baguette magique,elle les ouvrit pour laisser la lumière du soeleil pénétrer.Les murs étaient vieux,couverts de peinture blanche écaillée par endroits.Elle n'aimait pas beaucoup et surtout,la jeune femme ne se rappellait pas qu'ils étaient de cette couleur du temps où elle était élève.D'un nouveau coup de baguette,les murs blancs se firent plus clairs,les fenêtres se firent plus clairs et translucides,un bureau en bois de chêne trônait à présent en face des bureaux des élèves qui se voyaient maintenant nettoyés de la poussières dont ils étaient recouverts.Deux murs de la salle étaient repeints couleur chocolat tandis que les deux autres étaient d'une blancheur imaculée.Cela donnait une luminosité encore plus flagrante dans la pièce avec en plus celle qui passait au travers des larges fenêtres.

Voilà une bonne chose de faite.Hermione s'assit sur son haut fauteuil derrière son bureau.Bien que ce travail éffectué grâce à la magie,il n'en restait pas moins exténuant.La jeune femme entortilla une mèche bouclée autour de son index et regarda une nouvelle fois sa montre.Il lui restait environ dix minutes avant l'arrivée de ses élèves.

Elle était tout excitée à l'idée de donner son premier cours,qui plus est d'une matière dans laquelle elle avait excellée pendant ses études et dans laquelle elle excellait toujours.Elle se rappela le jour dans sa troisième année,elle avait annonçé à Harry et Ron qu'elle avait prit Arithmancie.Elle se rappela aussi que le professeur McGonnagall lui avait autorisé à participer au cours de divination malgré la coincidence des horaires des deux cours.Ron n'avait jamais compris pourquoi elle avait choisit cette option,qui pour lui,ne servait à rien.

Mais ça,c'est Ron.

Encore cinq minutes et les élèves franchiraient le porte de la salle.Encore cinq minutes et son premier cours pourrait commencer.Encore cinq minutes de repos.Cinq minutes,quand on y pense,ce n'est pas long,mais quand on y réfléchit,il peut se passer beaucoup de choses en cinq minutes.Une explosion,l'arrivée en avance des premiers élèves hâtés de commencer leur cours...Hermione ne préféra pas trop s'attarder dans ses pensées,même les plus raisonnables,de peur de ne plus voir le temps passé et être vraiment en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin


avatar

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 27
Statut :
Année : Cinquième
Gallions : 80
Date d'inscription : 17/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Dim 10 Fév - 20:38

Rémus avait plus que mal dormit cette nuits là. Il fut reveiller vers minuits par le hululement d'une chouette qui tapait de son bec. Le Loup-Garou se leva et alla ouvrir la fenêtre. Le froid vent glacial du nord entra dans le dortoir des cinquièmes années en même temps que l'oiseaux de nuits qui alla se posé sur le lit du Lycan. Ce dernier décrocha la lettre à la patte de l'animal après avoir pris le soin fermer la fenêtre en faisant le moins de bruits possible. Il glissa la lettre de papier jaunis dans son sac scolaire et parti réouvrir la fenêtre afin que la chouette puisse retourné d'où elle venait. L'animal prit son envole et lorsqu'il décola une sensation de bien être et de liberté entra dans le corps de l'élève. Un bruit rettentit dans le dortoire, le genre de grognement que toutes personne normalement constituer fait lorsqu'il arrive qu'elle commence à ce reveillé. Lunar ferma donc la fenêtre la plus grinçante des environs, biensûr si on oublie la Cabane Hurlante installé à quelques mètres de la. Rémus se détourna peu à peu de la fenêtre et par la même occasion du ciel bleu nuit étoilé. Il tira les rideaux de son lit à baldaquin puis dans un mouvement brusque remonta les dras de son lit jusqu'à son menton. Quelques minutes plus tard il était de nouveau endormit et ronroné presque comme un chat roulé en boule près d'une source de chaleur.
Des cauchemards ce sucedèrent jusqu'au petit matin où il fut de nouveau reveiller par un rayon de soleil, haletant et transpirant le Lycantrope sorti de son lit au dras rouge tenant très chaud et fit quelques pas dans la pièce pour ce détendre.
Il regarda ensuite ça montre et decida de decsendre dans la salle commune alors qu'il n'était que cinq heures du matin. Les yeux cerné et l'aire fatigué il pris ses affaires de toilette et parti en pyjama dans les couloirs vers les toilettes ou la salle de bains la plus proche.
Lorsqu'il fut habillait et retourné dans la salle commune il attendit que l'heure tourne, enfin lorsqu'il fut près de sept heurs il monta dans le dortoire prendre ses affaires de cours et partit vers la grand salle pour prendre son petit déjeuner.
À sept heurs et quart il s'assayait enfin sur le band de la table des Gyffondor et en partait un quart d'heure plus tard. Enfin, il gravis les escaliers jusqu'aux deuxième étages où il allat dans les toilettes pour se lavait les mains et continua ensuite son assention jusqu'aux quatrième étage où, dix minutes avant la sonerie anonçant le début des cours, le Lycan était adossé au mures du couloir près de la porte du cour d'Arithmentie.
Arrivé là, il attendit que le professeur arrive pour ouvrir la porte du cours et par la même occasion le début de l'année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts.forum-actif.net
Bellatrix Black


avatar

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Statut :
Année : 5 ème
Gallions : 00
Date d'inscription : 23/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Dim 10 Fév - 21:33

Bellatrix avait passé plutôt une bonne nuit. Elle était comme à son habitude, partit se coucher très tard, aux alentours de 2h du matin. Elle avait voulu poursuivre la lecture du livre que son père lui avait offert avant le départ pour le train cet année. Le livre était vraiment passionnant, il racontait les histoires des mages noires au fil du temps, ainsi que des autres créatures des ténèbres. Bella avait adoré lire le passage sur les vampires, et notamment sur la façon de le devenir. D'après ce qu'elle avait appris, il fallait obligatoirement boire le sang du vampire après que ce dernier ai fait de même avec le notre. C'était assez marrent pour la jeune fille, peut-être un jour tenterait-elle l'expérience. Mais surement pas avant de très très longue année, cependant la perspective d'être immortel à leur façon était assez intriguant. le soleil pouvait les tuer, le bois aussi mais à part ça il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.
Finalement la jeune fille était partit se coucher, rêvant qu'elle torturait des animaux puis Poter avec une tête de lion à la place de la sienne. Bella avait ri en se réveillant, faisant sursauter d'autres filles du dortoir. Il n'y avait que Bella qu'elle aimait bien parmi les autres filles. les autres n'étaient que des pions sur son jeu d'échec.
Finalement elle jeta un regard à son réveil et dépité, prit la direction de la salle de bain. elle se changea quelques instant plus, prit son sac au passage sans vérifier ce qu'il y avait dedans puis sortit de la salle commune. En arrivant au quatrième étage, elle croisa quelques élèves qui courraient pour aller en cours. bella savait qu'elle n'était pas en retard et poursuivit donc tranquillement son chemin. Enfin elle arriva devant la porte. elle la poussa et entra à l'intérieur. elle jeta un regard à la prof, pensant qu'elle ferait bine d'aller chez le coiffeur puis se dirigea vers la table qui était derrière Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-poudlard.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Mar 12 Fév - 23:34

Hermione avait toujours une mèche bouclée autour de son doigt lorsque le premier élève ouvrit la loudre porte de bois et la franchit.Cela fit presque sursauté la jeune femme qui déroula son doigt de la spirale que formait sa mèche.

C'était un garçon,de cinquième année,qu'elle connaissait de vue et de nom.Rémus.Rémus Lupin.Il était à Gryffondor.Elle l'avait aperçut au dîner,c'était un beau jeune garçon pour son âge.Hermione sortit rapidement de ses pensées divagantes,trop divagantes même,pour ne se concentrer que sur le nouvel arrivant.Elle se leva de son siège et salua l'élève:


-Bienvenue Rémus.Dit-elle d'une voix douce et amicale.Tu peux t'asseoir en attendant que les autres élèves arrivent.

Elle lui avait désigné d'un mouvement ample de main une table où il pouvait poser ses affaires.

A peine avait-elle prononçé ces paroles,qu'un autre élève arrivait à son tour.Une élève cette fois-ci.Une Serpentard.Bellatrix Black.


-Bienvenue Bellatrix.Tu peux t'asseoir.Répéta la jeune femme.

Elle retourna vers son haut fauteuil et leur demanda:

-La rentrée s'est-elle bien passée jeunes gens?

Elle se surprit presque à leur parler de cett efaçon comme si c'était des amis qui s'étaient quités pendant le temps des vacances.Il fallait qu'elle se montre plus adultes envers eux,après ce ne sont que des élèves et elle ne voyait pas pourquoi des relations entre professeurs et élèves,rien que scolaires,ne pouvaient-elles pas se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin


avatar

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 27
Statut :
Année : Cinquième
Gallions : 80
Date d'inscription : 17/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Mer 13 Fév - 19:14

Rémus avait écoultait le professeur de manière distraite, ton comme lorsqu'il avait rencontrait son professeur de balais volant la veille, très tôt le matin il avait eut à nouveau un drôle de préssentiment lorsqu'il vie Madame ou Madmoiselle Granger, il y avait trois nouvelles tête cette année dans le rang des professeurs, les trois avaient l'aire de plutôt bien se connaître puisque Rémus les avaient vus échanger des regards complice qui lui rapellait ceux dont-il usé avec ses trois camarades de la maison fondé par Godric Gryffondor il y a un petit peu plus de mille ans. Lunard alla possé ses affaires vers le centre de la salle et comme la deuxième sonnerie n'avait pas encore retentis il était reparti vers la portes de cette salle de classe qui l'éttouffé, pour voir s'il ne voyait pas arrivait l'un de ses deux acolites, n'étant pas sûr qu'ils aient laissé cette option au profi de la Divination, cour qu'il trouvait au passage inutile car dénuer de sens et de raison. Il était peu être trop terre a terre comme lui avait suggérer son professeur alors qu'il n'était qu'en troisième année. Ne les voyant toujours pas à l'horizon il prit le partis de retourné s'assoir à la table la plus proche de la porte où personne n'avait encore pris place.
Le professeur demanda alors comment c'était passé cette rentrer scolaire. Aucun des deux élèves ne se décida à prendre la parole alors Rémus descida de cassé l'ambiance qui, pour lui, commençait à ce tendre.


" Très bien merci Professeur, mais vous êtes notre premiers cours de l'année donc la réponse est peu être obsolette ! "


Rémus remarqua que le professeur assi à la table qui srplonbé la salle de classe ne pouvait s'empêcher de rouler entre ses doigts une mèche de cheuveux châtain claire au reflet bolnd mais aussi cuivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts.forum-actif.net
Wina


avatar

Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 25
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Jeu 28 Fév - 22:44

Lily se dirigea d'un pas tranquille vers le cours d'Arthimentie. La préfète n'aimait pas particulièrement ce cours, mais ne le détestait pas non plus. Pour tout dire elle avait un avis asse varier dessus. Elle trouvait le cours intéressant, mais il fallait que le professeur sache bien le faire. Car sinon il devenait d'un ennuis mortelle... D'ailleurs c'était une nouvelle prof cette année, comme tout le corps professorale d'ailleurs. Elle avait l'air d'être amis avec le professeur de DFCM qui rappelait à Lily quelqu'un...Mais c'était surtout les yeux du jeun homme qui l'avait étonné, il avait les même yeux qu'elle. C'était la première fois qu'elle rencontrait une fois ayant aussi des yeux verts émeraudes en forme d'amande. D'un coter cela la rendait triste, un tout petit peu, car elle n'était plus unique avec ses yeux. Elle devenait commune... Tient elle était arrivée ? Lily souria, le temps passait bien vite à Poudlard. Déjà quatre ans c'était écoulés et voici un cinquième nouvelle année qui débutait pour la jeune fille. Cette année cela serait différente, elle le savait, enfin elle se disait toujours la même chose. Mais bon, il fallait qu'un moment où un autre sa soit vraiment différent non ?
La jeune fille entrât dans la salle qui était tout de même vide. Il y avait juste trois personne présente, jusqu'à son arrivée, ils étaient maintenant quatre. Leur professeur, Rémus, préfet des Gryffondor et Bellatrix qui était préfète des Serpentard. et maintenant il y avait elle Lily elle aussi des Gryffondor.


"Bonjour, Lily Evans, Gryffondor." Se présenta elle en souriant.

La jeune fille ne précisa pas son poste étant donner que son insigne de préfète brillait fièrement sur son buste. Elle regarda autour d'elle et hésita pour choisir l'endroit où s'assoir. Elle pourrait s'assoir avec Rémus mais étant donné que ses deux amis ont surement pris le même cours que lui, elle ne voulait par leur piquer la place. Bellatrix, il fallait même pas penser, sa maison et son statut familiale l'empêcherait de passer un cours tranquille. Elle décida donc de ce mettre juste derrière Rémus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitpatronus.forums-actifs.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Mer 19 Mar - 10:44

Cours d'Arthmentie. Zut. Elle n'avait jamais été une grande fan de ce cours, en fait, elle n'en voyait pas l'utilité. Elle n'avait jamais comprit en quoi cela consistait, tous les professeurs qu'elle avait eu les années antérieurs expliquaient si mal qu'elle n'avait pas retenu en quatre ans, la moindre petite syllabe qui aurait pût la sauver de cette ignorance.
Cette année, il y avait un nouveau professeur, une jeune femme, soigneusement présentée en début d'année par leur très cher directeur Albus Dumbledore. Elle avait remarqué à quel point la demoiselle était jeune, d'un point de vue visuelle, elle devait être dans une petite vingtaine. Pas très âgé pour être accepté au poste de Professeur, peut-être avait-elle de bonnes relations avec le vieux... Enfin pas vieux, disons plutôt, comme sa mère lui faisait la remarque à chaque fois, ce sorcier plus... mature ? En tout cas, Lyra en était quasiment sûr, elle n'avait pas fait ses études à Poudlard. Enfin du moins, si comme elle le paraissait, elle avait vingt ans. Mais après tout, elle avait très bien pût se procurer une crème avec des ingrédients bizaroïdes, qui lui donneraient cette peau si enfantine ? Possible... Très probable même.
Sur ce, la jeune fille quitta ses pensées observatrices, probablement inutiles et sans intérêts, et termina rapidement de monter les escaliers, pour ne pas arriver en retard à son cours.

Dans la salle, il y avait déjà quelques élèves, mais en nombre minoritaire par rapport à ce qui devrait si trouver. Il y avait juste trois élèves, plus elle, avec qui le nombre s'agrandissait à quatre. Mrs Granger était aussi présente, près de son fauteuil, et abordait un sourire resplendissant manière colgate à ses élèves présents.
Elle s'avança un peu plus dans la pièce, de façon à être dans le champ de vision de cette dernière, et sans oublier les bonnes manières, elle salua son professeur.


- Bonjour ! Dit-elle d'une voix la plus enjouée possible, du style qu'elle était très contente d'être là, et avec une petite lueur d'espoir dans ses prunelles pour que cette jeune femme s'exprime de manière à ce que la jeune brune puisse comprendre ce qu'elle raconterait et que cette année, elle apprenne quelque chose.
En laissant son regard ses balader dans la pièce, elle constata qu'elle était la seule dont son blason ressortait les couleurs de Poufsouffle, sa maison. En gros, il n'y avait personne qu'elle ne connaissait.
Elle chercha une place des yeux, ce qui ne fut pas trop difficile étant donné que la classe était au deux tiers et demi vide.
Seulement, malgré ce nombre magnifiquement inhabituel de places qui lui était gratuitement offert, elle ne savait pas trop où se placer. Elle n'avait pas envie de s'aventurer trop devant, mais en même temps, si elle se mettait trop derrière, elle mettait toutes ses chances de son côté pour suivre encore moins le cours. Il restait donc en une seule solution, la seule et unique qui était tout simplement de se placer au milieu. Et c'est là justement qu'elle aperçut une fille, assise à une place, seule, derrière l'un de ses camarades de maison. Cette fille avait des cheveux roux flamboyants, Lyra avait toujours rêvé dans avoir des comme ça, avec des beaux yeux verts en forme d'amandes qui sortaient de l'ordinaire, contrairement à son physique qui était d'un banal aussi déprimant que de rester assise immobile sur une chaise pendant plus d'une heure.


- Euh... Est-ce que... Je peux m'asseoir ? Demanda-t-elle, hésitante à la jeune fille dont le visage paraissait correspondre tout à fait à une pure Irlandaise., en désignant d'un signe timide la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Mer 19 Mar - 19:11

" Très bien merci Professeur, mais vous êtes notre premiers cours de l'année donc la réponse est peu être obsolette ! "

Hermione sourit à la réponse de son élève.

-Dans ce cas,je vous reposerais la même question à la fin de la semaine pour avoir une nouvelle réponse!Dit-elle en ayant un rire doux.

Des bruits provenaient de derrière la porte et la jeune femme en conclut que cela était sûrement l'arrivée des ses autres élèves.

Une jeune fille rousse fit son entrée.Hermione ne douta pas un instant;cela ne pouvait être que Lily Evans,la future femme de James Potter et future mère de Harry qui deviendrait par la suite le meilleur ami de la jeune femme blonde qui se tenait maintenant debout derrière son bureau.

Mais une autre pensée,plus tragique cette fois-ci,apparut à la surface de l'esprit de Hermione.Elle se rappella de l'horrible fin qui attendait les deux amoureux.Elle chassa vite cette pensée de son esprit et se concentra sur la nouvelle arrivée.


"Bonjour, Lily Evans, Gryffondor."

-Bienvenue Lily!As-tu vu d'autres élèves dans les couloirs?

A peine Hermione avait-elle parlé,qu'une autre élève,jeune fille à nouveau et de cinquième se présenta,mais plus timidement que la précédente.

- Bonjour !

-Bienvenue,Lyra Wickford je crois?

La dernière arrivée était une jeune fille de Pousfouffle en cinquième année,une jolie jeune fille qu'elle n'avait vue qu'au repas de répartition.

-James Potter est-il absent ou a-t-il décidé tout simplement de sécher?Demande la jeune femme blonde à Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin


avatar

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 27
Statut :
Année : Cinquième
Gallions : 80
Date d'inscription : 17/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Ven 21 Mar - 21:54

Rémus attendait toujours aussi impatient que ses amis arrive enfin dans le cours optionel. Il ne se souvenait toujours pas s'ils l'avait pris ou pas en option et s'en voullait. IL aurais bien voullu savoir si quelqu'un pouvait s'assoir à ses côté où bien s'il devait "reserver" le reste de la table ou pas. IL haussa les épaules et sorti une plume qu'il entretenait depuis sa première année à Poudlard. Il n'en avait que trois au totale et en prenait donc un grand soin. Il posa dasns un creux en haut à sa droite sur la table un petit encrier noire contenant une couleur sombre, tous comme l'encrier et la plume bleu nuit. Il fini enfin par prendre un fin rouleau de parchemin acheter l'année passé et dont il ne s'était pas vraiment servit. Il déroula une cinquantaines de centimètres, puis couppa la partie utilisé du parchemain. à se momant là une fille de gryphondor entra dans la pièce. Elle avait des cheveux rouge avec quelques petits reflet auburn ainsi que de grand yeux verts que beaucoup s'accordait à dire qu'ils étaient manifique et même que les yeux dela jeune fille étaient les plus beau de toutes les filles de l'école, mais tous ceux et/ou celle qui étaient d'accord pour le dire, étaient aussi d'accord pour afirmé qu'ils n'aimait pas les voire en colère...
Et oui, c'était bien la préfette de Gryffondor qui venait d'entrer dans la pièce qu'occupé les élève de cinquième années étant en cour d'arithmentie.
Après que Lily se soit assise Rémus replongea se tête dans son sac et en sortie une règle et un crayon. Il traça de fins trais avec sur son rouleau puis les rangea de nouveau dans le sac que tenait encore le lycan et qui restait toujours en bandoulière, qu'il soit en cour ou en dehors. Cette mistèrieuse sacoche le suivait tous le temps.
Lunard se laissa allait à ses pensées en attendant que d'autres élèves arrivent. Apeine s'était-il adosser au mure que la porte s'ouvrit de nouveau. Cette foie si se fut une élève de Poufsouffle ou de Serdaigle. Il n'avait pas bien vus le blason qui était soigneusement épeinglé sur sa poitrine. Et n'avais jamais vraiment fait attention à cette fille qui semblait encors être toute timide. Il la regarda s'assoire, ou plutôt demander la permission de s'assoire au côtés de Lily.
Le professeur prit alors la parole, au grand soulagement de Rémus, le cours allait enfin commencé... Miss Granger posa une question à Evans qui n'avait pas encore répondue. Rémus soupira tout en regaardant sa montre, et voilà que sept minute de cours étaient déjà gaché. Il avait tellement hatte que le cours commence ! Son premier cour réel d'Arithmencie auquel il partissiperait ! L'année passait il n'avait pas put prendre cette option du fait du calendrier de la pleine lune.
Pour faire avencé les choses il aurait aimé répondre mais ne connaissait pas la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts.forum-actif.net
Lilliane Darcy


avatar

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 27
Statut :
Année : sixième
Gallions : 20
Date d'inscription : 06/03/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Sam 22 Mar - 23:13

Lilliane marcher de couloir en couloir, lui senblant si famillier mais cette année ils semblait à la jeune fille que ses mures de pierres se soient ternis pendant l'été. Comme chaque année elle avait biensûr était contante de retrouvé sa chère école. Mais là encore les parfum, et les sensations de goûts n'étaient pas les mêmes.
Elle s'était coucher tôt la veille mais n'avait pas put trouver le repos. Se retournant sens arret pour essayer de trouver une meilleur position, un meilleur conford pour dormir, mais rien ni fit. Tous le long le cette nuits mouvemmenté elle ne put s'enpécher de pensé à certaines personnes qui avaient remplis sa vie à la manière de l'eau dans un verre transparant.
Quand enfin la lune, en quartier, c'était montrée dans l'enbrsure de la fenêtre ouverte, la jeune fille fut bizarement récomforté et son coeur froid jusqu'alors se réchauffa peu à peu. La gaité emplis son esprit. Les étoiles veillèrent sur elle, et seconde après secondes, minutes après minutes, la jeune fille s'assoupit. Son soufle s'apaisa et trouva en rithme normale pour quelqu'un qui dort, cepandent les yeux de la jeune femme restait toujours éveillé, grand ouvert, mais fixant les rideau au couleur jaune pâle.

Le lendemain matin Lilliane s'éveilla alors que l'aube avait prèsque fini son dûr tragé, cacher dernière quelques nuages la jeune élève devina où le soleil s'était réfugier. Elle se glissa hors du lit et enfila ses sous-vêtements, sa jupe noire ainsi que sa chemise, elle atrapa au vol ses chaussures et sa veste noir puis descendit du dortoire des sixièmes année des filles de Poufsouffle. Lorsqu'elle atteint la salle commune, mademoiselle Hook enfila ses balerines et se dirigea vers la cheminer dans laquelle aucun feu ne dansait. Elle s'abaissa et prit sa sacoche. Etant plutôt grande elle pouvait contenir ses affaires dont elle se servirait pendant la journée. Elle en sorti un livre et commencer à le lire. Il faisait parti d'une trilogie ayant comme nom Le livre des étoiles. L'heure passa. Sens s'en soussier la sorcière continua de lire dans le calme que couppait par instant des bruits de pas des les escaliers.
Lors qu'elle eut finit son livre la jeune fille regarda sa montre. Le verdicte tomba de lui même : elle n'avait plus qu'une poignée de minutes pour ne pas arriver en retard à son premier cours de l'année qui n'était rien d'autre qu'un cour d'arithmancie, le professeur était d'ailleur une nouvelle, mieux vallait ne pas arriver en retard à son cours. L'élève rangea son livre dans son sac et prit le temps de boutonner sa veste, puis parti en courant dans les couloirs déserts.
Lorsqu'elle arriva au palier annonçant le quatrième étage l'élève de Poufsouffle reprits son souffle. Elle passa la main dans ses cheuveux pour les ramener en arrière et reprits son aire froid. Le visage sûr et dûre elle avança d'un pas rapide sans parêtre le moins du monde présser.
Lorsqu'elle arriva devant la salle la seconde sonnerie retentis. Seule dans l'enbrasure de la porte Lilliane toisa les élèves présent dans la salle d'un regart dont elle avait le secret. Adressant un signe de têtes à son professeur, Melle Granger, Lilliane alla s'assoire contre la vitre à la dernière ranger. Autant dire que quasiment personne ne se trouvait près d'elle, préférant peu être avoir l'attention du professeur. Les griffondors qu'elle repéra s'étaient presque tous mis dans les deux premiers rang. Un élève de Serpantard était également là ainsi qu'une autre élève de sa maison, bien qu'une année en dessous de la sienne.
Lilliane sorti de son sac un crayon, qu'elle préferet emportait en cours plutôt q'une plume et un encrier qui risquait de se brisait à tout momant. Puis un rouleau neuf de Parchemin dont elle déroula quelques centimètre affin de pouvoir notté son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amortentia.forumactif.org
Wina


avatar

Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 25
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Dim 23 Mar - 22:32

Lily trouvait la jeune femme différente des autres professeurs. Tout d'abords elle était plutôt jeune est très jolie. Mais tout de même étrange, non, étrange est le mauvais terme. Peut être spéciale ? Oui, cela convenait mieux, elle était spéciale. Tout d'abords pour le fait qu'elle tutoie ses élèves, oh, ce n'était pas un manque de respect, on le sentait bien, elle voulait mettre ses élèves à l'aise. En les appelant par leur prénom, elle devait surement essayer de faire la même chose. Et puis elle souhaitait aussi la bienvenue aux élèves. C'était tout de même agréable... Quel était donc son nom déjà ? Le directeur l'avait dit au banquer. Miss Gran...gran... Miss Granger ! Voila, elle avait l'air très proche du nouveau professeur de vol ainsi que du prof de DFCM. La jeune femme lui posa une question, à peine eut elle terminé qu'une Poufssoufle du nom de Lyra Wickford arriva.

"Je n'ai pas fait vraiment attention, mais je pense qu'une ou deux personnes vont arriver professeur."


A son grand étonnement et à sa grande joie la jeune Pouffsoufle lui demanda si elle pouvait s'assoir à côter d'elle. La sorcière était étonnée car elles ne se connaissaient que de vue. Du moins pour Lily, elle ne lui avait jamais vraiment parler. Mais cela ne l'empêcha pas d'être ravis de la proposition, se faire une nouvelle amie serait vraiment géniale ! De plus la nouvelle venue avait l'air très sympathique aussi répondit elle.

"Bien sûr ! Plus on est de fous plus on rit !" Dit elle avec un sourire amusait avant de reprendre plus sérieusement. "Je ne suis pas trop douer dans cette matière mais je vais faire de mon mieux cette année ! En tout cas, j'espère pour toi que tu t'en sors mieux que moi !" Termina t-elle avec un petit sourire amuser.

La Gryffondor entrepris de sortir ses affaire laissant son esprit vagabonder. La jeune femme lui posa une question qui étonna Lily, n'était ce pas plutôt Rémus qui était mieux placer pour répondre ? Bon, d'accords qu'il la collait tout le temps, mais ce n'était pas une raisons ! Aussi la jeune fille répondit tout simplement.

"Je suis désolée, mais je ne sais pas si il a prit cette option." Puis adressant un sourire candide. "Je pense que Rémus seras mieux placer que moi pour répondre professeur."

La jeune fille s'étonna tout de même de l'absence du jeun homme. Il connaissait son emploie du temps par coeur ! Et elle se demandait même si il avait pas prit les même options qu'elle juste pour être plus souvent sentir sa présence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitpatronus.forums-actifs.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Jeu 27 Mar - 23:35

"Je n'ai pas fait vraiment attention, mais je pense qu'une ou deux personnes vont arriver professeur."

-Merci Mademoiselle Evans.Répondit Hermione en se surprenant en train de vouvoyer son élève alors qu'elle l'avait précedemment tutoyée.

-Mr Lupin,avez-vous vu Mr Potter avant le cours ou a-t-il tout simplement décidé de nous honorer de son absence?Demanda la jeune femme blonde au deuxième préfèt de Gryffondor,son ancienne maison et insigne ayant été attribué aussi bien qu'à Ron qu'à elle en deuxième année.

Elle marqua un silence en attendant la réponse du lycantrope.Bien qu'elle ne voulait pas commencer l'année en donnant des heures de retenue,elle voulait montrer à ses élèves qu'elle ne se laisserait pas faire et qu'elle savait ce qu'elle voulait et surtout ce qu'elle faisait.Après tout,elle avait réussi à s'imposer avec Harry et Ron sans les coller!

"Je suis désolée, mais je ne sais pas si il a prit cette option." Je pense que Rémus seras mieux placer que moi pour répondre professeur."

-Nous le saurons bien assez tôt.Quoi qu'il en soit,le cours commencera sans lui et les derniers retardataires.Répliqua-t-elle assez sèchement.

Elle fit le tour de son bureau,laissant glisser ses mains sur le bois lisse et verni et s'adossa à ce premier,face à ses élèves.

-Bien,comme vous le savez tous,vous êtes ici pour que l'on vous apprenne à être de bons sorciers,c'est pourquoi je ne tolérais aucune insulte durant mes cours,les élèves agissant ainsi se verront tout de suite collés.Et je ne veux pas entendre des histoires comme quoi la maison Serpentard est meilleure que Gryffondor ou inversement.,néammoins je pense que certains de vous ont déjà passer l'âge de ces enfantillages.

Une pause s'imposait.Elle dévisagea chacun de ses élèves de ses yeux noisettes.La jeune femme ne voulait pas de problème de la sorte,ayant été quelque peu confrontée à ce type de situation en deuxième année avec un célèbre dénommé Drago Malefoy.Ses précédentes paroles ne visaient personne même si cela aurait put être le cas.

-Vous n'êtes plus en première année,ainsi donc je ne vais pas vous refaire tout le discours sur la discipline mais je n'hésiterais à en coller certains qui le mérite.Me suis-je bien fait comprendre? Annonça le professeur.

Elle avait parlé d'un ton assez sec lui permettant de semer l'autorité dans sa classe.Maintenant,elle adopta un air plus détendu et un grand dourire illumina son visage entouré de belles boucles blondes.


-Quelqu'un pourrait-il me dire qu'est-ce que l'arithmencie?

Dans la vie,il fallait savoir être sévère et détendue et Hermione voulait le faire savoir à ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin


avatar

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 27
Statut :
Année : Cinquième
Gallions : 80
Date d'inscription : 17/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Ven 28 Mar - 20:22

Remus leva la tête. Pourquoi dès qu'ils s'agiassait de James ou de Sirius les professeurs ou les élèves cherchant divers renseignement sur ses deux comparses, posait on toujours les questions au Lycan ?
Certainement parce qu'ils restaient toujours ensemble, c'était même évident. Mais croyaient-ils vraiment que les Maraudeurs perdait du temps à parler de leurs cours ? Non mais vraiment les professeurs avaient-ils oublier se que c'était d'être un adolescent ou le faisaient-ils simplement exprès ?
Remus fit un signe au professeur pour répondre à la question qu'elle allait lui posait et lui dit :


" Non ! "


sans grande joie ou un quelconque ton amical. Il était assez fatiguer, c'était peut être à cause de cela que le griffondor n'aparaissait pas aujourd'hui dans son meilleur jour.
Il se demanda donc quand es-ce que le cours allait bien vouloir commencer.
Mademoiselle Granger commença à palabré sur la manière de se tenir en cours, ou plus particulièremnet dans son cours. Sans savoir pourquoi le loup-garou c'était énérver en même pas cinq minutes, alors que personne ne lui avait rien fait de particulier. En ce momant le lycan était sur les nerfs et parfoie, comme à présent par expemle ceux-ci lachait.
Le professeur prit à nouveau la parole et posa une question.
Le griffondor se ressaisit et leva la main et prit la parole.


" L'arithmencie et une branche de la magie qui porte sur les propriéter magique des chiffres et nombres. "


Peu être que sa réponse était parciel mais au moin il débutait bien l'année puisqu'il était sûr du bout de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts.forum-actif.net
Ange Noctis


avatar

Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : dans mes pensées
Statut :
Année : 5e année
Gallions : 120
Date d'inscription : 08/03/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Mar 8 Avr - 22:11

[HS: Désolé ... Tu va me tuer Remus XD]

Ange s’était lever de bon matin pour se préparer … Elle avait fait l’inventaire de tous ses effets personnels nécessaires en cours …

Bien tout y était …

Elle descendu en courant le grand escalier … Elle allait finir par être en retard … Arithmancie … Elle avait su un jour ce que s’était … Pourquoi n’avait-elle jamais regarde ou se trouvait la salle … pourtant elle n’avait jamais sauté une heure de se cours … Bref … Pourquoi se prendre la tête avec cela alors qu’elle devait prendre un petit déjeuner complet pour être au top du top !!!

Elle s’installa a un banc ou personne ne s’était encore assis … Elle prit un biscote sur la qu’elle elle étala de la confiture … Puis sans aucune raison à par le manque de faim, elle reposa la tartine … purement et simplement … Il fallait qu’elle sache ou se trouvait cette salle …

Elle marchait vite dans les couloirs … peu être dut au stresse qu’elle éprouvait chaque année lors de la première heure de cours ….

Elle aperçut la préfète de Griffondor qui entrait dans une salle … Elle allait le rejoindre mais avait qu’elle est pu l’interpeller elle sursauta en remarquant l’absence de son sac …

*Ho non !!!*

Elle avait du le laisser dans le dortoir … Qu’est ce qu’elle pouvait être cruche parfois !!!!

Elle prit son courage à deux mais … Juste trois étage à monté à descendre en même pas une minute !!! Elle allait être en retard … C’était indéniable … tant pis …

Elle commença sa course. Bien décider à y aller à se cours d’Arithmancie …

Elle la sentait mal barrer cette journée !

Elle fermait les yeux lorsqu’elle passait à proximité d’élève rentrant dans leur salle de cours ce demandant qui était cette folle qui courrait comme un dératé … Ses cheveux et son uniforme volait derrière elle … Elle était déjà au quatrième étage … S’était encourageant … Elle commença son ascension …

Cependant les escaliers n’en faisaient qu’a leur tête … ce n’était pas d’aujourd’hui … mais … mais pourquoi aujourd’hui alors qu’elle était presser …

Elle du se montrer patiente et dit seconde après l’escalier lu fut accessible … Elle montait vite … Elle failli tomber plus d’une fois à cause de sa faiblesse aux chevilles …

Arriver devant le portait de la grosse dame ; celle-ci lui demanda le mot de passe …

*C’est quoi le mot de passe ?*

Dans la panique la plus total Ange était en folie … Elle avait oublié le mot de passe … Elle s’efforça à trouver les mots juste … Une plus tard elle avait mi le doigt dessus et le disait avec fierté au portait qui la réprimandait pour son retard en cours …

Elle monta jusqu’a dans la chambre ou elle ^rit à la volé son sac de cours … ou dormait Shadow son chat qui fit un bon d’un mètre sous la surprise …

La jeune Griffondor devait alors faire le chemin inverse …

* c’est partit*

Elle dérangea encore une fois la grosse dame qui commençait à ne plus être d’accord du tout !!!

Elle s’excusa en se retournant … Elle traversa Sir Nicolas après de qui elle s’excusa aussi immédiatement …

La jeune fille courait comme elle pouvait … Et son pauvre petit cœur qui ne tenait pas la cadence …

Lorsqu’elle arriva au quatrième étage elle fit le dernier sprint devant la salle de cours ou elle avait aperçut la chevelure rousse de la jolie préfète …

Elle reprit son souffle. Elle devait elle toute rouge comparer à habitude ou aucune couleur ne l’habitait … Elle empoigna alors la poignée de son sac pour se redonner une contenance …

*C’est repartit*

Elle commença à ouvrir la porte … Doucement …

Ange avait oublié de toquer avant d’entrer … Alors elle toqua en même temps que la porte s’ouvrait …

Elle s’avança alors à pas lent … Elle avait peur que les yeux de ses camarades ne se pose sur elle … c’était même si elle ne tremblait pas … De toute façon elle n’avait pas le choix …

Elle s’avança et fut surprise qu’il n’y a pas plus que monde que ça … Enfin … Elle s’approcha du bureau …

* Tien une nouvelle tête …*

Elle se rappela alors … Professeur Granger … Oui … Le vieux barbu avait fait une présentation complète … Il devait même avoir dit son groupe sanguin …

Elle se colla donc au bureau pour murmurer :


Bonjour je m’appelle Noctis … Ange Noctis …. De … De Griffondor …… Pardonnez mon retard professeur … Les escaliers n’en font qu’a leur tête …

Elle ne voulait même pas entendre les reproche de la nouvelle enseignante … Elle se retourna droite comme un I en cherchant un place parmi les peu d’élèves qui était présent … ça va … Ce n’était la seule retardataire …

Elle remarque que Lily était aux coté d’une Poufsouffle … Tant pis … Une Serpentarde avec un air hautin était installer plus loin …

Son regard se posa sur Lupin … Il était seul et paraissait guetter la porte en espérant voir ses deux amis débarquer … Elle n’allait pas l’embêter... Ce n’était pas son genre … Elle s’installa donc seule, pour changer, à une ranger ou personne n’avait encore poser ses fesses … Elle était pile aux milieu … Parfait … Même si elle aurait aimer rester aux fond pour pouvoir dormir comme les année précédente …

Elle s’adossa au mur et sortit alors ses affaires … Une plume rouge… Sa plume porte bonheur ! Un encrier contenant un liquide noir et un morceau de parchemin à peu près 21 cm de largeur de 30 de longueur …

Elle restait les yeux river sur le papier pour ne rien voir de ce qui l’entourait … Elle verrait bien si on s’adressait à elle …

Quelques questions se posèrent à elle …

Le cours avait-il déjà commencé ?

Si oui … Qu’avait-il été énoncé … ?

Devrait-elle rattraper beaucoup ?

Elle s’imposa le calme pour ne pas sombrer dans la parano … Elle avait déjà retrouvé son rythme cardiaque normal … C’étai déjà un bon point … Qu’allait-il se passer par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-fantastique.positifforum.com
Rémus Lupin


avatar

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 27
Statut :
Année : Cinquième
Gallions : 80
Date d'inscription : 17/01/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Ven 16 Mai - 21:10

Remus entendis avent de voir la griffondor arrivait en cours. Son oreille étant assez développer grâce à sa lycantropie, il réussi à devinait avant de voir qu'il s'aggissait d'Ange Noctis. Une élève égale à elle-même. Toujours dans son coins, depuis peu ami avec l'autre préfèt de la maison du Courage, Lily. Il pensait donc qu'elle irait s'assoir non loin de son amis histoir de faire connaissance avec Bee la Poufsouffle au coeur aussi volage qu'un papillon ! Mais la gryffondor aussi timide que n'importe quel Poufsouffle alla s'assoire loin de tous.
Remus aussa les épaules. Le teins rouge de sa camarade s'aténuait peu à peu, à mesure qu'elle respirait de plus en plus normalement.

Voyant que ses camarades n'apparaissait toujours pas il décida de lui proposait de venir s'assoir à ses côté pour qu'elle ne reste pas seule plus longtemp.
Il prits donc soin d'arrachait un bout de feuille du parchemain qu'il avait sorti au préalable et trempa sa plume dans l'encriait qu'il déboucha.
Ensuite, il tapota légèrement le bout de sa plume contre le bord de l'encrier et posa délicatement le côté pointu sur un coins du morceau déchirait de papier jaunie.

' Viens t'assoir à mes côtés, tu ne vas quand même pas restait seule pendant le cour sous pretexte que Lily est assise à côté de Bee et que tu es trop timide pour demandait à quelqu'un de t'assoire à ses côtés ! Désoler si tu le prend mal je ne voudrais pas te vexer. En plus le cour à commençait, il faut donc que quelqu'un te dise se qu'on a fait depuis le début du cours !!! '


Ensuite, le lycan sortie sa bouts de boit frétillant, euh non... magique et lança le sortilège qui permetait de faire mouvoir différents objets : Wingardium Leviosa !
Le message attéri directement sur le bureau d'Ange, bien qu'il ne connaisse pas encors son prénom et que se soit plus qu'affaire de secondes si elle venait.
Décidant que la jeune fille ne dépliait pas assez l'origamie que Remus avait fait. Le préfet se leva et prit le sac de Miss Noctis et de l'autre main libre il l'invita à le suivre à sa place.

" Tu viens t'assoir à ma table ? "

La question n'admetait pas forcément une réponce, mais Lupin n'était pas du genre à donner des ordres à qui mieu-mieux. Aussi il sourit à l'adolescente se trouvant en face de lui attendis ainsi chargé sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts.forum-actif.net
Ange Noctis


avatar

Féminin
Nombre de messages : 116
Localisation : dans mes pensées
Statut :
Année : 5e année
Gallions : 120
Date d'inscription : 08/03/2008

Personnage
Parchemain:
MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   Dim 25 Mai - 22:16



Ange était occuper à marquer le nom de la matière et la date sur sa feuille d parchemin, lorsqu’elle sursauta légèrement en voyant un papier arriver près d’elle ... La jeune femme avait souvent vu faire les autres ... ils se lançait des messages par oiseau en papier et les faisait voler à l’aide du sortilège de lévitation ... Mais qui aurait voulu lui en envoyer un ? Ange tourna la tête légèrement sur la gauche ... Personne ne la regardait avec les gros yeux ... Personne ne semblait s’être tromper ... Elle commença alors à le déplier trop lentement au gout de émetteur qui se manifesta ... Il lui kidnappa son sac ... En lui demandant de s’asseoir à ses coté ... Que pouvait-elle bien répondre ? Et puis s’était l’occasion de pouvoir avoir le cours en entier ...

Elle adressa juste un petit signe de la tête au jeune garçon qui avait son sac entre les mains ... La jeune Griffondor prit alors ses affaire qu’elle avait déballer dans ses bras et prit place aux cotés de l’autre rouge et or ... Elle s’assit studieusement , les jambes croiser et finit par lancer un dernier coups d’œil en direction de Lily ... L’avait-elle déjà remplacer ?

Peut importait ... Elle se tourna alors vers le jeune garçon ...


-Bonjours ... Tu ... tu... Tu... t’appelle comment ?

L’adolescente avait arrivé à ouvrir la bouche sans rougir ... Certes elle avait bégayé ... Mais c’était déjà une manche de gagner ... Toutefois, elle évitait de regardait son interlocuteur dans les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-fantastique.positifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours d'Arithmancie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'Arithmancie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Poudlard [Rpg] :: Le château :: Quatrième étage :: Cours d'Arthimentie-
Sauter vers: