+ Spero Patronum +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 24 Fév - 20:22

Nom, prénom: Harry James Potter

Date de naissance: le 31 juillet 1980

Âge: 20 ans

Nationalité: Anglaise

Physique: Harry a un visage mince, éclairé par deux grands yeux vert émeraude, hérités de sa mère, Lily Evans. De son père, James Potter, Harry rient ses cheveux noirs de jais indisciplinés, impossibles à coiffer, qui résistent à tous les peignes. Il a toujours été petit et maigre, même si cela s'est arrangé depuis son enfance, notamment grâce à sa pratique du Quidditch et à la bonne cuisine de Mrs Weasley et de Kreattur. Il a des genoux noueux, qu'il tient de son arrière grand-mère. Il porte des lunettes rondes, et son front s'orne d'une fine cicatrice en forme d'éclair, seul souvenir du sort mortel qui fut lancé contre lui alors qu'il n'était âgé que de dix-huit mois. Et contrairement aux bruits qui courraient dans Poudlard lors de sa sixième année, il n'a jamais eu le moindre tatouage.

Signe particulier:

Caractère:
Dans le fond, Harry est quelqu'un de vraiment gentil. Cependant, il lui arrive d'être très susceptible, et d'entrer dans une grande colère...pour au fond pas grand chose. Pourtant, il est très attaché à ses proches, et, quand il s'agit de leur venir en aide, il fonce tête baissé...souvent sans même prendre le temps de réfléchir, ce qui n'a pas forcément de très bonnes répercussions. Il aime profondément Ginny, et irait décrocher la lune si elle le lui demandait. D'ailleurs, depuis qu'il est arrivé à l'époque de ses parents, il ne se passe pas un jour sans qu'il ne pense à elle. Elle lui manque.
Harry n'aime pas ceux qui se sentent supérieurs simplement parce qu'ils sont des "sang pur". Pour lui, tout ça n'est que pure bêtise : tous les sorciers sont égaux.
Il voue une haine profonde à Voldemort et ses mangemorts, qui ont fait du mal à beaucoup trop de personnes.
Harry est quelqu'un qui a dû mûrir très vite, car il connu des choses affreuses, et ce avant même de savoir parler.

Histoire:
Contrairement à ce que croira deviner son professeur de divination quatorze ans plus tard, Harry est né par un beau jour de juillet, faisant ainsi le bonheur de sa maman, Lily Potter, née Evans, de son papa, James Potter, tous deux de brillants sorciers. La première année de Harry fut aussi heureuse que tout bébé peut le souhaiter, très entouré par ses parents et son parrain, Sirius Black.
Mais l'avenir ne devait pas être aussi rose. James et Lily étaient traqués par Voldemort, le grand mage noir, et, le 30 octobre 1981, alors que Harry avait tout juste 18 mois, il réussit à pénétrer dans leur maison. Ses parents succombèrent sous les sortilèges du sorcier, mais Harry survécut, lui laissant cependant une cicatrice en forme d'éclair sur le front.
Dès lors, Harry fut confié à la famille de la soeur de sa mère : les Dursley. Pétunia Dursley détestant sa soeur, il était logique qu'il en aille de même envers Harry.
Dix années passèrent. Pas très bien traité, brutalisé par son cousin Dudley, Harry grandissait. Et puis un jour arriva une lettre pour lui. Son oncle ne voulut pas la lui laisser lire, mais, dans les jours qui suivirent, d'autres lettres, toutes semblables à la première. Des centaines, des milliers de lettres... que son oncle s'évertuait à détruire avant qu'il ne puisse les ouvrir. Son oncle voulut partir loin, très loin, pour échapper aux lettres...mais elles les suivirent. Et, au final, le matin du onzième anniversaire de Harry, un demi-géant nommé Hagrid réussit à donner la lettre à Harry en main propre. Et il lui apporta le plus grand bouleversement de sa vie en lui apprenant qu'il était un sorcier.
C'est ainsi que le 1er septembre qui suivit, Harry partit pour Poudlard. Dans le train qui l'y emmenait, il rencontra ceux qui allait devenir ses meilleurs amis : Ron Weasley et Hermione Granger. Puis, ce fut l'épreuve de l cérémonie de la répartition : malgré sa crainte d'être envoyé à Serpentard, tel tous les mages noirs qui étaient passés par Poudlard, il fut finalement envoyé à Gryffondor, comme Ron et Hermione.
Malgré lui, Harry se fit remarquer dès le premier cours de vol... et fut aussitôt admis dans l'équipe de Quidditch. Un autre évènement notable marqua la première année de Harry à Poudlard : la tentative de vol de la pierre philosophale, cachée à Poudlard, par Quirrel, le professeur de DFCM, lui-même contrôlé par Voldemort. Harry, aidé de Ron et Hermione, parvint à empêcher qu'il ne s'empare de pierre, qui sera détruite. Mais ces évènements marquants ne devaient pas s'arrêter là... L'année suivante, la Chambre des Secrets fut ré ouverte, laissant un Basilic en liberté dans Poudlard... et Harry dut encore une fois empêcher Voldemort de revenir, tuant le Basilic et sauvant ainsi Ginny, la soeur de Ron. En troisième année, Harry appris un certain nombre de choses concernant ses parents... notamment qu'ils avaient été trahis par un ami proche. Il se retrouva ensuite à sauver son parrain, Sirius Black, fraîchement évadé d'Azkaban d'une horde de détraqueurs.
L'année qui suivit, Poudlard accueillit le Tournoi des Trois Sorciers...qui curieusement furent quatre, Harry étant le quatrième. Après avoir du relever 3 épreuves du tournoi, il se vit contraint d'assister à la renaissance de Voldemort.
La période qui suivit fut sans doute la plus pénible de sa vie. Personne ne voulait croire au retour du mage noir, le considérant ainsi comme un menteur. La Gazette du Sorcier le calomniait chaque jour un peu plus, et le ministère de la magie usait tous les moyen à sa disposition pour le faire passer pour fou et l'empêcher de réintégrer Poudlard, en vain cependant. Avec Ron et Hermione, il créa l'AD (Armée de Dumbledore), pour palier aux cours de DFCM désastreux que leur dispensait Dolores Ombrage. En fin d'année, Harry, croyant que son parrain était retenu au ministère de magie, décida de partir à son secours, accompagné de Ron, Hermione, Ginny, Neville Londubat et Luna Lovegood. Il s'avéra que Voldemort avait tendu un piège à Harry pour l'y attirer. Sirius, venu sur les lieux pour porter secours à Harry, fut tué. Ceci fut un grand bouleversement pour Harry, d'autant plus que, un an plus tard, Dumbledore décéda à son tour.
Déterminé à poursuivre la mission que Dumbledore lui avait confié avant de mourir, Harry quitta Ginny pour tenter de rassembler les sept Horcruxes, morceaux d'âmes de Voldemort qui le rendaient quasiment immortel. Il parvint à les détruire et, enfin, en juin 1998, il réussit à le vaincre. Définitivement.
Deux années s'écoulèrent. Harry et Ginny coulaient de jours heureux. Il envisageait d'ailleurs de lui demander de l'épouser. Et puis un jour, un peu sans le vouloir, un jour où il était au Square Grimmaud avec Kreattur, il laissa échapper la chose qu'il avait sur le coeur : Il aurait bien aimé revoir ses parents... Seulement, il n'avait pas imaginé que Kreattur prendrait cela tant au pied de la lettre...Et c'est ainsi que lui, Ron et Hermione se retrouvèrent à l'époque des maraudeurs.

Animal de compagnie: Aucun depuis Hedwige

Baguette: 27,5cm, bois de houx et plume de phénix

Poste voulut : Professeur de Défense contre les forces du mal

Comment avez-vous connu le forum? Par HP Interim
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Harry Potter Fondatriceex8
Wina


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
Parchemain:
Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 24 Fév - 22:25

Bienvenue sur le forum.
Fiche acceptée
Tu peux commencer à poster.

Harry Potter 434595
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpatronus.forums-actifs.net
Invité
Invité
Anonymous



Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 24 Fév - 23:56

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» Harry Potter
» Le futur de Harry Potter
» Harry Potter School
» Harry Potter et les reliques de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Ministère de la magie :: Recensement :: Fiche Accepté :: Fiches des adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser