+ Spero Patronum +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Severus Rogue

Aller en bas 
+2
Swann Uniblood
Severus Rogue
6 participants
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue Lveof7
Severus Rogue


Nombre de messages : 15
Statut : Severus Rogue Serpentardgs2
Gallions : 00
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
Parchemain:
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Severus Rogue   Severus Rogue EmptyLun 21 Juil - 0:07

Nom, prénom: Rogue Severus

Date de naissance: 09 janvier 1960

Age: 15 ans

Nationalité: Britannique

Physique:

On me décrit souvent comme « un adolescent maigre, noueux et blafard", me comparant alors à "une plante qu'on aurait abandonnée dans l'obscurité". J'entends souvent des allusions douteuses au sujet de mes cheveux longs, ternes et graisseux, noirs de jais, qui me descendent jusqu’aux épaules, ou de mon nez crochu, de mon teint cireux, ou encore de mes dents inégales. Un portrait peu flatteur en somme.

Certes je n’ai rien d'un Apollon, et mon reflet dans le miroir le matin me renvoie toujours l’image d’un jeune homme plutôt laid, je ne peux le nier. Un fantôme aurait presque plus fière allure à mes côtés… Mes traits disgracieux sont déjà profondément ancrés sur mon visage, et le masque d’impassibilité que je m’efforce d’arborer en permanence n’arrange en rien les choses, mais qu’importe, c’est exactement l’effet que j’escompte donner au fil du temps...

En résumé, mon seul atout physique serait mes yeux, des yeux noirs comme des scarabées. Certains les qualifient de vides et froids, j’ai même entendu une personne les comparer à ceux d’Hagrid en ces termes : « Ses yeux étaient aussi noirs que ceux de Hagrid mais ils n’avaient pas la même chaleur, ils étaient vides et froids comme l’entrée d’un tunnel » (ES8).

Mais ils ne sont pas toujours aussi dénués d’expression que cela, encore un des éléments de ma carapace. Non, ils ne sont froids que pour le monde extérieur, un monde qui n’a jamais voulu de moi, et que je ne veux pas non plus. Mais parfois, pour certaines personnes, pour ceux qui me connaissent vraiment, ils peuvent exprimer tant de choses… En fait mes yeux pourraient être le seul élément à me trahir en certaines circonstances, avec cette fâcheuse tendance à « s’illuminer ou pétiller d’une étrange lueur », comme dirait ce vieux fou de moldus de Dumbledore…

Mes yeux représentent aussi un des atouts majeurs de mes pouvoirs magiques : car ils sont la porte menant à l’esprit des autres, alors que j'apprends peu à peu à maitriser legilimencie et occlumencie...


Signe particulier: Je commence tout juste à développer certains dons, dont la legilimencie et l'occlumencie. Je n'en suis qu'à un stade débutant mais cherche avidement un professeur apte à m'aider en ces domaines.

Caractère:

En un mot : exécrable. Je me suis façonné une personnalité particulièrement déplaisante.

J’ai une langue aussi acérée que celle d’un serpent et mon esprit vif et caustique s’exprime sans gêne au fil de mes répliques sarcastiques et ironiques. Je sais que mon attitude est souvent inqualifiable et inexcusable, mais c’est plus fort que moi. Je sais d’instinct les points faibles de chacun, et ne peux m’empêcher de les exploiter au mieux, pour toucher là où ça fait mal.

Je suis outrageusement ambitieux, orgueilleux, plutôt intolérant sur certains sujets, rusé et suis prêt à tout pour arriver à mes fins. Principaux traits de caractère qui m’ont fait atterrir à Serpentard. Je suis également d’une haute intelligence, sans être prétentieux. J’excelle d’ailleurs dans de nombreux domaines, entre autres en potions, cela va sans dire, mais aussi en défense contre les forces du mal, en sortilèges en tout genre, en ayant inventé d’ailleurs moi-même… et aussi dans les Arts Sombres.

Je suis curieux de tout et avide de savoir. Ce qui est aussi un de mes points faibles. Ca, ainsi que mon besoin mordant de reconnaissance. Reconnaissance privée ou publique d’ailleurs… Un peu contradictoire avec l’image que je donne de moi, me direz-vous, et pourtant… C’est ce besoin de reconnaissance qui dicte souvent mes actions, avant même que ma raison n'ait eu le temps de me tempérer...

Autre point : j’aime le pouvoir et la puissance. Quels qu’ils soient. J’aime avoir l’ascendant sur les autres. Certainement une des séquelles de mon enfance. Et j’abuse du peu de pouvoir que je peux avoir sans complexe...

Ces traits Serpentards ne sont pourtant pas les seuls qui me caractérisent. Je suis aussi exigeant et avide de savoir qu’un Serdaigle, aussi loyal et honnête qu’un Poufsouffle à mes heures, et… aussi courageux qu’un Gryffondor, malgré les apparences. Oui, loyal, ne vous en déplaise. Loyal envers ceux en qui j'ai décidé de placer ma confiance ou plutôt mes espérances... Honnête également, envers les autres, mais aussi envers moi-même, car si je connais mes qualités et points forts et les exhibent avec dédain, suffisance et arrogance nonchalante, je connais aussi mes défauts et ne me voile pas la face. Je peux aussi me targuer d’un certain courage : affronter seul les quatre étudiants parmi les plus célèbres de Poudlard de ma génération, à savoir les Maraudeurs… Il faut un certain courage non ? Ou une certaine folie, je vous l’accorde…

Est-il besoin de préciser que je suis en fait, sous mes dehors froids et austères, très coléreux, et bouillonnants de fureur pour un rien, ainsi qu'excessivement rancunier ? Je suis capable de tout, même de tuer, surtout de tuer, quand je suis sous l’emprise de la colère, d’où ce besoin perpétuel de rester maître de moi. Je déteste perdre le contrôle de moi-même… Ce serait donné bien trop de pouvoir aux autres sur soi, et ça je ne peux le supporter…

Enfin, je suis méticuleux, extrêmement agile de mes mains (potions obligent, j’ai ça dans les gênes), et j’ai des réflexes à toute épreuve, qui parfois pallient mes carences en certains domaines.

Histoire:

Je suis un Sang-Mêlé, et peu de mes camarades le savent. c'est presque une question de survie au milieu de ces serpentards de sang pur et fiers de l'être.

Mon père, Tobias Rogue, est moldu, à mon plus grand désespoir...
Ma mère, Eileen Prince, est une sorcière, d'une famille de sang pur, les Prince. Elle est décédée peu de temps avant mon intégration à Poudlard...

Mon passé est loin d'être glorieux. J'ai vécu jusque-là à la moldue, bien que je fusse au courant de mon appartenance au monde sorcier dès mon plus jeune âge. Mais chez moi, ou devrais-je dire chez mon père, la magie, et tout ce qui s'y rapporte, est un sujet tabou.

Mon plus beau jour est le jour où j'ai reçu la lettre de Poudlard m'annonçant mon intégration dans cette prestigieuse école en 1971. Je fus alors réparti à Serpentard, bien que j'aurais pu également être intégré dans d'autres maisons selon le choixpeau. Mais je me devais d'aller dans la même maison que mes ancêtres Prince, même si ceux-ci m'ont renié....

Je suis, pour mon plus grand malheur, dans la même année que les Maraudeurs, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. J’ai toujours été profondément intéressé par les Arts Sombres que d’autres nommaient Magie Noire et je suis arrivé à Poudlard en connaissant plus de sortilèges que certains élèves des classes supérieures. D’où m’est venu cet intérêt ? Peut-être de mon enfance plutôt violente auprès d’un père abusif, et d’une volonté d’apprendre à se défendre, et à défendre ma mère…

Mes années à Poudlard ont, pour le moment, été loin d’être celles que j’espérais. Certes, pouvoir enfin développer mes pouvoirs de sorcier et utiliser ma magie sans peur d’être sévèrement réprimandé étaient un cadeau inestimable pour moi, mais elles représentent aussi des années de brimades et de véritables calvaires psychologiques. Je dois en effet subir les affronts et humiliations en tout genre que les Maraudeurs me réservent à la moindre occasion. Ils m’ont même affublé d’un horrible surnom, plus avilissant encore que leurs brimades physiques : servilus…

L’insulte la plus humiliante à mes yeux, à savoir me traiter de serviteur et d’esclave… Les humiliations publiques ont été nombreuses, et je le crains, le seront encore, m’enfonçant souvent plus bas que terre encore… A quatre contre un, me direz-vous...

J'ai donc entrepris depuis cette année de les suivre, partout où ils vont, essayant de comprendre ce qu’ils cachent, notamment concernant Lupin qui chaque mois se rend dans un lieu secret pour une raison obscure. Si seulement je pouvais trouver un moyen de les faire expulser et de trouver ce que peut bien cacher Lupin...

Depuis cette année aussi, je me suis soudainement rapproché d'une bande de Serpentards que je ne faisais jusque-là que côtoyer, sans plus d’affinités. Ou plutôt ce sont eux qui se sont soudainement rapprochés de moi... Serpentards qui sont tous sangs purs et pronent des idéaux racistes qu'un certain Lord Voldemort soutiendrait. Ce fameux lord m'intrigue à vrai dire, et j'aimerais beaucoup en apprendre plus à son sujet... Cela ne saurait tarder selon Lucius, qui me pousse de plus en plus à rejoindre définitivement un petit groupe qu'il aurait rassemblé. Je n'ai encore rien décidé à vrai dire... Je demande d'abord à voir de mes propres yeux ce que ce petit groupe peut réellement apporter à mon monde, et surtout ce que ce Lord Voldemort vaut vraiment...


Animal de compagnie: pas le temps pour ces bestioles... ou pour en faire de précieux ingrédients à potions?

Baguette: Bois d'ébène, 33,75 centimètres, assez souple, facile à manier, pour droitier ou gaucher, contenant en son cœur une serre de phoenix

Maison souhaitée: Faut-il vraiment le préciser? Oui... Bon, bah... Serpentard alors...

Autres :

~ Passion/Loisir :
- Les potions, étaient-ils besoin de le préciser ?
- Les livres également, le savoir qu’ils vous apportent surtout, mais aussi leur contact, cet aspect rugueux du vieux parchemin courant sous vos mains, cette odeur si familière, si apaisante, si enivrante, si… Bon, j’arrête là, je pense que vous avez compris…
- Expérimenter, inventer, créer sortilèges ou potions en tout genre…
- Le luxe…
- Martyriser psychiquement les autres dès que je le peux, surtout ceux de Gryffondor, martyriser Black ou Potter est particulièrement jouissif, ou du moins défoulant…
Et bien d’autres choses qui ne vous regardent pas...

~ Projet d'avenir : pas encore trés bien défini, car je doute qu'un vulgaire sang-mêlé désargenté et plutôt pouilleux tel que moi puisse avoir une place de choix dans cette société sorcière pourrie jusqu'à la moelle, aussi brillant soit-il...
Mais si on me laissait le choix et l'occasion de faire mes preuves, indéniablement j'aimerais faire de la recherche. En potions ou en sortilèges... (la magie noire est à proscrire, je suppose...)

Comment avez-vous connu le forum? Par Ebène Grayme, qui est sur l'un (non deux) de mes forums. mais en fait je connais aussi Lily Evans, puisque nous sommes tous trois inscrits sur un autre RP (oui, encore un lol)^^

Code règlement [Code validée by Wina]
Revenir en haut Aller en bas
Swann Uniblood
Garde chasse

Garde chasse
Swann Uniblood


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Statut : Severus Rogue Professeurcm1
Gallions : 00
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
Parchemain:
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue EmptyLun 21 Juil - 0:08

Bienvenue sur Sp =)
Jolie fiche
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Severus Rogue Fondatriceex8
Wina


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
Parchemain:
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue EmptyLun 21 Juil - 0:15

+ Welcome +
Fiche validée

Je t'envoie le choipeaux mais comme tu connais déjà ta maison tu peu rp =)
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpatronus.forums-actifs.net
Severus Rogue

Severus Rogue Lveof7
Severus Rogue


Nombre de messages : 15
Statut : Severus Rogue Serpentardgs2
Gallions : 00
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
Parchemain:
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue EmptyLun 21 Juil - 0:21

Merci toutes deux. Et je suis impressionné de votre célérité. Au plaisir de RPiser avec vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Severus Rogue Prftecx2
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard...
Statut : Severus Rogue Gryffondorjs3
Année : Sixième
Gallions : 00
Date d'inscription : 07/06/2008

Personnage
Parchemain:
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue EmptyLun 21 Juil - 0:25

Mon Sevyyyy !

oulalala avec le bal Wina !! Potter Severus ? =//D
Revenir en haut Aller en bas
Le Choipeaux

Severus Rogue Matredujeugn2
Le Choipeaux


Nombre de messages : 20
Statut : Severus Rogue Personnelet8
Gallions : 00
Date d'inscription : 25/01/2008

Personnage
Parchemain:
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue EmptyLun 21 Juil - 0:26

Très froid et distant, je sens que tu as de grande ambitions et que tu as les moyens pour y arriver. Je pense donc que la maison de Salazard te seras parfaite. Tu rejoindras donc les...

Serpentard !
Revenir en haut Aller en bas
Ebène Graymes

Severus Rogue Runeyy4
Ebène Graymes


Nombre de messages : 35
Statut : Severus Rogue Professeurcm1
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/04/2008

Personnage
Parchemain:
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue EmptyLun 21 Juil - 11:42

Bienvenue (heum.... re bienvenue ^^) Servilus heu je veux dire, Severus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebène Graymes

Severus Rogue Runeyy4
Ebène Graymes


Nombre de messages : 35
Statut : Severus Rogue Professeurcm1
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/04/2008

Personnage
Parchemain:
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue EmptyMer 23 Juil - 13:50

désolée du double post ^^

je vous laisse un message de la part de Severus: elle connait des difficultés avec un de ses forums et ne sera de retour que dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Severus Rogue Fondatriceex8
Wina


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
Parchemain:
Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue EmptyMer 23 Juil - 18:46

Bien, c'est noter, merci d'avoir prévenus =p
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpatronus.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue   Severus Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Ministère de la magie :: Recensement :: Fiche Accepté :: Fiches Serpentards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser