+ Spero Patronum +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Rendre actif le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wina

Rendre actif le forum Fondatriceex8
Wina


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
Parchemain:
Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum EmptySam 16 Fév - 15:49

Bonjour, bonjour ^^

alors voilà ! J'ai une question, comment rendre actif le forum ?
Car j'ai mit une intrigue, des top sites, des partenariat, mais aucun nouveaux membres l'horizon et un forum peu active ._.
J'aimerais vos propositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpatronus.forums-actifs.net
Mad Benson
Attrapeuse

Attrapeuse
Mad Benson


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 32
Statut : Rendre actif le forum Poufsouflegi2
Année : Cinquième
Gallions : 83
Date d'inscription : 11/03/2008

Personnage
Parchemain:
Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum EmptyLun 17 Mar - 23:45

Hello!
Alors voilà, je poste quelques idées, pas grand chose, mais le forum semble commencer à bien marcher, non? Peut-être pas trop de rp encore, je pense qu'il faudrait donner aux gens envie de jouer davantage... Mettre en route réellement l'une des missions, par exemple, en créer d'autres, éventuellement (je vais essayer de trouver des idées, déjà). Vous pourriez aussi mettre en valeur les persos de Harry, Hermione et Ron, car c'est tout de même l'une des spécificités du forum, et il me paraîtrait intéressant de les faire agir un peu plus... Par exemple, que comptent-ils faire?? Il me semble que Ron et Harry sont du genre à vouloir modifier le cours des choses, intervenir d'une façon ou d'une autre sur la vie de l'un de leurs aînés... Il pourrait se passer quelque chose d'assez déteminant, qui pourrait changer des choses dans l'avenir et évidemment, Hermione serait là pour les disputer... Ils devraient ensuite s'arranger pour rétablir les choses, car qui sait ce que la moindre action pourrait avoir comme conséquences sur le "présent"? Je ne sais pas, mais l'intrigue est intéressante pour cela, il me semble que ça pourrait être exploité... Evidemment, ça demanderait peut-être que des personnages comme Voldemort ou Pettigrow soient pris...
Par ailleurs, si je puis me permettre de donner mon avis, il pourrait aussi être bon de mettre doucement ne place un système de Quidditch... Il n'y a pas encore de quoi remplir les équipes, mais des entraînements pourraient déjà commencer, non? Et au moins, nous expliquer comment vous comptez organiser ça??
Et puis, pour donner aux gens envie de rp-er davantage, est-ce qu'il ne serait pas possible, un peu plus tard, peut-être, d'organiser ce qui se fait déjà dans pas mal de fora, des concours des 500 mots : pendant un temps donné, on répertorie tous les messages de plus de 500 mots, et le personnages ainsi que la maison qui en ont le plus remportent un certain nombre de points...
Vous pourriez aussi organiser d'autres types de concours rp : par exemple, nous sommes bientôtà Pâques... Il pourrait être proposé un certain nombre de mots, comme oeuf, lapin, ou que sais-je, et les membres devraient faire un post, dans n'importe quel sujet, qui comporteraient ces mots... Les participants reevraient un certain nombre de points, et un jury pourrait décider du gagnant...
Voilà, c'étaient mes quelques idées du jour, j'espère que a pourra vous donner des pistes! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Rendre actif le forum Fondatriceex8
Wina


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
Parchemain:
Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum EmptyMar 18 Mar - 10:18

J'aime beaucoup tes idées ^ ^

Le problème c'est que Harry et Ron ne sont pas "actif"...
Sinon pour le quidditch il faut que je mettes des règles en place ><
Et le concours je le met tout de suite en place !
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpatronus.forums-actifs.net
Lilliane Darcy

Rendre actif le forum Lveof7
Lilliane Darcy


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Statut : Rendre actif le forum Poufsouflegi2
Année : sixième
Gallions : 20
Date d'inscription : 06/03/2008

Personnage
Parchemain:
Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum EmptyVen 21 Mar - 20:39

Pour le quidditch on pourrait peut être reprendre l'idée de Renaissancia mais en changeant quelques petites choses pour amélioré. Je ne sais pas quoi encore mais au moins il y aurais une base pour pouvoir commencer les entrainements non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://amortentia.forumactif.org
Wina

Rendre actif le forum Fondatriceex8
Wina


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
Parchemain:
Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum EmptyVen 21 Mar - 21:32

Citation :
Le fonctionnement du Quidditch


Déroulement du match
Le match dure trois semaines irl, et s’achève lorsque l’un des deux attrapeurs se saisit du Vif D’Or. Entre temps, les autres joueurs doivent marquer autant de points que possible. Celui qui attrape le Vif ramène 150 points à son équipe, tandis que chaque but marqué rapporte 10 points.
Le Quidditch fonctionne sur ce forum sous forme de questions. Ainsi, tout membre du forum a droit de poster une question, ceux qui ne sont pas membres d’une équipe se décrivant en tant que spectateurs. Tout posteur est pour plus de facilité prié de dire en HJ dans son message si la réponse à la question précédente était correcte, de récapituler le score et les personnes bloquées (voir plus bas).
Toute participation au match, de la part d’un joueur ou d’un spectateur rapporte deux points à sa maison, excepté pour les profs, qui gagnent un Gallion par post.
Seuls les joueurs ont le droit de répondre aux questions, vous pouvez par contre poster sans répondre, pour les points de participation ou pour débloquer un joueur. Un seul post ne peut contenir qu’une question OU une réponse. Ainsi, seul un post sur deux peut conduire à un but.
NB : Les points de participation ne comptent pas dans les résultats du match.


Les Poursuiveurs :
Ils jouent avec une balle nommée Souafle, et doivent marquer autant de buts que possible. Lorsqu’un Poursuiveur poste, il y a deux options :
- Soit une question a été posée plus tôt, et le joueur se décrit récupérant la balle et tentant de marquer. Il répond ensuite, en HJ à la fin de son post, à la question posée. Celui qui poste après lui dit en HJ si la réponse est juste, et peut décrire en fonction l’action du joueur. Si la réponse est juste, l’équipe du joueur qui a répondu remporte 10 points, sauf si son action a été auparavant bloquée par un Gardien.
- Soit aucune question n’a été posée. Il peut alors recevoir la balle, mais ne peut pas marquer, et doit poser une question.


Les Batteurs :
Il y a deux Batteurs dans chaque équipe. Ils sont grands, ils sont, beaux, ils sont forts, et se servent sans pitié de leurs battes puissantes et de leurs Cognards, balle réputée comme particulièrement agressive. Ils ont pour objectif d’empêcher les joueurs de l’équipe adverse de marquer des points.
Dans notre jeu, un Batteur a la capacité de bloquer un élève : pour cela, il répond à la question posée précédemment, et désigne, en dj et/ou en hj , le joueur qu’il veut bloquer. Celui-là devra «passer deux tours », c’est à dire qu’il n’aura pas le droit de répondre aux trois posts qui suivent celui du batteur. Il devra ensuite se décrire comme ayant été touché par un Cognard.


Les Gardiens
Les Gardiens surveillent les buts, et tentent d’empêcher l’équipe adverse de marquer. Pour cela, ils disposent, dès lors qu’un Poursuiveur a posté, de trois heurs pour contrer leur tir. Ils doivent cependant pour cela poster juste après le Poursuiveur qu’ils doivent bloquer, de sorte que d’autres joueurs peuvent poster avant le gardien afin d’assurer le but du Poursuiveur.

L’Attrapeur
Le dernier, et non le moindre membre d’une équipe de Quidditch est l’Attrapeur. Il est chargé d’une mission capitale : attraper le Vif d’Or, ce qui met fin au match et rapporte 150 points à son équipe.
Nous l’avons déjà dit, un match dure trois semaines. Ainsi, le Vif d’or doit être attrapé trois semaines après le début du match, à l’heure précise à laquelle le message d’ouverture a été posté. L’attrapeur qui poste à l’heure la plus proche de celle convenue gagne les 150 points. Au cas où les deux Attrapeurs posteraient à la même minute, c’est le message qui apparaît en premier qui est validé. Si les deux Attrapeurs postent l’un avant, l’autre après l’heure prévue, mais que la distance les séparant chacun de cette heure fatidique est la même, c’est celui qui a posté en premier qui l’emporte.


Merci d’avoir lu ces règles jusqu’au bout. Elles sont tout à fait provisoires, et peuvent être éditées régulièrement. Je sais bien que les longueurs peuvent paraître importantes, mais je pense que c’est nécessaire au vu de l’activité sur le forum.
Nous vous rappelons aussi que les doubles posts sont interdits durant le match, et que les posts doivent faire un minimum de huit lignes. Aucun message contrevenant à ces règles élémentaires ne saurait être comptabilisé, et les éventuels points remportés seront supprimés.

Les Admins

Que penses tu dois être modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpatronus.forums-actifs.net
Lilliane Darcy

Rendre actif le forum Lveof7
Lilliane Darcy


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Statut : Rendre actif le forum Poufsouflegi2
Année : sixième
Gallions : 20
Date d'inscription : 06/03/2008

Personnage
Parchemain:
Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum EmptyVen 21 Mar - 21:49

Pour moi sa me va, à part peu être le délais : 3 semaine sa fait eu être un peu léger, surtout si plusieures personne dans le forum viennent de moins en moins en rapport avec la vie privé. Peu être que quatre semaines serais mieux apropriers. Si quelqu'un voit que quelque chose d'autre devrait être changer faite signe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amortentia.forumactif.org
Mad Benson
Attrapeuse

Attrapeuse
Mad Benson


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 32
Statut : Rendre actif le forum Poufsouflegi2
Année : Cinquième
Gallions : 83
Date d'inscription : 11/03/2008

Personnage
Parchemain:
Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum EmptyVen 21 Mar - 22:15

Je ne sais pas, dans la mesure où on ne l'a jamais essayé sur Renaissancia, je dirais qu'il faut faire un essai, et si c'est pas suffisant on en rajoute... Mais c'est vrai que quatre semaines pourraient être plus judicieuses, au moins pour le début...
Un seul détail (rha, j'aime pas "révéler" mon identité), mais il me semble que j'avais en grande partie rédigé ces règles (ou alors, je me trompe?), et il me semble que je m'étais pas mal inspiré d'un autre forum...
Sinon, je crois que le rôle du gardien devrait être amélioré... Trois heures, c'est très court, et on pourrait lui laisser disons quatre-cinq posts, au cas où deux personnes seraient là en même temps, et marqueraient plein de points à la suite... Donc, cinq posts d'incertitude, par exemple...
Pour empêcher justement que deux joueurs ne postent consécutivement, et ne marquent trois cent points d'un coup, on pourrait dire par exemple que sur cinq posts, il doit y avoir au moins trois posteurs, de sorte que les gens seraient obligés d'attendre un peu... De même, peut-être pas plus de dix posts d'une même équipe? Parce que le problème, c'est que vu que le forum n'est pas encore de très grande ampleur, il ne faut pas que des personnes constamment présentes sur le forum puissent remporter une trop grande victoire... Laissons un peu leur vie aux gens!^^
Enfin, c'est mon avis sur la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin

Rendre actif le forum Prfetsvi2
Rémus Lupin


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 33
Statut : Rendre actif le forum Gryffondorjs3
Année : Cinquième
Gallions : 80
Date d'inscription : 17/01/2008

Personnage
Parchemain:
Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum EmptyVen 21 Mar - 22:36

Je suis toute à fait d'accord avec toi. Je crois savoir qui tu es ^^ On pourra peut être l'essaye sur se forum en tous cas, et je l'espère fortement même !
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts.forum-actif.net
Wina

Rendre actif le forum Fondatriceex8
Wina


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
Parchemain:
Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum EmptyVen 21 Mar - 22:56

Vu que c'est Maike qui a posté les règles, et que je trouve pas le topic de discussions...
Tu es Maike ? Mais vu qu'elle est la dame grise...
Tu peux me dires tout tu sais ^^ Et moi je te dit aussi mon autre compte X3

Non sérieusement, pour le gardien, si il y a aucune réponse au bout de trois poste le but est marquée. Je pense qu'on devrait voir pour le moment comme sa =p
Sinon oui, pas plus de cinq post consécutive d'une même équipe. (10 c'est beaucoup tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpatronus.forums-actifs.net
Mad Benson
Attrapeuse

Attrapeuse
Mad Benson


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 32
Statut : Rendre actif le forum Poufsouflegi2
Année : Cinquième
Gallions : 83
Date d'inscription : 11/03/2008

Personnage
Parchemain:
Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum EmptySam 22 Mar - 1:34

Oui, je suis Maike... Je pensais que tu le savais, au vu des adresses ip... Enfin, voilà, pusique c'est dit, si quelqu'un a besoin de la Dame Grise, il peut s'adresser à moi (bah oui, tant qu'à être révélée, je fais ma petite pub...).

Et donc, à quand le premier match ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Rendre actif le forum Fondatriceex8
Wina


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
Parchemain:
Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum EmptySam 22 Mar - 12:03

J'avais pas pensé U_u"""""""
Sinon bon je vais mettre en place le recrutement pour le quiddicht !
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpatronus.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Rendre actif le forum Empty
MessageSujet: Re: Rendre actif le forum   Rendre actif le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre actif le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Ministère de la magie :: Forum :: La gazette du forum :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser