+ Spero Patronum +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+ Spero Patronum +


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours de divination

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours de divination Empty
MessageSujet: Premier cours de divination   Premier cours de divination EmptySam 9 Fév - 19:45

La jeune professeur poussa les portes de la salle qui serait bientôt son "royaume", salle de classe pas appréciée de tous, mais elle tâcherait de les faire changer d'opinion concernant ceux-ci. Et elle pouvait les comprendre : elle était très jeune et nombre de ses camarades abhorraient ce cours, y allant parfois à reculons. Elle ferait en sorte que cela change, la divination étant si passionnante... enfin, tel était son avis personnel...
Toujours est-il qu'au sortilège Lumos qu'elle lança, la lumière régna dans la pièce, créant une ambiance chaude, tamisée, certaines décorations pendant aux murs et tintant dans d'harmonieux cliquetis, surplombant les agréables fauteuils rembourrés de velours rouge entourant des petites tables de chêne ornées de jolies nappes aussi sombres qu'elles étaient en vérité lumineuses...
Elle préféra garder les rideaux fermés, mais espérait qu'aucun élève ne ferait de malaise dans cette pièce dont l'atmosphère pouvait paraître pesante, oppressante, lourde. Ce n'avait jamais été son cas jusqu'à maintenant, mais on n'était jamais à l'abri du changement...
Aoife Nic Cionaodh était impatiente que commence son cours, lequel avait été préparé des jours à l'avance, et peaufiné dans le but de rassurer au mieux ses futurs élèves, de leur expliquer ses attentes, son mode de fonctionnement et la façon dont se dérouleraient ses cours.
Et surtout, il avait été élaboré dans le but de les mettre rapidement à l'aise, tant avec elle qu'avec la matière, considérée comme rébarbative par nombre de gens, qu'ils soient étudiants ou non.
Elle avait un avantage sur ses autre collègues : son âge.
En effet, elle était en âge de les comprendre, de savoir précisément ce qu'ils craignaient et ainsi de les rassurer avec précision.
De toute façon, certains seraient charmés par l'ambiance émanant des lieux où ils se trouveraient sous peu.
Aoife ignorait la façon dont s'étaient achevés les derniers cours de divination avec son prédécesseur (et ses élèves par la même occasion), mais ce n'était pas le moment adéquat pour se poser pareille question.
Quelques pas de ci de là, quelques arrangements, et elle se sentit prête : elle écrivit des mots de bienvenue sur le tableau en s'aidant d'une formule (la magie était parfaite question pratique, ce n'était plus une surprise pour personne depuis des millénaires...), dans le but d'accueillir au mieux les élèves.
Elle jeta un coup d'oeil à son gousset, se remit sa rivière rousse derrière le dos pour ne pas être gênée et pour être bien visible par tous, et estima qu'il était l'heure de débuter. De toute façon, il était mathématiquement l'heure de commencer le cours.
Alors commença son attente, et elle se prépara à accueillir comme il se devait chaque élève arrivant dans sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours de divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination EmptyLun 11 Fév - 18:21

Cissy suivait toujours le cours de divination, car ils aviaent changé de professeur si tel n'avait pas était le cas elle aurait vite fait de se désincrire. La folle qui leur servait de prof' avant ne connaissait rien à la divination, il leur suffisait de mettre n'importe quoi dans leur devoir pour avoir des bonnes notes, c'était vraiment risible. Quand elle avait apprit qu'un nouveau professeur se chargeait du cours, elle avait été curieuse de voir ce que cela donnerait, ainsi elle avait décidé de continuer à suivre le cours de divination espérant ne pas perdre son temps comme par le passé.
Elle était fébrile et impatiente de découvirir leur nouveau professeur mais ne laissait rien trnsparître cmme le lui avait apprit ses parents. Elle entra dans la pièce qui reflétait une ambiance chaleureuse tout en étant sombre, cela changeait d'avant ou un coup il faisait plus froid qu'en Sibérie et ou au cours suivant on se serait cru dans la savane. Elle blaya la pièce de son regard curieux détaillant les fauteils élégants et les tables de coupe robustes et élégantes. après un certain temps elle remarqua leur professeur qui était en fait une très belle femme,, assez étrange par son style avec par exemple ses cheveux d'une longueur impressionante.


"Bonjour Professeur. Ravie de vous rencontrer !"

Elle avait une bonne impression, elle dégageait une impression de force et de sérénité. Elle semblait confiante ce qui était une bonne chose vu que certains élèves ne pouvaient s'empêcher d'être turbulents. elle lui sourit ne trouvant rien pour l'instant à lui reprocher. Elle s'assit dans un des charmants fauteuils de velours rouge, remettant sa tenue en place et balayant une poussière invisible. Elle attendait que les autres élèves arrivent et que leur professeur donne ensuite les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Wina

Premier cours de divination Fondatriceex8
Wina


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Gallions : 00
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
Parchemain:
Premier cours de divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination EmptyLun 11 Fév - 19:28

Lily suivit les élèves de sa classe pour son prochains cours. en voyant le chemins que les élèves prenaient elle fit une légère grimace. Divination, peu d'élèves à Poudlard prenaient cette matière trés au sérieux. Et les rares qui la considéraient comme primordiale étaient des fanatiques. C'est pour dire ! D'ailleurs leur ancienne prof de divination faisait des prédictions plutôt nul ! Par exemple elle avait prédit une fois à une fille qu'elle allait être enceinte de Dumbeuldor. La pauvre... Lily n'aurait vraiment pas aimer être sa place ! D'ailleurs personnes n'aurait aimer. Pendant que ses pas la guidaient comme un robot vers son premier cours de divinations la jeune fille repensa aux idées qui l'avait poussé à accepter de choisir cette matière.
C'était à la fin de a seconde année, elle devait choisir plusieurs options. La future préfète (étant donner qu'elle ne l'était pas encore à l'époque et que c'ets une sorte de flash back ^^) avait choisi rapidement les option qu'elle voulait mais sur la divination elle butait. Car d'un coter elle était curieuse de découvrir cette matière. Mais d'un autre elle était suret certaine de ne pas avoir le troisième oeuil ! La jeune fille ne croyait vraiment pas en ces choses la. Pourtant, elle l'avait pris et avait regretté dés son premier cours. Déjà elle n'aimait pas la salle, elle sentait une odeur qui pouvait être agréable mais elle était tellement forte qu'elle faisait tourner la tête ! Ensuite, elle n'aimait pas la prof, elle ressemblait à un gros insecte bisard avec ses verre immense. D'ailleurs la prof ne l'aimait pas non plus depuis qu'elle avait déclaré que la divination n'était que futilité. Et pour terminer elle n'aimait tout simplement pas le cours. Il était d'un barbant, en plus ses stupide carnet de rêve qu'on lui demandait de remplir !
Lorsqu'elle sortie de ses pensée la jeune fille remarqua qu'elle était arrivés à son cours. La préfète entrât dans la salle de classe, elle était toujours aussi étouffante. D'un oeuil critique, elle ne put s'empêcher de remarquer c'ets horrible pouf et fauteuil à frange.


"Bonjour, Lily Evans préfète des Gryffondor."

C'était stupide de dire son post. Mais elle aimait bien, car il était sa fierté. La préfète s'assit sur un fauteuil et jetât un rapide regards de travers à sa nouvelle prof. Ce n'était pas trés sympathique, elle le savait. Mais elle n'aimait pas le divination et tous se qui en toucher. Au moins celle-la était jeune, peut être arriverait t-elle à la faire changer d'avis sur la matière...
Revenir en haut Aller en bas
https://petitpatronus.forums-actifs.net
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours de divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination EmptyLun 11 Fév - 20:24

Elle émergea de ses pensées lorsqu'elle perçut l'arrivée imminente des premiers arrivants, et redressa la tête.
Une grande jeune fille blonde entra la première, d'un pas assuré mais l'oeil inquiet. Ces signes ne trompaient pas la jeune professeur.
D'autant plus qu'elle avait l'habitude de ces adoptions de masque de neutralité, mais les yeux étaient les pires traîtres du corps humain, dont ceux des sorciers ne faisaient pas exception.
Une petite intuition lui souffla qu'il s'agissait d'une membre de la famille Black.
Et puis, au fond, ce n'était pas difficile à deviner, à voir son allure et cette nécessité fixe de garder toujours une indéchiffrabilité du visage... et puis, elle aussi utilisait souvent cette défense.
Ses cheveux étaient d'un blond éclatant, ses yeux si bleus... une aura de majesté émanait de cette jeune personne.
Elle semblait méfiante, mais plutôt satisfaite de l'esthétique de la pièce.
Un bon point, pour l'instant... Il ne fallait pas que les élèves soient découragés dès l'entrée en salle de ces cours...
Elle hocha la tête à la salutation polie de la jeune Black, et lui dit en souriant :


_ Bienvenue, mademoiselle. Prenez vos aises, ne vous dérangez pas.

Entra alors une autre jeune fille, rousse comme Aoife, mais aux cheveux bien plus courts quoique déjà longs, et aux yeux verts tandis que Miss Nic Cionaodh était dotée d'yeux bleus comme le ciel un matin de printemps.
Celle-ci semblait particulièrement hostile aux cours de divination, et serait donc particulièrement "surveillée" par la jeune professeur. Elle ferait tout son possible pour lui donner le goût de la divination, mais pour le moment, elle paraissait haïr cette matière, et sûrement la prédécesseur d'Aoife en était pour quelque chose. Elle ne se permettrait pas de deviner pourquoi, cela ne la concernait absolument pas.
Elle lui adressa un sourire bienveillant et honnête en lui disant :


_ Mademoiselle Evans - car c'est bien ainsi que vous vous appelez, n'est-ce pas ? - j'ignore totalement pourquoi vous haïssez cette matière, mais croyez-le bien, je m'arrangerai pour vous faire changer d'opinion quant à l'utilité et surtout l'intérêt que représente une matière telle que la divination. Vous verrez que ce n'est pas si futile que l'on le croit si souvent. A une période, je partageais vos convictions, mes amis aussi, et certains n'en démordent pas, mais à présent, voyez où j'en suis... C'est que tout est possible. Vous n'y faites pas exception, Miss Lily. Quoi qu'il en soit, même si vous abhorrez la décoration de cette salle que j'ai essayé de rendre agréable du mieux que je pouvais, asseyez-vous et soyez vous-même...

Sur cette petite notion énigmatique, elle sourit et attendit à nouveau, se remémorant son cours pour le rendre le plus attreyant possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mika Choki

Premier cours de divination Lveof7
Mika Choki


Nombre de messages : 2
Statut : Premier cours de divination Serdaiglevg8
Gallions : 00
Date d'inscription : 16/02/2008

Personnage
Parchemain:
Premier cours de divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination EmptyVen 9 Mai - 0:03

Mika arriva au cours de divination tranquillement, il manquerait plus qu'elle se presse pour ce stupide cours ! Sa beauté qui ne sera jamais égalé pouvait être en danger si elle se mettait à courir comme une folle dans les couloirs. Mais revenons à cette matière qui est mortellement ennuyeuse. Elle n'avait pas vraiment eut le choix, enfin si, elle aurait put prendre une autre option, mais elle ne l'avait pas fait. Tout simplement que même si cette matière est d'une stupidité inouï, elle pouvait réfléchir tranquillement des ragots à raconter. Et puis si on devait lire à l'orale ses devoirs, cela seras particulièrement intéressant pour inventer les pires choses sur les uns et les autres. Bon d'accords, cela lui avait causer une sale réputation, et personne ne voulait être son ami. Mais elle en avait que faire ! Elle avait que besoins d'elle, ou d'elle seule. De personne d'autre, de toute façons les autres ne sont que des misérables serviteurs, des enfants de basses familles, enfin bref, des personnes qui ne devraient pas suivre les même cours qu'elle !
La sorcière arriva finalement dans sa salle de cours, où rien n'avait changer, toujours cette lourde odeur d'encens qui piquait les yeux et dont on ne pouvait se séparer que des heures après. Toujours ses mêmes horribles fauteuils, poufs, tables basses... Et puis aussi cette ambiance feutré qui aveuglé les élèves et leurs fait et geste ce qui ne cessait de l'agaçait ! Au moins, il y'avait un peu de nouvelle tout de même. Leur professeur était une nouvelle à la grande joie de Miss Choki qui allait pouvoir raconter nombre ragots sur son compte. Mais cela ne l'empêcha pas de lui faire une grand sourire remplie d'hypocrisie à la Choki et dire.


"Bonjour professeur, je suis Mika Choki à Serdaigle."

Bien, bien, Mika alla s'assoir et se mit à réfléchir aux ragots qu'elle pourrait colporter sur "ses très chère camarades".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de divination Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de divination   Premier cours de divination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de divination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de divination
» Premier cours d'Arithmancie.
» Premier cours : Etude sur les licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Spero Patronum + :: Poudlard [Rpg] :: Le château :: Cinquième étage :: Cours de divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser